V-Accordeon-Roland Forum non officiel réalisé par un passionné |
|
| sons d'orgue de barbarie BK-7M | |
| | Auteur | Message |
---|
bébert
Nombre de messages : 121 Age : 28 Localisation : Sarthe Date d'inscription : 04/01/2013
| Sujet: sons d'orgue de barbarie BK-7M Lun 22 Juil - 11:58 | |
| Bonjour,
Quelqu'un saurait-il où est le son de l'orgue de barbarie sur le BK-7M ou un son qui lui ressemble (car je n'en ai pas trouvé)
cordialement,
bébert | |
| | | marco40 Admin
Nombre de messages : 945 Age : 64 Localisation : Landes Date d'inscription : 25/10/2011
| Sujet: Re: sons d'orgue de barbarie BK-7M Lun 22 Juil - 14:31 | |
| Bonjour Bébert,
Effectivement sur le BK-7M, je n'ai pas trouvé moi non plus le son orgue de barbarie. En cherchant un son qui s'approche, j'ai trouvé dans la famille "Wind", le son "recorder" . Ce son de base doit être retouché avec les performances. Il faudra mélanger plusieurs sons (instruments à vent) en leur donnant un léger vibrato pour s'approcher du son connu. En espérant que ces éléments permettront de donner un bon départ.
Musicalement Marco | |
| | | bébert
Nombre de messages : 121 Age : 28 Localisation : Sarthe Date d'inscription : 04/01/2013
| Sujet: Re: sons d'orgue de barbarie BK-7M Lun 22 Juil - 16:50 | |
| Merci marco40 pour ta réponse rapide, Donc, si j'ai bien compris, il faut que je prenne le son "recorder" et que j'essais de voir dans les paramètres et de le coupler avec un autre son en UP2? Sinon, il n'y a pas de logiciels pour créer des sons pour le BK-7M comme pour le FR-3X sinon je vais essayer de recréer le son de l'orque de barbarie pour le FR-3X. cordialement, bébert | |
| | | marco40 Admin
Nombre de messages : 945 Age : 64 Localisation : Landes Date d'inscription : 25/10/2011
| Sujet: Re: sons d'orgue de barbarie BK-7M Lun 22 Juil - 17:30 | |
| Oui bébert ! Il faut ajouter 1, 2 voire 3 sons supplémentaires (car on peut assigner MBS et LWR du BK-7M sur la MD) et jouer avec des sons avec des décalages d'octave ou dans la gamme (coarse tune). Il y a peut être d'autres sons qui peuvent servir de base mais en balayant rapidement le registre son du Bk-7M, "recorder" me semble plus approprié. Hélas non, il n'existe pas de logiciel pour créer des sons sur le BK-7M. Car c'est un peu plus compliqué que de créer des set pour accordéons si nous souhaitons avoir l'étendue des réglages des Mfx. Pour créer des sons, nous y passons très vite des heures si nous n'avons pas l'habitude.
Bon courage.
Musicalement Marco
| |
| | | bébert
| Sujet: Re: sons d'orgue de barbarie BK-7M Lun 22 Juil - 17:56 | |
| Merci marco40 pour ta réponse, je vais essayer ça ce soir ou demain
cordialement,
bébert | |
| | | bébert
| Sujet: Re: sons d'orgue de barbarie BK-7M Lun 22 Juil - 19:09 | |
| Après plusieurs essais, j'ai trouvés un truc pas trop mal (sauf pour la main gauche)
j'ai mis Recorder en UP1 (octave +1) et NAY oct. (trouvé dans pad-ethnic, octave -1)
et pour la main gauche, j'ai mis Recorder car je ne sais pas si c'est possible de mélanger pour les basses et accords | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: sons d'orgue de barbarie BK-7M | |
| |
| | | | sons d'orgue de barbarie BK-7M | |
|