V-Accordeon-Roland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

V-Accordeon-Roland

Forum non officiel réalisé par un passionné
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Sondage: Membres jouant sur accordéon clavier piano ?

Aller en bas 
+24
GP70
ledieze
guypotter
alainfra
Geocyp
bellida
greslebin claude
pouss50
PauletMiquet
pat95100
ventura
Norailes
Tenente Dan
Albert du Var
Elisadusud
papymusic
dai
CRICRI49
loppylop
fanfan
largonaute
Patrick42
pventu
music4sound
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
pventu

pventu


Nombre de messages : 253
Age : 67
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 09/01/2013

Sondage: Membres jouant sur accordéon clavier piano ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage: Membres jouant sur accordéon clavier piano ?   Sondage: Membres jouant sur accordéon clavier piano ? - Page 2 EmptyMar 6 Aoû - 8:30

Bonjour à tous,

En fait moi j'ai commencé vers 12 ans à jouer sur un clavier boutons parce q'un voisin musicien dans mon immeuble avait un accordéon boutons dont j'essayais de tirer des sons. Donc, c'est le hasard, c'aurait pu être un accordéon à touches et je jouerais de l'accordéon à touches aujourd'hui.Ce qui compte, c'est qu'au final ce sont bien des accordéons et qu'on se fait plaisir. On pourrait aussi demander qui joue sur système belge, italien,... à la main gauche ?

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Geocyp




Nombre de messages : 32
Localisation : Saint Cyprien
Date d'inscription : 29/12/2013

Sondage: Membres jouant sur accordéon clavier piano ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Touches piano   Sondage: Membres jouant sur accordéon clavier piano ? - Page 2 EmptyMar 4 Mar - 9:27

Bonjour,
je ne sais pas si c'est encore d'actualité mais je voulais signaler que je joues (depuis toujours d'ailleurs) sur clavier piano. Depuis décembre 2013 j'ai un FR8x Dalappe.
Amicalement
Georges
Revenir en haut Aller en bas
alainfra

alainfra


Nombre de messages : 67
Age : 67
Localisation : Lindau (D)
Date d'inscription : 04/09/2011

Sondage: Membres jouant sur accordéon clavier piano ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage: Membres jouant sur accordéon clavier piano ?   Sondage: Membres jouant sur accordéon clavier piano ? - Page 2 EmptyMar 4 Mar - 11:34

Personellement je joues sur un FR8x piano noir

Bonne Journée

Alain
Revenir en haut Aller en bas
guypotter

guypotter


Nombre de messages : 32
Age : 75
Date d'inscription : 07/08/2013

Sondage: Membres jouant sur accordéon clavier piano ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage: Membres jouant sur accordéon clavier piano ?   Sondage: Membres jouant sur accordéon clavier piano ? - Page 2 EmptyMar 4 Mar - 12:18

Bonjour

Pour moi ces le clavier boutons acoustique et numérique.


Guy
Revenir en haut Aller en bas
http://guypotter@hotmail.be
ledieze

ledieze


Nombre de messages : 35
Age : 74
Localisation : Belgique (brabant wallon)
Date d'inscription : 16/03/2013

Sondage: Membres jouant sur accordéon clavier piano ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage: Membres jouant sur accordéon clavier piano ?   Sondage: Membres jouant sur accordéon clavier piano ? - Page 2 EmptyMar 4 Mar - 12:34

je joue sur un FR1X clavier piano

J'ai aussi un weltmeister piano

Pour le côté "musée" j'ai un transichord de Frafisa à clavier bouton (belge) mais je ne peux pas en jouer, il me manque le boitier d'alimentation
Revenir en haut Aller en bas
largonaute

largonaute


Nombre de messages : 13
Age : 77
Localisation : Bourseul côtes-d'armor
Date d'inscription : 07/06/2012

Sondage: Membres jouant sur accordéon clavier piano ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage: Membres jouant sur accordéon clavier piano ?   Sondage: Membres jouant sur accordéon clavier piano ? - Page 2 EmptyJeu 22 Mar - 19:11

bonsoir,

pour moi clavier boutons FR4 numérique et accoustique Fratelli-Crosio et un Dallapé

bernard
Revenir en haut Aller en bas
GP70

GP70


Nombre de messages : 44
Age : 71
Localisation : HAUTE SAONE
Date d'inscription : 26/03/2010

Sondage: Membres jouant sur accordéon clavier piano ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage: Membres jouant sur accordéon clavier piano ?   Sondage: Membres jouant sur accordéon clavier piano ? - Page 2 EmptyVen 23 Mar - 11:13

Bonjour,

Moi c'est régime boutons... Début en 1960  avec Hohner Amati  VI N...et la famille Roland: FR3sb, ..Xb , Fr1Xb et depuis hier..Tyros5 Boutons...ah oui on les aiment nos boites à punaises.
Musicalement.
GP70
Revenir en haut Aller en bas
spoops

spoops


Nombre de messages : 114
Age : 62
Localisation : 34 Beziers
Date d'inscription : 27/03/2009

Sondage: Membres jouant sur accordéon clavier piano ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage: Membres jouant sur accordéon clavier piano ?   Sondage: Membres jouant sur accordéon clavier piano ? - Page 2 EmptySam 24 Mar - 13:33

Bonjour à toutes et à tous ,

Rêvant de jouer du piano, mon père par manque de place et d'argent surement  m 'a dit "tu joueras du piano à

bretelle mon fils!"

Il m'a offert eu un hohner student IV , mais je ai préféré les boutons avec un PierreMaria 120 basses, je suis passé par

un concorde 805  aujourd’hui j'ai racheté un hohner student IV (par nostalgie), un hohner studioI 60basses , j'ai

toujours mon concorde 805 , un FR1Xb couplé à un BK7M et un accordina M Dreux bec haut , voili voilou ...


music@lement votre
Spoops
Revenir en haut Aller en bas
roland




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 27/08/2010

Sondage: Membres jouant sur accordéon clavier piano ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Sondage: Membres jouant sur accordéon clavier piano    Sondage: Membres jouant sur accordéon clavier piano ? - Page 2 EmptyMar 27 Mar - 7:30

bonjour

je joue sur accordéon piano depuis 12 ans

je joue sur CAVAGNOLO Vedette 10 et HOHNER BRAVO 96.

Depuis 1 mois je possède un FR4x piano et j'ai un peu de difficulté avec le soufflet sinon c'est formidable

Bonne journée à vous tous

ROLAND
Revenir en haut Aller en bas
phebus-64

phebus-64


Nombre de messages : 16
Age : 75
Localisation : Var
Date d'inscription : 01/04/2018

Sondage: Membres jouant sur accordéon clavier piano ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Sujet: Sondage: Membres jouant sur accordéon clavier piano ?   Sondage: Membres jouant sur accordéon clavier piano ? - Page 2 EmptyMer 4 Avr - 15:10

Bonjour Alain,


A la lecture de votre post si je vous ai bien compris " votre sondage consiste a recenser les claviers piano "
Vus les réponses des boutonneux (en veux tu en voila), il doit y avoir un complexe de reconnaissance.
-  On utilise un avatar d'accordéoniste piano, et joue sur clavier boutons acoustique, numérique.
-  D'autre les touches piano leur procure des boutons, heureux de savoir que les boutonneux ne sont pas contagieux et que " ca vas très bien " pour eux.
-  Certains sont au régime bouton, n'est ce pas trop indigeste ? ?
-  Les inventaires en général se font en fin d'année.
C'est vrai qu'en France le clavier piano est très peu représenter, mais sur plan MONDIAL ! !
Mais de là à faire un complexe numérique . . .
M'enfin quoi . . .
A l'époque de votre 1er post, je n'étais pas encore inscrit (X 13).
Pour le moment,le recensement est de: 12 pianistes.
                                                                 
