V-Accordeon-Roland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

V-Accordeon-Roland

Forum non officiel réalisé par un passionné
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Je me jete a l'eau avec le fr-3b !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kelem




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 11/04/2008

Je me jete a l'eau avec le fr-3b ! Empty
MessageSujet: Je me jete a l'eau avec le fr-3b !   Je me jete a l'eau avec le fr-3b ! EmptyVen 11 Avr - 1:44

Bonjour a tous!
Apres une longue reflexion je me lance dans l'achat d'un accordeon Roland fr-3b.
J'ai lu beaucoup d'avis, vu pas mal de videos et j'avait eu l'occasion d'essayer le fr-2 qui ne m'avait pas plus mais apparement le fr-3 est est au dessus notemment au niveau du confort de jeu MD.
Je suis un jeune musicien professionnel, je joue dans un trio de jazz et j'accompagne plusieurs chanteur.
Dans le projet de monter un petit orchestre pour animer des thé dansant je fait l'achat de ce fameux fr-3b, j'espere vraiment que je ne vais pas etre deçu!
Je joue actuellement sur un accordeon Bugari avec double boite de resonnance j'adore sa sonorité tres "feutrée" et j'avoue avoir un peu peur d'etre deçu par la sonorité du registre basson et flute? Je me fait du souçi pour rien peut etre?
Et vous detenteur du fr-3b que pensez vous du confort de jeu? est ce perturbant de donner la nuance dans son jeu a l'aide de la velocité des touches du clavier a la place du soufflet? Le temps d'adaptation est il long?
Dans tout les cas j'ai vraiment hate de le recevoir !

Erwan
Revenir en haut Aller en bas
bluesette




Nombre de messages : 75
Localisation : Zurich (Suisse)
Date d'inscription : 10/05/2006

Je me jete a l'eau avec le fr-3b ! Empty
MessageSujet: Re: Je me jete a l'eau avec le fr-3b !   Je me jete a l'eau avec le fr-3b ! EmptySam 12 Avr - 9:08

Salut Erwan,
Citation :

est ce perturbant de donner la nuance dans son jeu a l'aide de la velocité des touches du clavier a la place du soufflet?

Sur les FR-3, la vélocité des claviers MG et MD est utilisable uniquement par le midi out. Un boîtier expandeur/synthé ou arrangeur externe sera donc nécessaire pour bénéficier des claviers dynamiques. Les sons internes d'accordéon et orchestraux utilisent uniquement l'expression au soufflet (volume sonore global), comme sur un acc. acoustique.

@+
bluesette
Revenir en haut Aller en bas
Admin Leilo
Admin
Admin Leilo


Nombre de messages : 4462
Age : 65
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 27/12/2005

Je me jete a l'eau avec le fr-3b ! Empty
MessageSujet: Re: Je me jete a l'eau avec le fr-3b !   Je me jete a l'eau avec le fr-3b ! EmptyLun 14 Avr - 8:59


Bonjour Kelem
Nous avons avec les accordéons numérique des instruments qui nous offrent des performances d’exploitation MIDI équivalent aux claviers Piano. Dans le Fr3b tu auras des exploitations et commandes MIDI excellentes. Dans les sonorités internes tu as quelques sons qui te satisferont mais un grand nombre Non. Nous utilisons tous un Expander ou synthé externe pour nos banques sonores de travail, il ne faut surtout pas oublier qu’un accordéon numérique ne peu remplacer un accordéon acoustique tout au moins ressembler et ce quelques soit le prix de l’instrument. Le Numérique donne une grande exploitation de paramètres pour permettre à un musicien d’imiter des gestes d’instrumentistes non prévue à la base pour lui, Exemple l’accordéoniste qui joue du piano de la trompette du violon etc… Le FR3b de donneras toutes cette palette de possibilité ensuite se sera à toi de paramétrer des patchs de PRG pour cela, il ne faut pas oublier que jouer du piano sans oublier la pédale sustain est complètement différent que la guitare ou le saxo etc.. il faut penser comme l’instrumentiste que l’on essai d’imiter et la cela demande un peu de pratique. Pour la vélocité beaucoup d'accordéoniste n'aime pas par contre pour contrôler des cuivre , piano, string, guitare c'est indispensable et on si habitue rapidement.
Cordialement Leilo
Revenir en haut Aller en bas
http://leilo-viscaino.blogspot.com/
Kelem




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 11/04/2008

Je me jete a l'eau avec le fr-3b ! Empty
MessageSujet: Re: Je me jete a l'eau avec le fr-3b !   Je me jete a l'eau avec le fr-3b ! EmptyMar 15 Avr - 21:56

Merci beaucoup a vous pour ces reponses!
Je recois mon fr-3sb dans une semaine, deux tout au plus, je vous tiendrais au courant pour vous donner mon avis sur la bete une fois a la maison!Laughing
Merci encore.

Kelem
Revenir en haut Aller en bas
Kelem




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 11/04/2008

Je me jete a l'eau avec le fr-3b ! Empty
MessageSujet: Sa y'est enfin !!!!   Je me jete a l'eau avec le fr-3b ! EmptyMar 6 Mai - 22:00

Bonjour a tous !
Apres 3 semaine d'attente, mon magasin favori a reçu la commande de roland.
Roland ma meme offert la housse alors que ce n'etait pas prevu!
Premieres minutes assez difficile, j'ai eu la sensation de ne plus savoir jouer le temps de dompter un tantinet le soufflet du fr3sb.
Mais tres vite j'ai reussi a prendre en main mon nouveau meilleur copain, et j'ai vraiment apprecier et eté agreablement surpris une fois brancher sur ma sono de la qualité des sons accordeon de certains set, idem pour ce qui est des sons orchestraux, ils sont egalement de belle qualité et réagissent tout aussi bien au soufflet.
Mis a part le confort de jeu, un peu froid a coté de mon Bugari, les possibilité de cet instrument sont enormes, voir quasi infinie de par la connection midi.
Pour avoir essayé pas mal d'autre accordeon "midi" celui-ci a ma preference, surtout par le fait qu'il me parait etre un outil de creation vraiment interressant.
De plus, Burnos m'avait avec grande sympathie envoyé la mise a jour, mais sur le modele que je possede les user program etait deja dedans, donc y'a plus qu'a jouer!
Merci a tous!

A bientot
Revenir en haut Aller en bas
burnos

burnos


Nombre de messages : 3140
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

Je me jete a l'eau avec le fr-3b ! Empty
MessageSujet: Re: Je me jete a l'eau avec le fr-3b !   Je me jete a l'eau avec le fr-3b ! EmptyMar 6 Mai - 22:53

Salut Kelem,

Je suis content pour toi, et te souhaite bonne zic avec ce nouveau matériel qui ouvre effectivement d'autres horizons que l'accordéon accoustique.

A bientôt
Burnos
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je me jete a l'eau avec le fr-3b ! Empty
MessageSujet: Re: Je me jete a l'eau avec le fr-3b !   Je me jete a l'eau avec le fr-3b ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je me jete a l'eau avec le fr-3b !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avec mon FR-5b
» Avec un Mac...
» Débuter avec un FR 3
» Concorde 750 avec XD3
» Pédale FC-7 avec BK-7M

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Accordeon-Roland :: Discussion-
Sauter vers: