V-Accordeon-Roland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

V-Accordeon-Roland

Forum non officiel réalisé par un passionné
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Combinaisons orchestrales sur le FR7Xb

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
SANTELLI




Nombre de messages : 26
Age : 96
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 22/01/2013

Combinaisons orchestrales sur le FR7Xb Empty
MessageSujet: Combinaisons orchestrales sur le FR7Xb   Combinaisons orchestrales sur le FR7Xb EmptyVen 12 Avr - 10:14

Bonjour ,
En l'absence d'un guide permettant de jouer tout ce que cet appareil peut nous offrir , à savoir plusieurs milliers de combinaisons pour la main droite , je propose aux heureux musiciens qui trouvent , découvrent , utilisent des combinaisons que nous n'avions jamais connues sur notre accordéon acoustique , aussi évolué fut-il , de convenir d'une simple lecture des chiffres de la page principale ( la petite lucarne du 7X) .
Par exemple : on choisit le set 43 , puis avec l'index au milieu sur le petit écran , le registre 9 ( là on lit Symphony) , avec le registre gris du bas ( le dernier) on bascule le petit index vers la ligne du haut et on choisit l'instrument ; mettons saxo , registre 2 . On appuie une seconde fois sur le registre 2 et il se souligne .
On ne touche plus à rien .
C'est là que je propose la simplicité , c'est à dire ne donner QUE la suite des quatre chiffres de gauche de l'écran lus de haut en bas .
Là ce serait << 43 , 2souligné,9,2 >> . Le quatrième chiffre c'est vous qui décidez avec les sept touches des basses . J'ai pris 2 au hasard .
Avec cette combi je joue Fly me to the moon , The shadow of your smile , ou de Charles Trenet ""Que reste-il de nos amours"".
Vous voyez ? juste les quatre chiffres , en précisant si le 2ème est ou nom souligné.
Avec le set 36 , 6souligné, 6,3 .......je fais de la peine à mon gros vieil acoustique qui se repose dans son coin.
Il a l'air de me demander où je vais chercher tout ça .
Alors entre nous pourquoi , juste avec une ligne , ne communiquerions nous pas nos trouvailles ?
Je cherche la HARPE à la main droite . Si vous l'avez trouvée , merci d'avance.
Santelli ( sur le Forum)
Revenir en haut Aller en bas
catherine

catherine


Nombre de messages : 47
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 08/07/2009

Combinaisons orchestrales sur le FR7Xb Empty
MessageSujet: Re: Combinaisons orchestrales sur le FR7Xb   Combinaisons orchestrales sur le FR7Xb EmptySam 13 Avr - 15:17

Bonjour,

sur le mien de FR7XB, aucun son de harpe, mais mon accordéon a 4 ans.

Musicalement,
Catherine
Revenir en haut Aller en bas
SANTELLI




Nombre de messages : 26
Age : 96
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 22/01/2013

Combinaisons orchestrales sur le FR7Xb Empty
MessageSujet: Combinaisons orchestrales sur le FR7xb   Combinaisons orchestrales sur le FR7Xb EmptySam 13 Avr - 19:48

Bonjour,
Merci de m'avoir répondu.
J'avais passé beaucoup de temps à aller écouter sur You Tube tout ce qu'il y a sur le 7x . Je crois pouvoir en déduire que ce que j'ai entendu provenait de ces boîtes additionnelles aux mille sons . Un matériel coûteux à l'usage de professionnels .
Ce n'est ni rare ni surprenant . On l'entend sur les claviers piano pas chers . Le 7x nous offre le trombone , la clarinette , la mandoline , la guitare électrique et d'autres . En set 44 ( Bas to Treble ) au registre 9 ( Bowed) on se prend pour Rostropovitch pendant une nanoseconde .
Je vais continuer à <<combiner>> et si je la trouve cette harpe je l'annoncerai au Forum.

Voyez combien il est sérieux ce 7X : jouez la Valse des Adieux de Michel Legrand avec le set 36 , 4souligné,6,3.
et les Feuilles Mortes avec le set 39 , 1souligné, 4,3. Le petit index en position haute bien sûr .
Je collectionne les combinaisons que mon gros acoustique n'a jamais connues . J'ai peur de trop le vexer , le pauvre vieux.

Setixement,
Santelli
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Combinaisons orchestrales sur le FR7Xb Empty
MessageSujet: Re: Combinaisons orchestrales sur le FR7Xb   Combinaisons orchestrales sur le FR7Xb Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Combinaisons orchestrales sur le FR7Xb
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» combinaisons orchestrales sur le FR7xb
» questions sur FR7XB
» FR7XB zt le HF
» Second bug sur mon FR7xb !
» Vente fr7xb

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Accordeon-Roland :: Discussion-
Sauter vers: