V-Accordeon-Roland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

V-Accordeon-Roland

Forum non officiel réalisé par un passionné
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 l'iPad n'est pas un jouet

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Admin Leilo
Admin
Admin Leilo


Nombre de messages : 4461
Age : 65
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 27/12/2005

l'iPad n'est pas un jouet Empty
MessageSujet: l'iPad n'est pas un jouet   l'iPad n'est pas un jouet EmptyJeu 7 Fév - 5:08

Bonjour,

Comme beaucoup de personne je pensais que l'iPad d'Apple était un jouet de lux, et bien depuis mon acquisition, je me suis très vite rendu compte que c’était vraiment un outil indispensable, qui est déja le fer de lance de toutes une multiplication d'applications possibles.
Mes découvertes sur le net sont.

Le logiciel GarageBand

Pour seulement4.49€, vous pouvez avoir sur votre iPad le célèbre logiciel GarageBand de Apple, qui permet d’aller assez loin dans la production musicale. Ce logiciel était seulement disponible sous Mac OS, mais maintenant Apple a rendu disponible GarageBand en version iOS pour iPad. Le soft dans sa version OS pèse quelques Go, mais dans la version iPad il n’est que de 560Mo (v1.3).

Une fonction méconnue est disponible Jam Sessions (Bœuf) permet de synchroniser via Bluetooth quatre iDevice différent ce qui offre la possibilité de jouer avec 4 personnes qui ont aussi un iPad, il faudra déclarer un iPad comme le chef d’orchestre ainsi à l’exportation du morceau (improvisé ou inspiré) il récupère aussi toutes les données des pistes des autres iPad.

En exploitant ces ressources je me suis aperçus qu’Il est possible de monter un groupe ou orchestre seulement avec 4 iPad, et faire du Live avec des instruments pour 4,49 €.

En fouinant sur le net, j’ai trouvé quelques démo .

Démo française GarageBand



Démo jam session GarageBand 4 iPad synchronisés



démo Drum GarageBand






The Hohner SqueezeBox

Pour ceux qui désir découvrir l'accordéon diatonique via un iPad sur le site vous pouvez visualiser des vidéos avec des groupes .


Cliquez ICI Lien site Hohner SqueezeBox


En conclusion il y a bien des choses possibles à découvrir en fouinant un peu.

Cordialement
Leilo


.
Revenir en haut Aller en bas
http://leilo-viscaino.blogspot.com/
burnos

burnos


Nombre de messages : 3140
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

l'iPad n'est pas un jouet Empty
MessageSujet: Re: l'iPad n'est pas un jouet   l'iPad n'est pas un jouet EmptyJeu 7 Fév - 9:18

Bonjour José,

Merci pour les infos.

J'ai regardé quelques vidéos sur le site Hohner.
On note que le musicien est obligé de regardé en permanence le clavier.
Ca ne doit pas être facile de jouer sur un clavier accordéon sans aucune sensation sous les doigts.
Perso, je ne vois pas trop l'intérêt de ce type d'application.

Néanmoins, je reste persuadé que l'ipad est intéressant pour d'autres choses.

Burnos
Revenir en haut Aller en bas
Admin Leilo
Admin
Admin Leilo


Nombre de messages : 4461
Age : 65
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 27/12/2005

l'iPad n'est pas un jouet Empty
MessageSujet: Re: l'iPad n'est pas un jouet   l'iPad n'est pas un jouet EmptyJeu 7 Fév - 14:11

Bonjour Burnos,

Je suis rentré du Siel très tard cette nuit ou très top ce matin, tous les mix lumières, les mix Audio, Dj, vidéo, gestion électronique d’appartement, Alarme, sont sur écran iPad, les produits développés en hard , aussitôt les applications soft pour iPad sortent , toutes les marques si sont mises les développeurs iOS sont très demandé, pour l’accordéon c’est pour l’exemple, et la rigolade.

Pour la compos ou création originale d’accompagnement GarageBand est très bien et le prix. c'est sûr rien ne remplace un bon instrument non virtuel.

Cordialement
Leilo


.
Revenir en haut Aller en bas
http://leilo-viscaino.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





l'iPad n'est pas un jouet Empty
MessageSujet: Re: l'iPad n'est pas un jouet   l'iPad n'est pas un jouet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'iPad n'est pas un jouet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau jouet....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Accordeon-Roland :: Discussion-
Sauter vers: