Bonjour Sebile,
Alain t'a fait une réponse qui devrait te satisfaire, Nous avons eu l'occasion de nous rencontrer et j'ai encore pu mieux apprécier ses grandes connaissances et ses compétences. Mais, si tu ne l'as déjà fait, je pense que tu devrais tester les sets du FR7x, auxquels tu peux accéder facilement avec le set éditor, avant même d'essayer de créer tes propres sets.
Ecoute les sets 27, 30, 31 et 32, et en particulier le 36 ou le registre 2a (valse) me plait asez bien ainsi que le 9b. Je trouve également comme toi que les sons musette d'origine sur le FR3x ne sont pas terribles, et je ne résiste pas de temps en temps à l'envie de reprendre mon vieil accoustique.
Pour ton info, sur le set 36 le registre 1 est intitulé "Tango" - le 2a "valse - le 2b "Polka" - le 3 "Bossa" - le 4"Chacha" - le 5a "Foxtrot" - le 5b "Beguine"- le 6a "Jazz" - le 6b "Latin" - le 7 "Tarentel" - le 8 "Vpop" - le 9a "Popscat" - le 9b "Jvalse" -le 10 "Ambiance"
Le set 37 reprend dans les sons d'orchestre, les sons d'orgue qui me semblent bien meilleurs que les sons d'origine sur le FR3x.
Musicalementg
Jean-Yves