V-Accordeon-Roland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

V-Accordeon-Roland

Forum non officiel réalisé par un passionné
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Aide réglage roland bk-7m utiliser pedalier fbc7

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
supermaestro67

supermaestro67


Nombre de messages : 202
Age : 56
Date d'inscription : 18/06/2011

Aide réglage roland bk-7m utiliser pedalier fbc7 Empty
MessageSujet: Aide réglage roland bk-7m utiliser pedalier fbc7   Aide réglage roland bk-7m utiliser pedalier fbc7 EmptyMer 5 Juin - 10:41

Bonjour.Quels paramètres dois-je faire pour roland bk-7m pour le fonctionnement pedalier fbc7?mersi. Question
Revenir en haut Aller en bas
cordiola

cordiola


Nombre de messages : 2037
Age : 62
Localisation : aurillac
Date d'inscription : 26/03/2012

Aide réglage roland bk-7m utiliser pedalier fbc7 Empty
MessageSujet: Re: Aide réglage roland bk-7m utiliser pedalier fbc7   Aide réglage roland bk-7m utiliser pedalier fbc7 EmptyMer 5 Juin - 14:34

bonjour


avec le curseur tu va

dans global tu appuie sur le push ensuite

pédale controller fc7 tu clic a nouveau sur le push

et tu choisi tes réglages

puis save global

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://danielsimon.eklablog.fr/
supermaestro67

supermaestro67


Nombre de messages : 202
Age : 56
Date d'inscription : 18/06/2011

Aide réglage roland bk-7m utiliser pedalier fbc7 Empty
MessageSujet: Aide réglage roland bk-7m utiliser pedalier fbc7   Aide réglage roland bk-7m utiliser pedalier fbc7 EmptyVen 7 Juin - 4:34

Merci cordiola "J'ai pris des mesures pour roland bk-7m. puis roland fr-7x:system>pedal controler>switch1[intro]>switch2[ending]>switch3[fill down]>switch4[fill up]>switch5[start/stop].ne fonctionne toujours pas.ou quelque chose ensemble,ou ont des problèmes avec le câble.
Revenir en haut Aller en bas
burnos

burnos


Nombre de messages : 3141
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

Aide réglage roland bk-7m utiliser pedalier fbc7 Empty
MessageSujet: Re: Aide réglage roland bk-7m utiliser pedalier fbc7   Aide réglage roland bk-7m utiliser pedalier fbc7 EmptyVen 7 Juin - 12:20

Bonjour,

Je suppose que tu as relié la sortie Out du pédalier Fbc7 sur le midi IN du Bk7m.
Ensuite sur le BK7m, il faut utiliser la configuration Wizard midi en indiquant qu'un V-accordéon est branché. Pour cela, suivre la procédure indiquée page 22.

Après, je pense qu'il faut te rendre à la page 68 "edit system" du manuel du Bk7m puis vérifier différents paramètres (RX uniquement)

Par exemple, si tu souhaites avoir le start/stop du bk7m piloté par le bouton data du FR7x il faudra que le paramètre "Synch RX" soit sur "On" et "Mode" sur Auto. Sur le FR7x, dans le menu système, il faudra activer la fonction start/stop afin qu'un appui sur le bouton data déclenche l'action.

Au niveau du menu "basic", par défaut le canal midi est 13 sur le BK7m. Il en ai de même dans le menu midi du FR7x, mais il faut quand même vérifier ce point.

Toujours dans le menu basic du BK7m, il faut que "RX" soit sur "On"

Le paramètre "Performance PC Rx" page 70 doit également être sur "On"

Il faut déjà vérifier ces différents points, mais il se peut que ca ne suffise pas.
Il y a tellement de paramètres et de filtres dans le BK7m que ce n'est pas évident de trouver la bonne configuration tout de suite surtout que je ne possède pas de BK7m.

Tiens-moi au jus

A+
Burnos

Patibul aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
marco40
Admin
marco40


Nombre de messages : 945
Age : 64
Localisation : Landes
Date d'inscription : 25/10/2011

Aide réglage roland bk-7m utiliser pedalier fbc7 Empty
MessageSujet: Re: Aide réglage roland bk-7m utiliser pedalier fbc7   Aide réglage roland bk-7m utiliser pedalier fbc7 EmptyVen 7 Juin - 17:55

Bonjour,

Je confirme ce que dit Burnos.
Il ne faut pas faire la confusion entre un pédalier FC7 qui sont des interrupteurs boutons et le FBC7 qui est un pédalier MIDI.
Le Pédalier Fbc7 envoie des commandes "MIDI" et il est nécessaire que le BK-7M puisse interpréter ces commandes.

Musicalement
Marco.
Revenir en haut Aller en bas
cordiola

cordiola


Nombre de messages : 2037
Age : 62
Localisation : aurillac
Date d'inscription : 26/03/2012

Aide réglage roland bk-7m utiliser pedalier fbc7 Empty
MessageSujet: Re: Aide réglage roland bk-7m utiliser pedalier fbc7   Aide réglage roland bk-7m utiliser pedalier fbc7 EmptyVen 7 Juin - 22:33

bonsoir

je m'excuse auprés de supermaestro67

car je n'ai pas fait attention je croyais qu'il parler

du pédalier fc7 livrer en option avec le bk7 m

c'est effectivement celui que je posséde

cordiola
Revenir en haut Aller en bas
http://danielsimon.eklablog.fr/
supermaestro67

supermaestro67


Nombre de messages : 202
Age : 56
Date d'inscription : 18/06/2011

Aide réglage roland bk-7m utiliser pedalier fbc7 Empty
MessageSujet: Aide réglage roland bk-7m utiliser pedalier fbc7   Aide réglage roland bk-7m utiliser pedalier fbc7 EmptySam 8 Juin - 9:48

Bonjour les amis." J'ai fait ces:cable midi pedalier fbc7 out > bk7m in.>wizard connection acordeon>edit system sync:sync rx on,mode auto,stl start/stop on,stl clock tx on. basic:rx on,rx channel 13,performance pcr on,master volume on.performance pc rx on. à fr7x: system start/stop midi tx on. pedal controler switch1[intro]>switch2[ending]>switch3[fill down]>switch4[fill up]>switch5[start/stop]. incroyable.pas de travail fbc7 Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
marco40
Admin
marco40


Nombre de messages : 945
Age : 64
Localisation : Landes
Date d'inscription : 25/10/2011

Aide réglage roland bk-7m utiliser pedalier fbc7 Empty
MessageSujet: Re: Aide réglage roland bk-7m utiliser pedalier fbc7   Aide réglage roland bk-7m utiliser pedalier fbc7 EmptySam 8 Juin - 10:22

Bonjour Supermaetro67,

Voilà une bonne nouvelle ! bounce
Le Fbc7 est apparemment pré programmé !

Musicalement
Marco

Revenir en haut Aller en bas
supermaestro67

supermaestro67


Nombre de messages : 202
Age : 56
Date d'inscription : 18/06/2011

Aide réglage roland bk-7m utiliser pedalier fbc7 Empty
MessageSujet: Aide réglage roland bk-7m utiliser pedalier fbc7   Aide réglage roland bk-7m utiliser pedalier fbc7 EmptySam 8 Juin - 12:12

s'ils échouent finalement acheter pedalier behringer fbc 1010 [thomann.de] + FR-7x V-Accordion MIDI Out Connector [elane] Qu'en pensez-vous? serait meilleure option? Question
Revenir en haut Aller en bas
marco40
Admin
marco40


Nombre de messages : 945
Age : 64
Localisation : Landes
Date d'inscription : 25/10/2011

Aide réglage roland bk-7m utiliser pedalier fbc7 Empty
MessageSujet: Re: Aide réglage roland bk-7m utiliser pedalier fbc7   Aide réglage roland bk-7m utiliser pedalier fbc7 EmptySam 8 Juin - 12:53


Nous ne pouvons pas comparer le FBC1010 Behringer et le FBC-7.
Tout dépend de l'emploi.
L'avantage du FBC1010 est que nous avons une communauté qui s'est créée et qui est très active.
Le FBC-7 ne bénéficie pas de cette même approche.

Musicalement
Marco
Revenir en haut Aller en bas
Admin Leilo
Admin
Admin Leilo


Nombre de messages : 4464
Age : 65
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 27/12/2005

Aide réglage roland bk-7m utiliser pedalier fbc7 Empty
MessageSujet: Re: Aide réglage roland bk-7m utiliser pedalier fbc7   Aide réglage roland bk-7m utiliser pedalier fbc7 EmptySam 8 Juin - 14:36

Bonjour,
Le Sart ou le Stop est PC 252 pour un BK avec le pédalier Béhringer FC1010 il ne peut être contrôlé. PC de 1 à 128 ça passe bien avec le FC1010 au delà c'est la pagaille pour la version du pédalier que j'ai.

Si vous acheter un pédalier FC1010 Pour programmer le Start ou le Stop je vous le déconseille.

Bon week-End

Cordialement
Leilo
Revenir en haut Aller en bas
http://leilo-viscaino.blogspot.com/
supermaestro67

supermaestro67


Nombre de messages : 202
Age : 56
Date d'inscription : 18/06/2011

Aide réglage roland bk-7m utiliser pedalier fbc7 Empty
MessageSujet: Aide réglage roland bk-7m utiliser pedalier fbc7   Aide réglage roland bk-7m utiliser pedalier fbc7 EmptySam 8 Juin - 21:22

question : le câble raccordé sur roland fr7x > behringer fbc 1010 ? mersi.
Revenir en haut Aller en bas
marco40
Admin
marco40


Nombre de messages : 945
Age : 64
Localisation : Landes
Date d'inscription : 25/10/2011

Aide réglage roland bk-7m utiliser pedalier fbc7 Empty
MessageSujet: Re: Aide réglage roland bk-7m utiliser pedalier fbc7   Aide réglage roland bk-7m utiliser pedalier fbc7 EmptySam 8 Juin - 21:42

Bonsoir,

Le behringer Fbc 1010 a une prise MIDI, il se branche de la même façon que le FBC-7 à la prise MIDI IN du FR-7X (cable amc-4).

Aide réglage roland bk-7m utiliser pedalier fbc7 Cable10

Arrière du FBC 1010
Aide réglage roland bk-7m utiliser pedalier fbc7 Behrin10

Il faut brancher la prise MIDI out (sortie 13) du behringer


Musicalement
Marco
Revenir en haut Aller en bas
supermaestro67

supermaestro67


Nombre de messages : 202
Age : 56
Date d'inscription : 18/06/2011

Aide réglage roland bk-7m utiliser pedalier fbc7 Empty
MessageSujet: Aide réglage roland bk-7m utiliser pedalier fbc7   Aide réglage roland bk-7m utiliser pedalier fbc7 EmptyDim 9 Juin - 10:18

Bonjour J'ai vu le thomann.de de câble roland amc 4 = 40 cm . juste assez 40 cm longueur ROLAND FR7X>BEHRINGER FBC1010 ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
marco40
Admin
marco40


Nombre de messages : 945
Age : 64
Localisation : Landes
Date d'inscription : 25/10/2011

Aide réglage roland bk-7m utiliser pedalier fbc7 Empty
MessageSujet: Re: Aide réglage roland bk-7m utiliser pedalier fbc7   Aide réglage roland bk-7m utiliser pedalier fbc7 EmptyDim 9 Juin - 11:12

Bonjour,

Effectivement le câble de l'AMC-4 est court, il faudra nécessairement une rallonge MIDI Mâle --- MIDI Mâle de bon qualité moulé, le prix est abordable.
Les longueurs varient : 2, 3 à 5 mètres.

Aide réglage roland bk-7m utiliser pedalier fbc7 Cordon10

Musicalement
Marco



Revenir en haut Aller en bas
supermaestro67

supermaestro67


Nombre de messages : 202
Age : 56
Date d'inscription : 18/06/2011

Aide réglage roland bk-7m utiliser pedalier fbc7 Empty
MessageSujet: Aide réglage roland bk-7m utiliser pedalier fbc7   Aide réglage roland bk-7m utiliser pedalier fbc7 EmptyDim 9 Juin - 20:42

aller cable amc 3 ? Question
Revenir en haut Aller en bas
marco40
Admin
marco40


Nombre de messages : 945
Age : 64
Localisation : Landes
Date d'inscription : 25/10/2011

Aide réglage roland bk-7m utiliser pedalier fbc7 Empty
MessageSujet: Re: Aide réglage roland bk-7m utiliser pedalier fbc7   Aide réglage roland bk-7m utiliser pedalier fbc7 EmptyDim 9 Juin - 21:35

Bonsoir

Le cable AMC - 3 est utilisé uniquement pour le FR-1, FR-2 et FR-3.
Aide réglage roland bk-7m utiliser pedalier fbc7 Roland12
Il possède une connectique MIDI MALE --- MIDI MALE qui pourrait remplacer la rallonge MIDI.

Musicalement
Marco
Revenir en haut Aller en bas
burnos

burnos


Nombre de messages : 3141
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

Aide réglage roland bk-7m utiliser pedalier fbc7 Empty
MessageSujet: Re: Aide réglage roland bk-7m utiliser pedalier fbc7   Aide réglage roland bk-7m utiliser pedalier fbc7 EmptyLun 10 Juin - 9:20

supermaestro67 a écrit:
Bonjour les amis." J'ai fait ces:cable midi pedalier fbc7 out > bk7m in.>wizard connection acordeon>edit system sync:sync rx on,mode auto,stl start/stop on,stl clock tx on. basic:rx on,rx channel 13,performance pcr on,master volume on.performance pc rx on. à fr7x: system start/stop midi tx on. pedal controler switch1[intro]>switch2[ending]>switch3[fill down]>switch4[fill up]>switch5[start/stop]. incroyable.pas de travail fbc7 Evil or Very Mad

Bonjour,

Si j'ai bien compris, rien ne fonctionne ????


