Bonjour a tous,
depuis peu sur le forum que j`ai découvert avec l`achat récent de mon V-Accordéon, je me présente car j`aime bien cette espace et j`ai envie de participer malgré que j`ai déjà solliciter des habituées pour quelques informations.
Quelques décennies au compteur sans les doigts trop grippés ;)j`ai découvert l`accordéon acoustique a l`age de 6 ans, le destin a fait qu`un ancien du musette tenancier de bistrot- bal - thé dansant était quatre maisons plus loin de chez moi. Je passais tous les jours devant pour me rendre a l`école dans ce coin de banlieue parisienne, le samedi j`entendais l`orchestre donc avec le temps mon père étant un amoureux du piano a bretelle ca devait commencer comme ça.
l`accordéon n`était plus trop "branché" dans ces années la ce qui fait lorsque mes copains avait appris que je jouais de ce truc ringard je vous laisse imaginer. Mon père était garagiste et avec Dino mon futur prof` l`accord fut vite entendu pour ma découverte de la musique en échange de l`entretien de sa 504 Peugeot et de sa DS Citroen. Cet ainsi qu`un jour par l`évolution de la technologie je retrouve ici avec la découverte aujourd`hui du numérique.
La chance m`a sourit en ayant une autre voisine, une vieille dame toute comme dirait Mr Eddy qui s`est dévouée pour m`apprendre le piano en échange de quelques heures de compagnie mais mon désir était de jouer du violon. C`est ce que j`ai fais il y a une quinzaine d`année en tant qu`autodidacte avec bien sur les bases que j`avais mais l`instrument ne fut guère facile a maitriser.
j`ai eu la chance de jouer avec quelques pointures du bignou, Corchia, Segurel notamment en Lozère avec ce dernier ou mes parents passaient toutes leur vacances d`été, il n`y avait pas intérêt a oublier l`instrument car dans ce coin de France c`est une religion .Partout ou nous allions je demandais a mes parents d`éviter de dire que jouais de l`accordéon mais c`était impossible, j`ai tiré souvent le soufflet pendant mes vacances, de cette époque j`en garde de merveilleux souvenirs surtout dans les rapports humains.
Aujourd`hui je joue toujours après ce que tout monde a dut connaitre (adolescence, étude, aléas de la vie). La musique a été d`une grande importance lors de ces petits moment de blues ou pour beaucoup de personnes l`anxiolytique et autre médication font office de soin, je préférais ma médecine du bouton, de la touche ou de la corde.
La vie m`a amener a vivre dans un coin ou la musique a toujours été très présente, Les Balkans. C`est différent mais tellement vibrant que depuis plusieurs années je me suis laisser prendre.
Je pense avoir dit l`essentiel alors n`étant pas expert dans le numérique je laisse les grands spécialistes apporter leur lumières aux joueurs dans ce domaine, je pourrai apporter ma pierre a l`édifice qu`a travers mes connaissances et mes compétences de l`instrument, de la pratique et plus si possible, ce sera avec plaisir.
Un peu hors sujet mais j`avais envie de vous faire découvrir Karene Neuville avec déjà un sacre talent a son age, écoutez son interprétation de 'La foule" bravo la gamine !
https://www.youtube.com/user/karene072000/videos
Veuillez m`excuser d`éventuelle faute d`accent car je suis en clavier qwerty.
Amicalement
Laurent