V-Accordeon-Roland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

V-Accordeon-Roland

Forum non officiel réalisé par un passionné

AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

Reglage des volumes de parties dans des fichers midi ou kar

5 participants
AuteurMessage
plousse

Reglage des volumes de parties dans des fichers midi ou kar Empty
MessageSujet: Reglage des volumes de parties dans des fichers midi ou kar   Reglage des volumes de parties dans des fichers midi ou kar EmptySam 12 Jan - 8:40

Bonjour,

J'aimerai connaître la marche à suivre pour regler les volumes des différentes parties quand on insert des fichiers midi ou karaoke ?

Merci pour votre aide !

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Albert du Var

Albert du Var

MessageSujet: Re: Reglage des volumes de parties dans des fichers midi ou kar   Reglage des volumes de parties dans des fichers midi ou kar EmptySam 12 Jan - 8:51

Bonjour Plousse,

Ca m'étonnerait que quelqu'un te réponde car tu ne t'es pas présenté.

Amicalement quand même

Albert
plousse

MessageSujet: Re: Reglage des volumes de parties dans des fichers midi ou kar   Reglage des volumes de parties dans des fichers midi ou kar EmptySam 12 Jan - 21:37

bonsoir,

Merci pour votre réponse,
je dois me présenter à quel endroit du forum ?
Je suis tout nouveau et je n'ai pas toutes les rêgles de vie des forums,
vous m'en excuserez !

Cordialement
Albert du Var

Albert du Var

MessageSujet: Re: Reglage des volumes de parties dans des fichers midi ou kar   Reglage des volumes de parties dans des fichers midi ou kar EmptyDim 13 Jan - 11:01

Bonjour Plousse,

Pour te présenter, c'est simple, au lieu de commencer tout de suite
par ta question, tu dis qui tu es, d'où tu viens,etc.. bref tu te présentes
sans te mettre à poil bien sûr.
Ensuite, tes amis du forum, tu les tutoies. Tu verras, on s'y habitue très bien.
J'ai bientôt 79 ans et ça ne me gêne pas du tout d'être tutoyé par des jeunots
qui en savent souvent bien plus que moi musicalement parlant.
Venons-en à ta question :
Que je sache, on ne peut pas agir sur le volume des instruments qui jouent dans
un midi file. Tout au moins en passant directement par le BK7-m. On peut changer
d'instrument en passant par menu/puis tourner la molette jusqu'à ce qu'on arrive à "makeup tool" puis
à "instrument" là on appuie sur la molette et cela amène à un sous-dossier et on peut
à nouveau tourner la molette pour voir défiler.
Il faut bien sûr sélectionner la séquence avant.
Ca c'est la preocédure pour rechercher sur le BK7-m
Mais cela ne résout pas ton problème.
Je crois que la seule solution est de passer par Sonar.
Cela a été très bien expliqué par Marco40 dans un message du 7 avril Objet Sonar LE
C'est fastidieux de rechercher dans les archives mais on y trouve souvent des
réponses aux questions qu'on se pose.
De plus, celui qui a déjà traité un objet et donné la réponse ne doit pas apprécier
qu'on pose une nouvelle fois la question. Il peut penser qu'on trouve plus facile de
le mettre à contribution. Je pense qu'il faut ménager ceux qui nous aident, ils sont précieux !
Allez bon courage.
Amicalement
Albert
plousse

MessageSujet: Re: Reglage des volumes de parties dans des fichers midi ou kar   Reglage des volumes de parties dans des fichers midi ou kar EmptyMar 15 Jan - 17:11

Merci Albert pour "ta" réponse !

Alors, moi je me prénomme Silvère, je suis breton tongue !
Je fais de la musique mon métier, et il est vrai que je m'amuse comme un petit fou
avec ma nouvelle aquisition Razz ! Je suis donc accordéoniste, bandonéoniste également ! lol!
Je possède déjà un Ketron sd8, mais je préfère largement le module bk7...
L'ergonomie des ketrons est plus simlple par contre !

Bonne journée !
music4sound
Admin
music4sound

MessageSujet: Re: Reglage des volumes de parties dans des fichers midi ou kar   Reglage des volumes de parties dans des fichers midi ou kar EmptyMar 15 Jan - 19:01

Bonjour,

Allez Albert..., "restes cool"..., quand je suis arrivé sur le forum, je n'ai pas trouvé la rubrique "présentations" (contrairement à certains autres forums du même type que je connaissais), donc j'avais aussi posté une question "à froid" ! peut être que ça n'a pas plu aussi ...
Mais, Albert, tu as eu raison, à mon avis, aussi de "rabrouer un peu"... pour la vie du forum...

C'est toujours délicat de "rentrer dans une communauté", et en plus "informatique"... tolérance et aussi rappel des règles d'usage ..... (il faudrait une rubrique pour ça sur le forum ... !)
Leilo a fait "du mieux qu'il a pu" (et il continues", MERCI à lui !) pour construire ce forum. I faudrait peut être faire évoluer la structuration car le nombre des membres et des types de questions augmente beaucoup... Leilo n'a pas du tout 24h/24 pour gérer ce forum ... mais certaines faiblesses apparaissent au fur et à mesure de l'augmentation du nombre de membres (souvent provisoires....)....
La structuration du site n'est peut être pas idéale, mais si vous visitez les forum anglophones Roland V-accordéon et BK7m !!!! là c'est une série d'emails (vieux système de forum) à n'en plus finir et on ne retrouve rien ... !!! (je connais, j'y suis aux deux!!))... la pagaille, tout au jour le jour ....

La vie "en forum" n'est pas si simple... comme en communauté des années 70, "Peace and Love", et après ? LOL ... ... "réguler", et mieux: "réguler avec tact"... bon allez, j'arrête de "philosopher"... (comme le pensent beaucoup d'entre vous... mais "il faut de tout pour faire un monde" n'est ce pas... LOL LOL)

Bref:
Bienvenue Plousse.
Il me semble (mais je suis débutant en BK7m) qu'on peut changer facilement le volume des pistes MIDI d'un fichier .MID (.kar je ne sais pas).
Je vais regarder, mais je pense que quelqu'un de plus compétent aura répondu avant moi ...

Désolé d'avoir "dérivé", mais quelques rappels sont parfois utiles dans la vie d'un forum ....

Plousse: quel accordéon as tu? Je serais très intéressé par tes critiques/commentairtes sur les sons de bando que tu connais, acoustiques et numériques .... (fais un nouveau sujet pour évoquer à cette question....)

Musicalement
Alain

marco40
Admin
marco40

MessageSujet: Re: Reglage des volumes de parties dans des fichers midi ou kar   Reglage des volumes de parties dans des fichers midi ou kar EmptyMar 15 Jan - 20:02

Bonsoir,

Albert a tout à fait raison !
La politesse mais aussi le respect des autres sont des valeurs importantes dans l'intégration d'un groupe.

Bienvenue sur le forum "Plousse" !
Voici la réponse à ta question :

Pour changer le volume des constituants sonores d'un fichier midi ou kar sur le BK-7M , il faut aller dans :
Menu --> SMF Makeup Tools ---> instruments puis choisir l'instrument.
Avec la molette, en descendant le curseur on peut voir "Volume" (par défaut la valeur est à 0 et on peut diminuer (valeur négative) ou augmenter (valeur positive) le son de l'instrument concerné.
Pour chaque instrument, nous pouvons donc changer par exemple le volume et au besoin sauvegarder ces nouveaux paramètres.

Musicalement
Marco

Admin Leilo
Admin
Admin Leilo

MessageSujet: Re: Reglage des volumes de parties dans des fichers midi ou kar   Reglage des volumes de parties dans des fichers midi ou kar EmptyMer 16 Jan - 9:15

Bonjour,

Voici plusieurs réponses en vidéo pour le BK7m.

un autre moyen de faire qu'un MIDIFILE sonne cette fonction est parfois surprenante et mérite une petite vidéo.

Tutoriel Fonction Cover BK7m modification rapide d'un fichier Midifile

Lors de l'achat du BK7m Roland offre aussi un DVD de Sonar LE 8.5, à partir de ce logiciel,
nous pouvons modifier une piste volume d'un fichier MIDIFLE ouSMF et bien d'autre chose encore.
Le tutoriel montre comment corriger le volume d'une piiste avec sonar.

Voici la Vidéo:

Suite Configurer la carte Son PC dans Sonar.

Modifier lers paroles d'un Midifile ou Kar.

Cordialement
Leilo

.
http://leilo-viscaino.blogspot.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Reglage des volumes de parties dans des fichers midi ou kar   Reglage des volumes de parties dans des fichers midi ou kar Empty

Reglage des volumes de parties dans des fichers midi ou kar
Page 1 sur 1