Bonjour Moakilou,
- Transposition par le BK7M: je ne pense pas car si tu utilise le BK, ta liaison midi avec le BK ne va que dans un seul sens: de l'accordéon vers le BK ....
- Transpostion dans le FR3X:
En effet la transposition n'est pas sauvée, ni un set , ni un UP, ni quand on éteint le FR3X.
Par contre, la manipulation peut être plus rapide: tout pendant que ton FR3X est resté allumé, le dernier paramètre choisi, est toujours le premier affiché. On peut appeler ça une "présélection".
Donc si tu utilises beaucoup la transposition: Au début de ta session (ou répét ou autre) tu va dans la liste de paramètres et tu sélectionne trP, puis tu quittes la liste de paramètres.
Maintenant à chaque morceau, si tu fais appui long sur la touche bleue (pour entrer dans la liste des paramètres), tu es directement sur trP, tu fais + ou - (avec les registres 1 ou 2), puis tu appuies sur la touche bleue (tu peux déjà jouer avant cette dernière touche).
Ça fait une "entrée", le réglage, et une "sortie", je pense que ce n'est pas trop long ... (c'est comme ça sur beaucoup de claviers ou synthés, mais certains ont une touche directe ....)
N'oublies pas qu'à chaque fois que tu rallumes ton FR3X il faut refaire la "présélection".
Si tu veux que ton FR3X ne s'éteigne pas automatiquement, (ce qui te ferait perdre l'avantage de la présélection) règles le paramètre APO à OFF .
Perso, j'évite de transposer de plus que 1 ton (en + ou en -), car je trouve que les sons orchestraux des accords main gauche sont moins agréables...(notamment le piano)
J'espère que ça pourra t'aider un peu,
Musicalement
Alain