| UN conseil SVP pour une petite nouvelle | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Sabrina45
Nombre de messages : 2 Age : 48 Localisation : Loiret Date d'inscription : 08/03/2013
| Sujet: UN conseil SVP pour une petite nouvelle Ven 8 Mar - 20:17 | |
| C'est avec beaucoup de plaisir que je rejoins "la communauté Roland" Pouvez vous me renseigner sur le choix d'un ampli pour compléter mon FR1xb, animation dans des salles de thé dansant et parfois dans des maisons de retraite Un grand merci, Au plaisir de vous lire | |
|
| |
burnos
Nombre de messages : 3153 Localisation : Rhône Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: UN conseil SVP pour une petite nouvelle Sam 9 Mar - 12:49 | |
| Bonjour Sabrina45, Nous sommes heureux de te compter parmis les membres de ce forum. En ce qui concerne le choix d'un système de sono pour les salles de thé dansant et maisons de retraite, le système bose L1 modèle 1 ou 2 serait parfait. Il y a une bonne diffusion du son sans forcer sur la sono, ce qui est important pour ce type de public. L'avantage de ce système, est aussi le poids de chaque élément (env. 10Kg) et la facilité de montage. Après, tout dépend de ton budjet, car il n'est pas donné, même en occasion. Sinon, pour une application "maison de retraite", un système BA330 serait suffisant. Un membre du forum vendait ce système en occasion à moitier prix, voir ici: https://accordeon-roland.superforum.fr/t1639-mise-en-venteJe ne sais pas s'il est vendu où non. Burnos | |
|
| |
Albert du Var
Nombre de messages : 410 Age : 90 Localisation : Villecroze (Var) Date d'inscription : 01/10/2011
| Sujet: Re: UN conseil SVP pour une petite nouvelle Sam 9 Mar - 14:30 | |
| Bonjour Sabrina et Burnos,
Le BA 330 que j'avais mis en vente sur le Bon Coin est parti il y a 2 jours.
Je n'ai pas pu le supprimer tout de suite dans les annonces car, quand j'ai essayé ils étaient "en travaux". Je viens d'y retourner et j'ai supprimé mon annonce.
J'ai vu que quelqu'un en vend un pour 400 €
Amicalement
Albert | |
|
| |
eric45
| Sujet: Re: UN conseil SVP pour une petite nouvelle Sam 9 Mar - 22:14 | |
| Bonjour Sabrina. Je suis du Loiret également. Je viens d'acquérir un fr3xb d'occasion (Acheter un Jaquoulamateur sur Paris il y a une semaine) : Ras, ça Marche très bien. Pour répondre à ta question, Moi j'ai un ampli Béhringer et des enceintes Prodipe. Il y a 4 entrées, excellente qualité sonore et amplement suffisant pour des salles moyennes. Je te recommande le magasin "la clavithèque" à Orléans, ils sont de très bon conseil et ils ont peut-être du matériel d'occasion ?
Musicalement eric45 | |
|
| |
Sabrina45
Nombre de messages : 2 Age : 48 Localisation : Loiret Date d'inscription : 08/03/2013
| Sujet: Merci à tous pour vos conseils Dim 10 Mar - 15:05 | |
| Bonjour Eric45, ton ampli a quelle puissance s'il te plait, j'avais vu sur le bon coin des amplis claviers peavey kb 300 de 130 watts d'occasion, qu'en penses tu ? de toute façon j'irai faire un tour à la clavitheque, c'est dans la zone sud je crois Bonne journée | |
|
| |
Bern Delabor
Nombre de messages : 57 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 03/09/2009
| Sujet: Re: UN conseil SVP pour une petite nouvelle Dim 10 Mar - 16:40 | |
| Bonjour,
Attention Sabrina, je crois que le KB300 pèse dans les 35 kg, alors, faut fuir ........
BL | |
|
| |
eric45
| Sujet: Re: UN conseil SVP pour une petite nouvelle Dim 10 Mar - 17:00 | |
| Bonjour Effectivement le poids est à prendre en considération. Mon ampli doit faire 100 W pour un poids de 2kgs. Les enceintes Prodipe font 75 W chacune pour environ 7 kgs chacune. En fait il faut que ce doit adapter à l'usage de chacun : un ampli avec 3 ou 4 entrées suffit dans la plupart des situations. Si on est seul ou avec 1 chanteur, 1 clavier c'est tout à fait suffisant. Attention aussi au achat d'occasion, parfois ça à beaucoup d'heures d'utilisation.
Musicalement Eric45
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: UN conseil SVP pour une petite nouvelle | |
| |
|
| |
| UN conseil SVP pour une petite nouvelle | |
|