-  Ledièze                  FR1X
-  Music4sound           FR3X
-  Patrick                   FR3X
-  Pat95100               FR3X  ( cavagniolo boutons)
-  Roland                   FR4X
-  BlackCap                FR7X
-  FanFan                  FR7X
-  Phebus-64              FR7X  (ancien X 13)
-  CriCri 49                 FR7X  (recherche un FR8X)
-  Alain Fra                FR8X
-  Géocyp                  FR8X
-  Bellinda                  FR8X
En parcourant les 2 pages, j'ai vu la photo de notre regretté Albert du Var qui à jouer sur piano.

Le 23 juillet 2017, j'ai posté un appel pour les utilisateurs de FR7X piano et boutons. post lu 686 fois.
Dont 2 réponses, la votre et celle de Leilo.
Avec ce recensement, je découvre que nous sommes au moins 4 utilisateurs de FR7X piano. MERCI pour l'entraide.
Au moins ce sondage à l'avantage pour moi de savoir que je ne suis pas le seul Cro-Magnon.
Et pour emprunter un dicton sans payer un droit d'auteur,
" l'important à l'accordéon c'est d'être Aimable "
En Passant d'un Alain à l'autre,
Musicalement.

       Al@in
Revenir en haut Aller en bas
raynald

raynald


Nombre de messages : 572
Age : 66
Localisation : Aisnes 02
Date d'inscription : 28/11/2017

Sondage: Membres jouant sur accordéon clavier piano ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage: Membres jouant sur accordéon clavier piano ?   Sondage: Membres jouant sur accordéon clavier piano ? - Page 2 EmptyMer 4 Avr - 15:48

Bonjour les Amis,

Un de plus pour le clavier boutons cheers
Petite précision, j'ai débuté avec un accordéon touches piano, et j'ai rapidement changé pour un touches boutons .
Amitiés.
Raynald cheers
Revenir en haut Aller en bas
Tenente Dan




Nombre de messages : 478
Date d'inscription : 05/10/2010

Sondage: Membres jouant sur accordéon clavier piano ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage: Membres jouant sur accordéon clavier piano ?   Sondage: Membres jouant sur accordéon clavier piano ? - Page 2 EmptyMer 4 Avr - 19:51

Bonsoir à tous.

J'ai constaté que, fréquentant les 2 pays de par ma nationalité, la grande majorité des accordéonistes français joue de l'accordéon avec main droite à boutons.
C'est le contraire en Italie. On rencontre vraiment très peu d'accordéonistes avec des claviers boutons.

En ce qui me concerne, quand j'étais petit, mon père m'a acheté un accordéon "boutons" à Stradella, près de chez moi dans les Appénins.
Cette ville était alors le centre mondial de l'accordéon. Toutes les grandes marques étaient là. Entre autres Crosio, Dallapé.
Tous les ans, pendant plusieurs années, il changeait mon accordéon.
Cette ville était le paradis pour les passionnés d'accordéons.
Aujourd'hui, c'est une désolation, il doit rester un fabricant ou 2.
En ce qui me concerne, j'ai joue toujours sur claviers "boutons": 1 musictech MG MD, 1 musictech MG et i vieil accordéon Crucianelli 80 basses à 1 seul registre.

Bien amicalement.
Dan
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sondage: Membres jouant sur accordéon clavier piano ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage: Membres jouant sur accordéon clavier piano ?   Sondage: Membres jouant sur accordéon clavier piano ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sondage: Membres jouant sur accordéon clavier piano ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» piano ou boutons?
» ACCORDEON HOHNER touches piano
» Un nouveau sur le site avec accordéon à touches piano.
» Méthode Manu Maugain J'apprends l'accordéon à touches piano
» Vends Accordéon Midi Musitech Music Maker D50 touches piano

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Accordeon-Roland :: Discussion-
Sauter vers: