| vidéo | |
|
|
Auteur | Message |
---|
cordiola
Nombre de messages : 2037 Age : 62 Localisation : aurillac Date d'inscription : 26/03/2012
| Sujet: vidéo Dim 21 Juil - 11:04 | |
| bonjour
vendredi je suis allé animer un
marché de pays à la demande d'un ami
j' ai ajouté quelques vidéo sur mon site perso
http://daniel-simon.wix.com/daniel-musette
cordiola | |
|
| |
marco40 Admin
Nombre de messages : 945 Age : 64 Localisation : Landes Date d'inscription : 25/10/2011
| Sujet: Re: vidéo Dim 21 Juil - 15:39 | |
| Bonjour Cordiola,
Merci pour le partage des vidéos sur le site web. C'est super ! Afin d'ouvrir le sujet sur ces exemples et l'utilisation de l'accordéon avec le BK-7M, voici quelques questions à ce sujet pour permettre à nos lecteurs de comprendre les réglages.
Serait il possible de connaître le nom des airs joués ? Quels sont les styles utilisés ? Utilise t on le son du BK-7M ? Utilise t on une pédale ? Utilise t on une table de mixage ? La réverbération est t elle celle du BK-7M ?
Musicalement Marco | |
|
| |
cordiola
Nombre de messages : 2037 Age : 62 Localisation : aurillac Date d'inscription : 26/03/2012
| Sujet: Re: vidéo Dim 21 Juil - 18:07 | |
| bonsoir, Marco
merci
bk7m et accordéon brancher sur ma table
de mixage yamaha sono power Works
réverbe de l'accordéon fr 1b et du bk7m
son uniquement accordéon
pédale fc7
j ai rajouté les titres des vidéos sur mon site
vidéo
1 les fiancés d'auvergne style que j'ai crée
2 sacré portugais style baion du xd3
3 ne m'oublie pas vieux chalet style que j'ai commander chez Roland
4 Beaulieu sur Dordogne boléro style bk7m
5 le baion du bal musette style baion xd3
7 la ballade des gens heureux style madison bk7m
8 un air de cabrette marche style du xd3
Dernière édition par cordiola le Ven 8 Nov - 7:30, édité 2 fois | |
|
| |
marco40 Admin
Nombre de messages : 945 Age : 64 Localisation : Landes Date d'inscription : 25/10/2011
| Sujet: Re: vidéo Dim 21 Juil - 19:45 | |
| Bonsoir Cordiola, Merci pour ces précisions. Les styles créés sont en harmonie avec les airs joués. Ce sont de beaux exemples d'utilisation. Bravo pour le travail de création des styles et le travail Je remarque que de nombreux accordéonistes n'utilisent pas ou presque pas les sons du BK-7M. Dans les exemples, le BK-7M est alors utilisé pour l'accompagnement uniquement. Dans ce cas d'utilisation, pour les accompagnement main gauche, avons nous une interconnexion MIDI? Pour la main droite, les UP1 et UP2 sont ils désactivés ? Musicalement Marco. | |
|
| |
Mimus31
| Sujet: Re: vidéo Lun 22 Juil - 16:44 | |
| Bonjour Cordiola
Je trouve très bien tes nouvelles videos avec un répertoire varié.
En complément à la question de Marco40 qui concerne plutôt le BK7M, j'aimerais savoir quels sons d'accordéon tu utilises avec ton FR1 b car pour ma part, n'ayant pas d'arrangeur, je n'utilise que les sons de mon FR1bx et je n'en suis pas très satisfait en raison notamment d'harmoniques désagréables sur certaines notes aigues.
Je ne sais pas d'ailleurs si on a les mêmes sons sur le FR1b et sur le FR1bx.
Bien cordialement
Mimus | |
|
| |
cordiola
| Sujet: Re: vidéo Lun 22 Juil - 17:07 | |
| bonsoir
voici les réglages :
set 3+4
ensuite registre 4a = av musette
désaccord musette 3 Italian L
réverbération registre 2 = 48
chorus registre 1 = 0
octave moins = set +1 silmultanément
c'est les réglages du fr1b
je ne sais pas si tu a les même sur le fr1 xb
Cordiola | |
|
| |
burnos
Nombre de messages : 3153 Localisation : Rhône Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: vidéo Lun 22 Juil - 19:44 | |
| Bonsoir,
Merci cordiola pour toutes ces vidéos. Bravo pour ce live.
Burnos | |
|
| |
cordiola
| Sujet: Re: vidéo Lun 22 Juil - 22:04 | |
| Bonsoir,Burnos
merci à toi
j'ai repris les animations car suite à mon dernier examen
à la clinique de Toulouse pour le moment je n'ai pas besoin d'opération
j ai toujours un souci avec ma jambe droite mais bon on fait avec
on va me donner un traitement médicamenteux
donc voila en avant la musique
cordiola | |
|
| |
Admin Leilo Admin
Nombre de messages : 4502 Age : 65 Localisation : Caen, Normandie Date d'inscription : 27/12/2005
| Sujet: Re: vidéo Mar 23 Juil - 2:22 | |
| Bonjour Cordiola,
Tu es bien entouré dans tes vidéos, avec le Fr1 associé au BK7m c'est aussi un bon compromis .
Bonne journée
Cordialement Leilo
. | |
|
| |
Elisadusud
| Sujet: Re: vidéo Mar 23 Juil - 7:10 | |
| Bravo Cordiola, je suis heureuse que tu ailles mieux et n'aies pas besoin d'opération. Te revoilà donc avec ton accordéon et j'en suis très contente pour toi. | |
|
| |
cordiola
| Sujet: Re: vidéo Mar 23 Juil - 8:25 | |
| Bonjour
merci à tous pour vos encouragement
cordiola | |
|
| |
Mimus31
| Sujet: Re: vidéo Mar 23 Juil - 16:13 | |
| Bonjour Cordiola
Merci pour les indications sur tes réglages. En comparant la doc du FR1B et celle du FR1BX, j'ai trouvé une correspondance avec le XB. Si cela peut être utile à d'autres, voici ce que je trouve :
le set 3 + 4 correspond au Set 32, "F Folk" sur le XB
Av musette : n'existe pas sur XB mais je pense que le registre 3c (Pro 8M) à un son musette qui devrait correspondre
le desaccord musette "Italian L" s'obtient avec le paramètre dET position 9
la reverb 2 correspond au paramètre rEu position 4 (Hall)
le chorus registre 1 = 0 (pas de chorus) n'existe pas sur XB mais on peut le régler au minimum paramètre Chr = 1
Pour le réglage "octave moins", j'ai compris qu'on abaisse d'une octave. Il n'y a pas d'équivalent sur le XB, on peut seulement abaisser de 6 demi tons. Mais je n'ai pas l'impression que c'est le cas pour toutes les videos que tu présentes. Par exemple pour "Les fiancés d'Auvergne", je ne vois pas de différence avec mon XB en position normale.
Mimus | |
|
| |
cordiola
| Sujet: Re: vidéo Mar 23 Juil - 18:25 | |
| bonsoir
toutes les vidéos que j'ai mis sur mon site
sont jouer avec le son av musette
avec les réglages que j'ai communiquer.
tout les réglages sont sauvegardés
cordiola
| |
|
| |
Mimus31
| Sujet: Re: vidéo Mar 30 Juil - 18:55 | |
| Bonjour Cordiola
Je me suis aperçu que j'ai fait une erreur dans mon message du 23 juillet. J'ai indiqué qu'il n'est pas possible de transposer par octave sur le FR1 XB. En lisant la notice plus attentivement j'ai découvert que c'est possible, c'est expliqué page 28. Je m'en excuse mais il faut dire que cette fonction n'est indiquée ni dans la table des matières ni dans l'index en fin de notice.
Ceci dit, j'ai vu que tu l'as commandé et compte le recevoir très prochainement. J'ai hâte de connaître tes impressions qui devraient intéresser tous les possesseurs du FR1 X.
Bien cordialement
Mimus | |
|
| |
cordiola
| Sujet: Re: vidéo Mar 30 Juil - 19:23 | |
| bonsoir
merci pour ces précisions
cordiola | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: vidéo | |
| |
|
| |
| vidéo | |