As-tu relié l'accordéon FR7x au pédalier par l'intermédiaire du gros cordon et as-tu bien mis l'accordéon en marche.

En efffet, le pédalier FBC7 ne peut pas être utilisé seul. Il faut obligattiorement le connecter à l'accordéon, sinon aucun code midi ne sortira par la prise midi out.

A+
Burnos
Revenir en haut Aller en bas
supermaestro67

supermaestro67


Nombre de messages : 202
Age : 56
Date d'inscription : 18/06/2011

Aide réglage roland bk-7m utiliser pedalier fbc7 Empty
MessageSujet: Aide réglage roland bk-7m utiliser pedalier fbc7   Aide réglage roland bk-7m utiliser pedalier fbc7 EmptyLun 10 Juin - 21:48

bonjour Burnos"J'ai essayé roland fr7x avec fbc7.ne fonctionne pas.Deux cas peuvent être: 1]câble défectueux[possible rupture de fil]2]peuvent également répondre à l'accélération.J'essaie de dévisser extrémité du câble.ils sont très serrés. Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
burnos

burnos


Nombre de messages : 3141
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

Aide réglage roland bk-7m utiliser pedalier fbc7 Empty
MessageSujet: Re: Aide réglage roland bk-7m utiliser pedalier fbc7   Aide réglage roland bk-7m utiliser pedalier fbc7 EmptyMar 11 Juin - 8:53

Bonjour supermaestro67,

As-tu le moyen de connecter la sortie midi out du pédalier à un PC via une interface midi ?

Ceci te permettrai de vérifier à l'aide du logiciel "midi OX" (téléchargeable gratuitement sur le net), que les codes midi sont bien envoyés lors de l'appui sur les différents switchs du pédalier.

De mon côté c'est bien le cas.

A+
Burnos
Revenir en haut Aller en bas
supermaestro67

supermaestro67


Nombre de messages : 202
Age : 56
Date d'inscription : 18/06/2011

Aide réglage roland bk-7m utiliser pedalier fbc7 Empty
MessageSujet: Aide réglage roland bk-7m utiliser pedalier fbc7   Aide réglage roland bk-7m utiliser pedalier fbc7 EmptyMer 12 Juin - 20:32

Bonjour les amis "ne fonctionne pas.J'ai décidé behringer fbc 1010.Donc, ce qui devrait: 1] une pièce pedal behringer fbc 1010, 2] cable roland amc 4,3]une pièce cable  MIDI Mâle --- MIDI Mâle, 4} avoir  midi solution ? si vous avez qui midi solution[thomann.de]?  mersi.
Revenir en haut Aller en bas
marco40
Admin
marco40


Nombre de messages : 945
Age : 64
Localisation : Landes
Date d'inscription : 25/10/2011

Aide réglage roland bk-7m utiliser pedalier fbc7 Empty
MessageSujet: Re: Aide réglage roland bk-7m utiliser pedalier fbc7   Aide réglage roland bk-7m utiliser pedalier fbc7 EmptyMer 12 Juin - 23:40

Bonsoir supermaestro67,

Pour te dépanner il est souhaitable de s'assurer quels sont les éléments qui fonctionnent. Sinon tu risque de retrouver la même anomalie.

1°) il faut tester le pédalier comme l'a indiqué Burnos. Fonctionne t il ?
2°) il faut tester le câble seul, est ce qu'il y a des coupures entre la prise et les câbles MIDI ?

Sur la prise MIDI 1, il y a 3 broches  (2,3,4) qui sont connectés au connecteur. Chaque broche est relié à une parmi les broches du connecteur 19 broches
Sur la prise MIDI 2, il y a 2 broches reliés (2 et 4) qui sont connectés au connecteur. Chaque broche est reliée à une parmi les broches du connecteur 19 broches
 (tu peux tester le câble débranché avec un petit fil relié à une pile et une ampoule, cela t'évite de démonter la prise.)
Les tests du câble AMC 4-3 sont ils bons ?
 
Je ne sais pas pourquoi tu souhaites avoir un boitier midi solution ?
Quel intérêt ?



Musicalement
Marco
Revenir en haut Aller en bas
burnos

burnos


Nombre de messages : 3141
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

Aide réglage roland bk-7m utiliser pedalier fbc7 Empty
MessageSujet: Re: Aide réglage roland bk-7m utiliser pedalier fbc7   Aide réglage roland bk-7m utiliser pedalier fbc7 EmptyVen 14 Juin - 13:50

Bonjour,

Comme le dit marco, avant d'investir dans un pédalier berhinger il serait intéressant de savoir pourquoi ça ne fonctionne pas avec le pédalier Fbc7 de ton accordéon.
Ce pédalier ce doit de marché avec les instruments de la marque Roland.
Il y a forcément une solution.


Nous sommes là pour t'aider à résoudre ce problème, mais il faut que tu collabores.
Pour cela, il faut que tu nous dise si tu as bien vérifié les éléments que l'on a demandé et quel est ton constat.


A+
Burnos
Revenir en haut Aller en bas
supermaestro67

supermaestro67


Nombre de messages : 202
Age : 56
Date d'inscription : 18/06/2011

Aide réglage roland bk-7m utiliser pedalier fbc7 Empty
MessageSujet: Aide réglage roland bk-7m utiliser pedalier fbc7   Aide réglage roland bk-7m utiliser pedalier fbc7 EmptyVen 14 Juin - 21:30

bonjour.J'ai testé le câble acordeon..est la tension sur toutes les broches[pins].à l'exception du milieu.Je veux tester et prise d'entrée pédale FBC,mais je ne comprends pas comment?éclairée par batterie. J'ai fait l' fr7x > utility>restore data all. pas de travail pedal fbc7.besoin de quelques réglages de l'accordéon? je ne pense pas.setup/down,regist up/down devrait fonctionner.question simples:pourrait avoir causé quelque chose parce que j'ai essayé d'utiliser une pédale de volume mais la série Roland ev ? page 58 dit qu'il pourrait causer des dommages.Je ne pense pas que ce serait la cause.
Revenir en haut Aller en bas
marco40
Admin
marco40


Nombre de messages : 945
Age : 64
Localisation : Landes
Date d'inscription : 25/10/2011

Aide réglage roland bk-7m utiliser pedalier fbc7 Empty
MessageSujet: Re: Aide réglage roland bk-7m utiliser pedalier fbc7   Aide réglage roland bk-7m utiliser pedalier fbc7 EmptyVen 14 Juin - 23:31

Bonjour supermaestro,

Faire attention avec les tests ! Il faut être TRES rigoureux et comprendre ce qu'on fait.

Tu as de la tension sur toutes les broches MIDI sauf la broche du milieu. C'est normal car la broche du milieu de la prise MIDI c'est la masse (0 volt).
Ceci veut dire que ton câble accordéon semble correct.

Pour tester le FBC7 (connaitre la commande MIDI envoyé), voici un schéma

 Aide réglage roland bk-7m utiliser pedalier fbc7 Test_p10

L'interface MIDI/USB permet d'envoyer des signaux midi vers un ordinateur sur la prise USB.
Cette interface MIDI/USB dispose en principe d'un driver. 
Tu vérifies que lorsque tu appuies sur un des commutateurs parmi les 5,   la commande est envoyée vers l'ordinateur. Le mieux est d'utiliser le logiciel gratuit "Midi Ox" téléchargeable sur Internet (comme a dit Burnos); Tu peux utiliser un autre logiciel en ouvrant la fenêtre des événements MIDI (par exemple Sonar, Cubase, ...). Il  faudra configurer l'entrée MIDI en choisissant l'interface MIDI/USB utilisé quel que soit le logiciel.
Ce test permet de vérifier que lorsqu'on appuie sur un parmi les 5 commutateurs au pied, la bonne commande MIDI est bien envoyée sur la prise OUT MIDI  du FBC-7
Si la bonne commande n'est pas envoyée cela ne marchera pas.

Pour le réglage de l'accordéon, je demande à un lecteur de bien vouloir t'aider car je n'ai pas d'accordéon.  


Musicalement
Marco

Patibul aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide réglage roland bk-7m utiliser pedalier fbc7 Empty
MessageSujet: Re: Aide réglage roland bk-7m utiliser pedalier fbc7   Aide réglage roland bk-7m utiliser pedalier fbc7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide réglage roland bk-7m utiliser pedalier fbc7
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Règlage du pédalier FC7
» roland fr1b, peut-on l'utiliser en acoustique??
» Utiliser le SD 90 avec comme clavier maître le Roland FR8X
» Vds Pédalier Roland FC-7
» Vds pédalier FC7 Roland

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Accordeon-Roland :: BK-9, BK-7m , BK5, BK3.-
Sauter vers: