V-Accordeon-Roland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

V-Accordeon-Roland

Forum non officiel réalisé par un passionné

AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

bruit des boutons - Pb d'écran

2 participants
AuteurMessage
Patounette

bruit des boutons - Pb d'écran Empty
MessageSujet: bruit des boutons - Pb d'écran   bruit des boutons - Pb d'écran EmptyLun 19 Mai - 22:17

bonjour,
j'ai un FR-7b et je trouve que les boutons de la main droite font beaucoup de bruit quand je joue (on les entend bien dans l'ampli aussi). Y-a-t-il un règlage possible de ce bruit dans les paramètres.
J'ai aussi un problème d'écran depuis deux jours. Il s'allume mais reste vierge (rien ne s'affiche).
Est-ce que quelqu'un pourrait me dépanner ? Je me demande si je n'ai pas fait une mauvaise manip. J'ai essayé de rétablir la configuration d'usine, mais ça n'a rien changé.
Sinon pour le reste, c'est vraiment un instrument génial. (ça fait un mois que je l'ai). Je ne jouais plus régulièrement et depuis, je me suis relancée à fond.
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
burnos

burnos

bruit des boutons - Pb d'écran Empty
MessageSujet: Re: bruit des boutons - Pb d'écran   bruit des boutons - Pb d'écran EmptyMar 20 Mai - 19:37

Bonsoir patounette,

La simulation du bruit des touches est désactivable pour chaque sonorité d'accordéon main droite ou main gauche.
Tout d'abord choisis le Set puis le registre que tu souhaites modifier, puis appuies sur le bouton "menu/write", tourne le bouton "data" jusqu'à voir apparaître "treble edit" ensuite appuie sur le même bouton "data", ici tu entre dans le menu. Tourne à nouveau le bouton "data" jusqu'à voir apparaître "Valve Noise", appuies deux fois sur le bouton "data" pour te déplacer sur le paramètre "Level", et enfin tu tournes le bouton "data" sens inverse des aiguilles d'une montre afin de voir apparaître la valeur "Off".

A ce moment là, si tu ne changes pas de SET, tu peux changer de registre afin de mettre cette même valeur à "Off" pour tous ceux que tu souhaites.

Remarque:
La méthode que je t'ai expliqué, est assez longue, mais une fois que tu as compris le principe de déplacement dans les pages, tu n'as plus besoin du manuel utilisateur. Cependant il y a une autre méthode pour accéder directement à ce paramètre. Observe le chiffre qui est en face de "Valve Noise", il s’agit de 2.5. A la page 146 du manuel tu as tous les raccourcis pour accéder directement à chaque paramètre. Pour entrer ce paramètre 2.5 il faut maintenir le bouton "exit/jump" jusqu'à voir "Jump To? " et 4 tirets dans l'afficheur (-- . --), ici tu n'as plus qu'à appuyer sur le registre 2 (Saxo), puis 5 (Violin), pour aller directement sur le paramètre "Valse noise" du menu "treble edit"

Pour la sauvegarde des données après avoir modifié ce paramètre "Valve Noise", suivre la procédure ci-dessous quelque soit la méthode utilisée auparavant.

Sauvegarder des modifications:
Maintenir appuyé le bouton Menu, puis en appuyant sur data 1 fois sur le bouton "data", tu auras "Current" par défaut sélectionné. Cela veut dire que tu vas sauvegarder uniquement le registre actif. Si tu as fais les modifications sur plusieurs registres il faudra tourner le bouton "data" jusqu'à voir "All", puis appuye sur le bouton "menu/write" pour valider la mémorisation.

Voilà la procédure pour la partie main droite uniquement (treble). Pour la basse et l'accord pour les sons d'accordéon bien entendu, c'est la même procédure mais cette fois-ci il faut chercher "bass edit" au lieu de "treble Edit". Le raccourci étant 3.4 si tu utilises la 2 ième méthode.

Nota: tu peux faire les modifications main droite et main gauche, puis faire ta sauvegarde "All" qu'après avoir tout réglé. L'important c'est de ne pas changer de "SET" entre temps car tu perdras tout ton travail.

Pour ton écran qui reste vierge, je pense malheureusement qu'il faudra que ton accordéon retourne au SAV, je n'ai jamais eu ce disfonctionnement sur le miens.

A bientôt
Burnos
Revenir en haut Aller en bas

bruit des boutons - Pb d'écran
Page 1 sur 1