| Sondage: Membres jouant sur accordéon clavier piano ? | |
|
+24GP70 ledieze guypotter alainfra Geocyp bellida greslebin claude pouss50 PauletMiquet pat95100 ventura Norailes Tenente Dan Albert du Var Elisadusud papymusic dai CRICRI49 loppylop fanfan largonaute Patrick42 pventu music4sound 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pventu
Nombre de messages : 253 Age : 68 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 09/01/2013
| Sujet: Re: Sondage: Membres jouant sur accordéon clavier piano ? Mar 6 Aoû - 6:30 | |
| Bonjour à tous,
En fait moi j'ai commencé vers 12 ans à jouer sur un clavier boutons parce q'un voisin musicien dans mon immeuble avait un accordéon boutons dont j'essayais de tirer des sons. Donc, c'est le hasard, c'aurait pu être un accordéon à touches et je jouerais de l'accordéon à touches aujourd'hui.Ce qui compte, c'est qu'au final ce sont bien des accordéons et qu'on se fait plaisir. On pourrait aussi demander qui joue sur système belge, italien,... à la main gauche ?
Patrick | |
|
| |
Geocyp
Nombre de messages : 32 Localisation : Saint Cyprien Date d'inscription : 29/12/2013
| Sujet: Touches piano Mar 4 Mar - 8:27 | |
| Bonjour, je ne sais pas si c'est encore d'actualité mais je voulais signaler que je joues (depuis toujours d'ailleurs) sur clavier piano. Depuis décembre 2013 j'ai un FR8x Dalappe. Amicalement Georges | |
|
| |
alainfra
Nombre de messages : 67 Age : 67 Localisation : Lindau (D) Date d'inscription : 04/09/2011
| Sujet: Re: Sondage: Membres jouant sur accordéon clavier piano ? Mar 4 Mar - 10:34 | |
| Personellement je joues sur un FR8x piano noir
Bonne Journée
Alain | |
|
| |
guypotter
| Sujet: Re: Sondage: Membres jouant sur accordéon clavier piano ? Mar 4 Mar - 11:18 | |
| Bonjour
Pour moi ces le clavier boutons acoustique et numérique.
Guy | |
|
| |
ledieze
Nombre de messages : 35 Age : 75 Localisation : Belgique (brabant wallon) Date d'inscription : 15/03/2013
| Sujet: Re: Sondage: Membres jouant sur accordéon clavier piano ? Mar 4 Mar - 11:34 | |
| je joue sur un FR1X clavier piano
J'ai aussi un weltmeister piano
Pour le côté "musée" j'ai un transichord de Frafisa à clavier bouton (belge) mais je ne peux pas en jouer, il me manque le boitier d'alimentation | |
|
| |
largonaute
Nombre de messages : 13 Age : 77 Localisation : Bourseul côtes-d'armor Date d'inscription : 07/06/2012
| Sujet: Re: Sondage: Membres jouant sur accordéon clavier piano ? Jeu 22 Mar - 18:11 | |
| bonsoir,
pour moi clavier boutons FR4 numérique et accoustique Fratelli-Crosio et un Dallapé
bernard | |
|
| |
GP70
Nombre de messages : 44 Age : 71 Localisation : HAUTE SAONE Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: Sondage: Membres jouant sur accordéon clavier piano ? Ven 23 Mar - 10:13 | |
| Bonjour,
Moi c'est régime boutons... Début en 1960 avec Hohner Amati VI N...et la famille Roland: FR3sb, ..Xb , Fr1Xb et depuis hier..Tyros5 Boutons...ah oui on les aiment nos boites à punaises. Musicalement. GP70 | |
|
| |
spoops
Nombre de messages : 114 Age : 62 Localisation : 34 Beziers Date d'inscription : 27/03/2009
| Sujet: Re: Sondage: Membres jouant sur accordéon clavier piano ? Sam 24 Mar - 12:33 | |
| Bonjour à toutes et à tous ,
Rêvant de jouer du piano, mon père par manque de place et d'argent surement m 'a dit "tu joueras du piano à
bretelle mon fils!"
Il m'a offert eu un hohner student IV , mais je ai préféré les boutons avec un PierreMaria 120 basses, je suis passé par
un concorde 805 aujourd’hui j'ai racheté un hohner student IV (par nostalgie), un hohner studioI 60basses , j'ai
toujours mon concorde 805 , un FR1Xb couplé à un BK7M et un accordina M Dreux bec haut , voili voilou ...
music@lement votre Spoops | |
|
| |
roland
| Sujet: Sondage: Membres jouant sur accordéon clavier piano Mar 27 Mar - 5:30 | |
| bonjour
je joue sur accordéon piano depuis 12 ans
je joue sur CAVAGNOLO Vedette 10 et HOHNER BRAVO 96.
Depuis 1 mois je possède un FR4x piano et j'ai un peu de difficulté avec le soufflet sinon c'est formidable
Bonne journée à vous tous
ROLAND | |
|
| |
phebus-64
Nombre de messages : 19 Age : 75 Localisation : Var Date d'inscription : 01/04/2018
| Sujet: Sujet: Sondage: Membres jouant sur accordéon clavier piano ? Mer 4 Avr - 13:10 | |
| Bonjour Alain,
A la lecture de votre post si je vous ai bien compris " votre sondage consiste a recenser les claviers piano " Vus les réponses des boutonneux (en veux tu en voila), il doit y avoir un complexe de reconnaissance. - On utilise un avatar d'accordéoniste piano, et joue sur clavier boutons acoustique, numérique. - D'autre les touches piano leur procure des boutons, heureux de savoir que les boutonneux ne sont pas contagieux et que " ca vas très bien " pour eux. - Certains sont au régime bouton, n'est ce pas trop indigeste ? ? - Les inventaires en général se font en fin d'année. C'est vrai qu'en France le clavier piano est très peu représenter, mais sur plan MONDIAL ! ! Mais de là à faire un complexe numérique . . . M'enfin quoi . . . A l'époque de votre 1er post, je n'étais pas encore inscrit (X 13). Pour le moment,le recensement est de: 12 pianistes. - Ledièze FR1X - Music4sound FR3X - Patrick FR3X - Pat95100 FR3X ( cavagniolo boutons) - Roland FR4X - BlackCap FR7X - FanFan FR7X - Phebus-64 FR7X (ancien X 13) - CriCri 49 FR7X (recherche un FR8X) - Alain Fra FR8X - Géocyp FR8X - Bellinda FR8X En parcourant les 2 pages, j'ai vu la photo de notre regretté Albert du Var qui à jouer sur piano.
Le 23 juillet 2017, j'ai posté un appel pour les utilisateurs de FR7X piano et boutons. post lu 686 fois. Dont 2 réponses, la votre et celle de Leilo. Avec ce recensement, je découvre que nous sommes au moins 4 utilisateurs de FR7X piano. MERCI pour l'entraide. Au moins ce sondage à l'avantage pour moi de savoir que je ne suis pas le seul Cro-Magnon. Et pour emprunter un dicton sans payer un droit d'auteur, " l'important à l'accordéon c'est d'être Aimable " En Passant d'un Alain à l'autre, Musicalement.
Al@in
| |
|
| |
raynald
Nombre de messages : 573 Age : 67 Localisation : Aisnes 02 Date d'inscription : 28/11/2017
| Sujet: Re: Sondage: Membres jouant sur accordéon clavier piano ? Mer 4 Avr - 13:48 | |
| Bonjour les Amis, Un de plus pour le clavier boutons Petite précision, j'ai débuté avec un accordéon touches piano, et j'ai rapidement changé pour un touches boutons . Amitiés. Raynald | |
|
| |
Tenente Dan
| Sujet: Re: Sondage: Membres jouant sur accordéon clavier piano ? Mer 4 Avr - 17:51 | |
| Bonsoir à tous.
J'ai constaté que, fréquentant les 2 pays de par ma nationalité, la grande majorité des accordéonistes français joue de l'accordéon avec main droite à boutons. C'est le contraire en Italie. On rencontre vraiment très peu d'accordéonistes avec des claviers boutons.
En ce qui me concerne, quand j'étais petit, mon père m'a acheté un accordéon "boutons" à Stradella, près de chez moi dans les Appénins. Cette ville était alors le centre mondial de l'accordéon. Toutes les grandes marques étaient là. Entre autres Crosio, Dallapé. Tous les ans, pendant plusieurs années, il changeait mon accordéon. Cette ville était le paradis pour les passionnés d'accordéons. Aujourd'hui, c'est une désolation, il doit rester un fabricant ou 2. En ce qui me concerne, j'ai joue toujours sur claviers "boutons": 1 musictech MG MD, 1 musictech MG et i vieil accordéon Crucianelli 80 basses à 1 seul registre.
Bien amicalement. Dan | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sondage: Membres jouant sur accordéon clavier piano ? | |
| |
|
| |
| Sondage: Membres jouant sur accordéon clavier piano ? | |
|