V-Accordeon-Roland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

V-Accordeon-Roland

Forum non officiel réalisé par un passionné
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 reglage expandeur avec accordeon

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
hamel daniel




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 18/03/2013

reglage expandeur avec accordeon Empty
MessageSujet: reglage expandeur avec accordeon   reglage expandeur avec accordeon EmptyLun 18 Mar - 11:09

Bjr. Je possède un accordéon cavagnolo numerique odyssée optima avec boitier hf et je viens d'acquérir un expandeur roland ra50. Après les branchements
effectués comme iindiqués, j'arrive à lire les 5 morceaux de demo puis après plus rien. Je pense qu'il doit s'agir des canaux midi à regler et franchement je
suis complètement paumé. Je précise que seul la partie accompagnement de l'accordéon m'interesse pour être reliée. Des conseils concernant ces réglages
seraient bienvenus. Dans l'attente de vous lire chers musiciens, recevez toutes mes amitiées.
Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Admin Leilo
Admin
Admin Leilo


Nombre de messages : 4464
Age : 65
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 27/12/2005

reglage expandeur avec accordeon Empty
MessageSujet: Re: reglage expandeur avec accordeon   reglage expandeur avec accordeon EmptyLun 18 Mar - 12:04

Bonjour,

Les odyssée fonctionnent avec les canaux 14 ,15, 16 logique cava pour leur module de son. Qui coince dès que l’on veut y associés des instruments norme GM. Canaux MIDI 1,2, 3 la norme des constructeurs midi d’accordéon.

Pour que ton RA50 soit piloter par le cava il va falloir modifier ces canaux MIDI.

RA50 Sur la rangée function tu as un bouton nommé MIDI tu appuis dessus tu auras à l’ecran .

Rx Chanel A upper =1 il va falloir que tu changes le canal 1 par 15 si tu veux que la main droite du cava communique avec les sons du RA50.
Avec les touches From et TO tu te déplaces sur les divers partie de l’écran , les touches + et – tu changes la valeur.
La partie Lower te servira à piloter l’arranger il faut que tu changes le canal2 par le même que tu as sur les accords de ton Cava sa doit-être le 14.

Quand tu finis une étape n’oublie pas t’appuyer sur le bouton music style pour valider ton travail et continuer.
Une fois que tu as terminé, il faut sauvegarder tes modifications, donc maintenir le bouton Write sans le lâcher et appuyer sur le bouton 1 ainsi tu auras créé ton user. Tu peux faire 8 users de travail.
N’oublie pas d’allumer la Led Sync Start pour que l’arranger démarre des que tu jouras avec la main gauche de ton CAVA.

Bonne journée

Cordialement
Leilo


.

Revenir en haut Aller en bas
http://leilo-viscaino.blogspot.com/
hamel daniel




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 18/03/2013

reglage expandeur avec accordeon Empty
MessageSujet: Re: reglage expandeur avec accordeon   reglage expandeur avec accordeon EmptyMar 19 Mar - 10:45

bjr. Pour la partie lower je ne comprends pas. Quand je l'ouvre dans music style : apparait 73 elec bass.
Je ne vois pas comment changer le canal 2 par 14. Une mauvaise manip de ma part ? Merçi de bien vouloir m'aider à nouveau. Bien amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Admin Leilo
Admin
Admin Leilo


Nombre de messages : 4464
Age : 65
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 27/12/2005

reglage expandeur avec accordeon Empty
MessageSujet: Re: reglage expandeur avec accordeon   reglage expandeur avec accordeon EmptyMar 19 Mar - 12:52

Bonjour
Quand tu es a la page Rx Chanel A upper =1 du RA50 Avec les touches From ou TO tu essai avec d'abord avec From tu appuis plusieurs fois pour aller jusqu'a la page Lower, ainsi tu pourras changer le canal midi avec les touches + et -.


Bonne journée

Cordialement
Leilo
Revenir en haut Aller en bas
http://leilo-viscaino.blogspot.com/
hamel daniel




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 18/03/2013

reglage expandeur avec accordeon Empty
MessageSujet: Re: reglage expandeur avec accordeon   reglage expandeur avec accordeon EmptySam 23 Mar - 11:23

leilo bonjour.
Toujours pas moyen de demarrer. En ce qui concerne tes explications jusque la partie lower, c'est ok. Par contre tu m'indiques que pour jouer, il faut allumer sync start mais hélas rien.
Aussi j'ai vu qu'en manipulant rx chanel a upper, apparaissait : -bass -drums -accompagnements.
Ces rubriques je pense doivent être accordées et c'est peut-etre pour cela que je n'arrive pas à demarrer. Peux-tu éclairer mes lanternes car j'avoue je commence à deserpérer. D'avance merçi leilo pour ton devouement et ta patience
Bien amicalement
daniel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reglage expandeur avec accordeon Empty
MessageSujet: Re: reglage expandeur avec accordeon   reglage expandeur avec accordeon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
reglage expandeur avec accordeon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Accordéon nouveau système MIDI pour arrangeur et expandeur
» connexion midi accordéon Fr3sb à Expandeur Roland RA90
» Réglage accordéon Roland Fr-1X et BK-7m
» Infos pour racoorder mon FR1B avec un E66 à boutons accordéo
» REGLAGE DU ROLAND RA90 AVEC SYNTHE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Accordeon-Roland :: Discussion-
Sauter vers: