V-Accordeon-Roland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

V-Accordeon-Roland

Forum non officiel réalisé par un passionné

AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

quelle compatibilité entre fr3xb ET carte SD cava-digit ?

2 participants
AuteurMessage
ROUSSIN

quelle compatibilité entre fr3xb ET carte SD cava-digit ?  Empty
MessageSujet: quelle compatibilité entre fr3xb ET carte SD cava-digit ?    quelle compatibilité entre fr3xb ET carte SD cava-digit ?  EmptyJeu 10 Jan - 12:08

Bonjour,

je viens d'acquérir un FR3XB et j'aimerais savoir, outre le fait que l'on peut lire et utiliser les sons de la sound box cavagnolo avec les v-accordéons, s'il serait possible concrètement de lire et/ou charger les sons cava-digit via le lecteur USB du FR3XB ou FR7XB directement sans la sound box ? ou via un expandeur lisant des cartes sd et qui coûterait moins cher que la petite boite hors de prix de chez cava ? Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur cette piste ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin Leilo
Admin
Admin Leilo

MessageSujet: Re: quelle compatibilité entre fr3xb ET carte SD cava-digit ?    quelle compatibilité entre fr3xb ET carte SD cava-digit ?  EmptyJeu 10 Jan - 18:49

Bonjour,

C'est impossible de lire la carte SD de la Sound Box Cavagnolo, en copiant le contenue sur une clé USB les v-accordéons n’ont pas le même moteur Audio. Il faut absolument le module expander de Cavafrance. Vous pouvez piloter avec un V-Accordéon l’expander Sound Box des Cava Digt.

Cordialement
Leilo
http://leilo-viscaino.blogspot.com/
ROUSSIN

MessageSujet: quelle compatibilité entre fr3xb ET carte SD cava-digit ?    quelle compatibilité entre fr3xb ET carte SD cava-digit ?  EmptyJeu 10 Jan - 19:15

Bonjour LEILO et 1000 merci pour ce forum et tes conseils précieux...

Merci pour cette précision et même si l'on importe le contenu de la SD via un adpatateur USB/SD sur l'ordi via le set editeur Roland et que l'on rebalance cela sur clé USB sur l'accordéon roland...il ne pourra pas le lire si on change format de lecture ?????? N 'y a t-il pas aussi des expandeurs qui sont capables de lire des cartes SD (de chez CAVA ou venant d'ailleurs)

Par ailleurs, pour optimiser les capacités mémoire SET UTILISATEURS et USER PROGRAMMES est-il possible de stocker plus de config et de paramétrages via un Disque dur en USB direct sur l'accordéon Roland ? Ne peut-on pas brancher autre chose sur cette connection USB qu'une clé USB FLASH Roland ? D'ailleurs peut-on brancher une clé qui ne serait pas ROLAND ? dans la notice ils disent que c'est possible et ensuite ils disent qu'en faite cela risque de ne pas marcher ???!!!???il y a de quoi y perdre son latin NON ???? Je connais ROLAND car j'ai aussi un clavier arrangeur mais en principe les notices Roland sont mieux faites et plus cohérentes !

J'accompagne plusieurs artistes différents et j'aimerais pouvoir sauver plusieurs types de USERS SETS...pour éviter de galérer sur scène et suivants les répertoires.

Qu'en penses-tu ? As-tu une solution plus adaptée ?
Admin Leilo
Admin
Admin Leilo

MessageSujet: Re: quelle compatibilité entre fr3xb ET carte SD cava-digit ?    quelle compatibilité entre fr3xb ET carte SD cava-digit ?  EmptyVen 11 Jan - 6:25

Bonjour,

Réponse à la 1ère question:

Pour la lecture de la carte SD du Sound box sur un V-accordéon c'est impossible c'est un langage à part et protégé.
Les v-accordéons ont également une extension spécifique, avec leurs propres protections de lecture d’échantillons.

Pour information : Tous ces softs ou banque sonore d'échantillons stockés sur SD du Sound Box sont la propriété de CavaFrance protégés par Copyright, donc interdit de les copier ou transformer sur d’autre support que celui autorisé par le constructeur, si vous ne l'avez pas obtenu légalement.
S’échanger des créations personnelles comme des USERS, UPG, SET, performance, styles, midifile, wav perso, là c’est constitutionnel..

Réponse à la 2ème questions :

Il n’est pas obligatoire d’avoir une clé USB Roland, il faut quand même acquérir une clé USB de marque, Personnellement j’utilise une clé de 16 giga Verbatim acheté dans un hypermarché.
Pour tes accompagnements de divers artistes, avec ce genre de clé tu peux en faire des SET (UPG), le nombre de possibilité est de 999 , C’est pratiquement impossible de créer autant de patch pour soit en tant qu'utilisateur, ce qui prouve que nous avons une sacré réserve de mémoire.

Réponse à la 3ème questions :

Je travaille dans plusieurs styles de musique et d’animation, soit en leader ou en accompagnement d’artistes dans des spectacles Musicaux & Théâtraux, sur ma clé j’ai plusieurs SET (UPG) que j'appelle suivant mes besoins scéniques.
Sur le FR3x ,il ne faut pas oublier que les SET (UPG) sont nommés par numéro 000, 001, 002, 003, etc... jusqu'a 999. Nous ne pouvons pas dénommer par des lettres , seulement par des chiffres.

Avec les instruments numériques que nous avons aujourd’hui, nous pouvons vraiment exprimer nos créations et les stokers afin de les appeler à tout moment. Charger un SET (UPG) ou d’autres formats de supports wav ou mp3, le temps de charge est instantané .

Bonne journée

Cordialement
Leilo

.
http://leilo-viscaino.blogspot.com/
ROUSSIN

MessageSujet: quelle compatibilité entre fr3xb ET carte SD cava-digit ?    quelle compatibilité entre fr3xb ET carte SD cava-digit ?  EmptyVen 11 Jan - 12:29

Bonjour LEILO,

Merci pour ton éclairage sur cette question de compatibilité avec CAVA !

Ok je comprends mieux maintenant. Donc au niveau stockage pas de soucis ! super !

C'est tellement passionnant de découvrir et d'apprendre à maîtriser l'univers de l'accordéon numérique et plus particulièrement des accordéons Roland. C'est impressionnant toutes ces possibilités sur lesquelles je ne m'étais pas concrètement encore penché. Ayant été déçu il y a encore quelques années par les premières versions qui me semblaient pas convaincantes au niveau expression et sensation. Je pronais toujours l'accordéon acoustique mais les choses ont évoluées aujourd'hui je me demande encore comment j'ai pu attendre si longtemps pour changer de technologie.

Côté lecture d'échantillons, je pensais que l'on pouvais s'attendre à une plus grande standardisation comme au niveau des claviers mais effectivement CAVA a fait un gros effort d'innovation et de recherche et développement ce qui se traduit, je le comprends bien, à un verrouillage au niveau des compatibilités.

Néanmoins, si cela n'est pas encore possible dans l'immédiat je pense que cela évoluera dans le temps inévitablement ! Vu à la vitesse où vont les choses...

Au niveau des banques de sons pour le FR3, j'ai vu que toi ou certains membres proposent ponctuellement des patchs...MERCI A VOUS pour ce partage et ce travail de préparation ! et puis les clés proposés par Roland sont aussi complémentaires et sinon il y a le MIDI via les expandeurs...tout un programme...

A ce titre utilises-tu une pedale de controle MIDI (avec ou sans sustain) ? Où que me préconises-tu en la matière ?

MERCI et BONNE JOURNEE et puisque c'est encore la période...Bonne année de réussite et santé à toi et tes proches.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: quelle compatibilité entre fr3xb ET carte SD cava-digit ?    quelle compatibilité entre fr3xb ET carte SD cava-digit ?  Empty

quelle compatibilité entre fr3xb ET carte SD cava-digit ?
Page 1 sur 1