V-Accordeon-Roland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

V-Accordeon-Roland

Forum non officiel réalisé par un passionné
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Remplacement de la face avant du BK7M

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Micky




Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 05/01/2008

Remplacement de la face avant du BK7M Empty
MessageSujet: Remplacement de la face avant du BK7M   Remplacement de la face avant du BK7M EmptyVen 28 Déc - 10:27

Bonjour,

En voulant le nettoyer, j'ai malheureusement (bien) rayé la face avant de mon BK7M..

J'ai donc demandé à un réparateur de me chiffrer cette face avant.

A priori, cette face avant n'est pas vendue en un ensemble composé du socle gris du dessus, sur laquelle est fixée la pièce noire où sont les inscriptions. Mais uniquement cette partie noire comportant les inscriptions.

Avant de la commander, je me demandais comment tenait cette pièce noire ? Est-elle collée sur le socle gris ? as-t-elle des clips qui la fixe sur ce socle ? etc.
J'imagine qu'elle n'est pas collée, sinon comment la retirer sans abimer le socle..

Et le réparateur ne sait pas..

Auriez-vous une idée ?

En vous remericant de votre aide !

Je profite de ce message pour vous souhaitez un très bon réveillon 2013-2013 avec plein de choses pour cette nouvelle année : santé, réussite et bonheur !!!

Cdlt, Micky
Revenir en haut Aller en bas
marco40
Admin
marco40


Nombre de messages : 945
Age : 64
Localisation : Landes
Date d'inscription : 25/10/2011

Remplacement de la face avant du BK7M Empty
MessageSujet: Re: Remplacement de la face avant du BK7M   Remplacement de la face avant du BK7M EmptyVen 28 Déc - 19:36

Bonjour Micky,

Etant donné que ta surface plexi est rayée ou terne et que la sérigraphie est sur la couche inférieure, je te suggère avant tout achat, d'essayer un produit de restauration de plexiglass qui te coutera, à mon avis, moins cher !
Par correspondance et accessible au public, il existe des produits performant que l'on peut se procurer : par exemple :Restom®️PAP 5000 ou des kit de restauration de plexiglass KO658000, mais il en existe d'autres.

Avant d'appliquer la pâte à polir, il faudra surtout enlever tous les boutons de la facade avant et protéger la bordure grise avec un adhésif. Le démontage des circuits imprimés de la facade est conseillé.
Il faudra travailler à plat. Verser un peu de produit et polir circulairement et soigneusement sur de petites surfaces de manière uniforme (je conseille de faire un essai). Plusieurs passages peuvent être nécessaires selon l'état du plexiglass.
En dernière application, il faudra lustrer avec un chiffon doux et propre.
En principe ,tu devrais retrouver le brillant initial de ton Bk-7M sans problèmes ...

Tiens nous au courant ...

Musicalement santa
Marcou

Conseil : pour le nettoyage des faces avant, utiliser une chamoisine légèrement humide. NE JAMAIS UTILISER DES PRODUITS.

Revenir en haut Aller en bas
 
Remplacement de la face avant du BK7M
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FR7Xb et BK7M: sons instrumrnts BK7M
» Ups BK9 et style BK7m BK5 et G70 pour le BK9 Ups por BK7m N
» boutons de remplacement pour Roland
» Remplacement display de votre FR7x
» française manuelle face des manuel en anglais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Accordeon-Roland :: BK-9, BK-7m , BK5, BK3.-
Sauter vers: