V-Accordeon-Roland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

V-Accordeon-Roland

Forum non officiel réalisé par un passionné
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Cavagnolo maugein fusion

Aller en bas 
+8
Admin Leilo
alex24000
accordion player
burnos
matthieu cavadigit
jomusette
louguit
cordiola
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cordiola

cordiola


Nombre de messages : 2037
Age : 62
Localisation : aurillac
Date d'inscription : 26/03/2012

Cavagnolo maugein fusion Empty
MessageSujet: Cavagnolo maugein fusion   Cavagnolo maugein fusion EmptyJeu 17 Oct - 20:17

bonsoir

cette après midi j'ai reçue un mail de chez cavagnolo

pour information

Cavagnolo en partenariat avec Maugein !!!
Les fabriquants français se rapprochent...
Vous pouvez à présent retrouver la technologie numérique Cavagnolo dans les accordéons Maugein.
Le numérique chez Cavagnolo, c'est plus de 30 ans d'expériences.
Le DIGIT est donc à présent disponible chez Maugein !

cordiola
Revenir en haut Aller en bas
http://danielsimon.eklablog.fr/
louguit

louguit


Nombre de messages : 413
Age : 66
Localisation : MONT DE MARSAN 40
Date d'inscription : 06/01/2006

Cavagnolo maugein fusion Empty
MessageSujet: Re: Cavagnolo maugein fusion   Cavagnolo maugein fusion EmptyLun 21 Oct - 23:07

Merci pour l'info, c'est très intéressant ça...
Revenir en haut Aller en bas
https://duodalsegno.wixsite.com/duo-dal-segno
louguit

louguit


Nombre de messages : 413
Age : 66
Localisation : MONT DE MARSAN 40
Date d'inscription : 06/01/2006

Cavagnolo maugein fusion Empty
MessageSujet: Re: Cavagnolo maugein fusion   Cavagnolo maugein fusion EmptyLun 21 Oct - 23:19

cordiola a écrit:
....
Le DIGIT est donc à présent disponible chez Maugein !

cordiola
Dans une caisse Maugein alors...quel est l'intérêt ?

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
https://duodalsegno.wixsite.com/duo-dal-segno
cordiola

cordiola


Nombre de messages : 2037
Age : 62
Localisation : aurillac
Date d'inscription : 26/03/2012

Cavagnolo maugein fusion Empty
MessageSujet: Re: Cavagnolo maugein fusion   Cavagnolo maugein fusion EmptyMar 22 Oct - 8:14

bonjour

moi aussi je suis très surpris

j'ai joué avec des accordéons maugein pendant 36 ans

et je vois pas bien l’intérêt peut être vont ils équipés les accordéons

avec le système midi de Cavagnolo

mais bon la boite maugein tourner au ralenti

c'est peut être aussi pour sauver les meubles

ce n'ai que mon avis personnel

cordiola

Revenir en haut Aller en bas
http://danielsimon.eklablog.fr/
jomusette

jomusette


Nombre de messages : 180
Age : 93
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 24/09/2012

Cavagnolo maugein fusion Empty
MessageSujet: Cavagnolo Maugein fusion   Cavagnolo maugein fusion EmptyMar 22 Oct - 9:34

Bonjour

J'ai dû intervenir sur un Cavagnolo récent mais fabriqué par l'ancienne maison et surprise la mécnique de la main gauche était de conception Italienne?
Cordialement.
Jo
Revenir en haut Aller en bas
cordiola

cordiola


Nombre de messages : 2037
Age : 62
Localisation : aurillac
Date d'inscription : 26/03/2012

Cavagnolo maugein fusion Empty
MessageSujet: Re: Cavagnolo maugein fusion   Cavagnolo maugein fusion EmptyMar 22 Oct - 10:51

bonjour

il y a beaucoup de fabriques qui montent les accordéons

avec les lames italiennes

maugein faisait la fabrication de toute l'accordéon

conception de la caisse des lames soufflets

maintenant je ne sais pas s'il font comme tout le monde

pour les lames s'il achéte en italie

cordiola
Revenir en haut Aller en bas
http://danielsimon.eklablog.fr/
louguit

louguit


Nombre de messages : 413
Age : 66
Localisation : MONT DE MARSAN 40
Date d'inscription : 06/01/2006

Cavagnolo maugein fusion Empty
MessageSujet: Re: Cavagnolo maugein fusion   Cavagnolo maugein fusion EmptyMar 22 Oct - 16:27

Renseignement pris auprès du bon Dieu, il ne s'agit aucunement d'une fusion Maugein/Cava ou Cava/Maugein mais seulement d'un partenariat sur le DIGIT que l'on pourra commander ou chez Maugein ou chez Cava ou alors je n'ai rien compris du tout....bounce 
Revenir en haut Aller en bas
https://duodalsegno.wixsite.com/duo-dal-segno
cordiola

cordiola


Nombre de messages : 2037
Age : 62
Localisation : aurillac
Date d'inscription : 26/03/2012

Cavagnolo maugein fusion Empty
MessageSujet: Re: Cavagnolo maugein fusion   Cavagnolo maugein fusion EmptyMar 22 Oct - 18:31

bonsoir

merci pour les infos

pourtant le message d'information que j'ai reçu dans ma boite mail de Cavagnolo spécifie

iVous pouvez à présent retrouver la technologie numérique Cavagnolo dans les accordéons Maugein.

cordiola
Revenir en haut Aller en bas
http://danielsimon.eklablog.fr/
louguit

louguit


Nombre de messages : 413
Age : 66
Localisation : MONT DE MARSAN 40
Date d'inscription : 06/01/2006

Cavagnolo maugein fusion Empty
MessageSujet: Re: Cavagnolo maugein fusion   Cavagnolo maugein fusion EmptyMar 22 Oct - 19:25

cordiola a écrit:
....Vous pouvez à présent retrouver la technologie numérique Cavagnolo dans les accordéons Maugein. ...
Oui, c'est bien ça et uniquement ça : on peut commander un DIGIT dans une caisse Maugein, mais pas de fiancailles, ni de pacs et encore moins de mariage lol! 
Revenir en haut Aller en bas
https://duodalsegno.wixsite.com/duo-dal-segno
cordiola

cordiola


Nombre de messages : 2037
Age : 62
Localisation : aurillac
Date d'inscription : 26/03/2012

Cavagnolo maugein fusion Empty
MessageSujet: Re: Cavagnolo maugein fusion   Cavagnolo maugein fusion EmptyMar 22 Oct - 19:44

re

ok merci pour tout ces détails

cordiola
Revenir en haut Aller en bas
http://danielsimon.eklablog.fr/
matthieu cavadigit




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 23/10/2013

Cavagnolo maugein fusion Empty
MessageSujet: Re: Cavagnolo maugein fusion   Cavagnolo maugein fusion EmptyMer 23 Oct - 10:14

Bonjour à tous,

Je suis désolé de faire une apparition de ce genre, mais je souhaite simplement éclaircir les choses, car je lis déjà des propos plus qu'approximatifs que certains (souvent les mêmes d'ailleurs.....) font circuler.

Je vous invite à bien relire le contenu de la newsletter Cavagnolo, et vous pourrez en témoigner, à aucun moment le terme "fusion" n'a été employé.

Cavagnolo et Maugein se sont rapprochés concernant le Digit. Cela veut donc dire que :
- La fabrication Maugein reste ce qu'elle a toujours été : Allez de vous même à Tulle la visiter
- La fabrication Cavagnolo reste ce qu'elle à toujours été : Allez à Beynost la visiter
- Le Digit est mis à disposition chez Maugein : Ils peuvent équiper leurs accordéons avec le système MIDI Cavagnolo. Cela permet ainsi aux clients, aux fidèles et aux amoureux Maugein de pouvoir profiter de la technologie du Digit sur leur accordéon préféré.

Voilà, cela ne va pas plus loin. Nous avons trouvé l'idée "bonne" et il aurait été plus "sympa" de souligner que les fabricants français se rapprochaient, plutôt que de se permettre des fantaisies à raconter tout, et surtout ce que l'on ne sait pas.

Pour plus d'infos, vous pouvez vous renseigner chez Maugein au 05 55 20 08 89 ou chez Cavagnolo au 04 72 88 35 41, tous les renseignements vous seront communiqués.

Bonne continuation à tous, et vive notre instrument préféré Wink 

Matthieu.

Revenir en haut Aller en bas
cordiola

cordiola


Nombre de messages : 2037
Age : 62
Localisation : aurillac
Date d'inscription : 26/03/2012

Cavagnolo maugein fusion Empty
MessageSujet: Re: Cavagnolo maugein fusion   Cavagnolo maugein fusion EmptyMer 23 Oct - 10:40

bonjour

merci pour toute ces précisions

car la lettre de  Cavagnolo était un peu vague

car comme je l'ai déjà dit

Vous pouvez à présent retrouver la technologie numérique Cavagnolo dans les accordéons Maugein.


laisse une confusion





cordiola.


Dernière édition par cordiola le Mer 23 Oct - 11:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://danielsimon.eklablog.fr/
burnos

burnos


Nombre de messages : 3140
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

Cavagnolo maugein fusion Empty
MessageSujet: Re: Cavagnolo maugein fusion   Cavagnolo maugein fusion EmptyMer 23 Oct - 11:24

Bonjour,

Merci matthieu d'avoir clarifié les choses.
Chaque personne interprète à sa façon, ce qui fait que les discutions sur les forums peuvent entraîner rapidement de fausses informations.


Amicalement
Burnos
Revenir en haut Aller en bas
cordiola

cordiola


Nombre de messages : 2037
Age : 62
Localisation : aurillac
Date d'inscription : 26/03/2012

Cavagnolo maugein fusion Empty
MessageSujet: Re: Cavagnolo maugein fusion   Cavagnolo maugein fusion EmptyMer 23 Oct - 11:34

bonjour

je suis d'accord avec toi mais quand même

le message reçue pour moi  n'ai pas clair

cela  prête à confusion

c'est pour cela que j'ai employé le mot fusion

je suis désolé si j'ai mal interpréter le message de Cavagnolo

qui disait la technologie numérique dans les accordéons maugein

donc j'ai pensé que Cavagnolo aller  concevoir son savoir faire

numérique dans les accordéons maugein

je vous prie de m excusés car c'est bien moi qui et

lancer le débat sur le forum

cordiola


Dernière édition par cordiola le Mer 23 Oct - 12:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://danielsimon.eklablog.fr/
matthieu cavadigit




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 23/10/2013

Cavagnolo maugein fusion Empty
MessageSujet: Re: Cavagnolo maugein fusion   Cavagnolo maugein fusion EmptyMer 23 Oct - 11:51

Pas de soucis les amis Smile 

Bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
burnos

burnos


Nombre de messages : 3140
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

Cavagnolo maugein fusion Empty
MessageSujet: Re: Cavagnolo maugein fusion   Cavagnolo maugein fusion EmptyMer 23 Oct - 11:52

Bonjour Cordiola,

Pas problème, ça fait avancer le débat.
La preuve, ton post a entraîner l'intervention de matthieu et aujourd'hui on sait excatement de quoi il s'agit.

Amicalement
Burnos
Revenir en haut Aller en bas
accordion player

accordion player


Nombre de messages : 62
Age : 68
Localisation : France
Date d'inscription : 02/10/2008

Cavagnolo maugein fusion Empty
MessageSujet: Re: Cavagnolo maugein fusion   Cavagnolo maugein fusion EmptyVen 25 Oct - 1:02

N.C


Dernière édition par accordion player le Sam 26 Oct - 11:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
alex24000




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 12/12/2013

Cavagnolo maugein fusion Empty
MessageSujet: Re: Cavagnolo maugein fusion   Cavagnolo maugein fusion EmptyJeu 12 Déc - 11:40

Bonjour à tous
une info toute chaude. Maugein est mis en redressement judiciaire...il reste 6 mois pour trouver une solution. La scop a échouée, la scip aussi...reste a trouver un reprenneur qui avale les 600 000 € de dettes....et les 19 employés.Nous sommes avant les élections...donc le maire de Tulle "conseiller spécial " du Président Hollande est optimiste.Ne sommes nous pas devant la conséquence de très mauvais choix stratégiques de la part de l'entreprise et de la ville depuis 27 ans.Il faut noter au crédit du Maire de Tulle, que les mauvais choix ne sont pas de sa responsabilité.
Revenir en haut Aller en bas
cordiola

cordiola


Nombre de messages : 2037
Age : 62
Localisation : aurillac
Date d'inscription : 26/03/2012

Cavagnolo maugein fusion Empty
MessageSujet: Re: Cavagnolo maugein fusion   Cavagnolo maugein fusion EmptyJeu 12 Déc - 11:45

bonjour

exact je l'ai entendu hier soir

dur dur espérons qu'ils vont trouver une solution

très grande marque d'accordéon française

j'ai joué pendant 36 ans avec des maugeins et jamais un souci

j'ai du passer au roland pour le poids

accordiola ; maintenant maugein !!! dur dur

cordiola

Revenir en haut Aller en bas
http://danielsimon.eklablog.fr/
Admin Leilo
Admin
Admin Leilo


Nombre de messages : 4462
Age : 65
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 27/12/2005

Cavagnolo maugein fusion Empty
MessageSujet: Re: Cavagnolo maugein fusion   Cavagnolo maugein fusion EmptyJeu 12 Déc - 12:06

Bonjour,

La marque d'accordéon Accordiola n'est pas liquidé c'est un litige pour la coque en carbone.

Pour Maugein rien n'est perdu, même la ville pourrait sauver ce monument et ensuite continuer à produire mais différemment, malheureusement en France on écoute pas toujours les bonnes personnes.

C'est aussi pour ça que bien d'autre marque son  disparue, ou vont pas bien.

Il n'y a pas que la crise, l'esprit d'entreprise qui doit évoluer et s'adapter, mais malheureusement on préfère tout perdre le gros Hic??? Les problèmes d’égos!!!

Dans le dessin tout y est dit les sociétés sont ou vont comme certain politicien...

Cavagnolo maugein fusion Resto10


Bonne journée.

Cordialement
Leilo


Dernière édition par Admin Leilo le Mar 22 Oct - 19:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://leilo-viscaino.blogspot.com/
alex24000




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 12/12/2013

Cavagnolo maugein fusion Empty
MessageSujet: beaucoup de confusion .......   Cavagnolo maugein fusion EmptyMar 22 Oct - 18:55

accordion player a écrit:
burnos a écrit:
Bonjour Cordiola,

Pas problème, ça fait avancer le débat.
La preuve, ton post a entraîner l'intervention de matthieu et aujourd'hui on sait excatement de quoi il s'agit.

Amicalement
Burnos
Avancer le débat, Burnos, ce n'est pas essayer de faire avaler des couleuvres. c'est un peu comme les infos de TF1.
C'est La mondialisation, a part la plaque de la marque il n'y a plus grand chose d'origine même si il y a encore des usines qui fabrique (c'est le slogan de l'une d'elles) ça fait 50 ans que je pratique l'accordéon toujours fidèle a CAVAGNOLO, sauf 5 ans avec Piermaria-Cruccianelli (Tout le monde fait des erreurs) Mon premier accordéon Cavagnolo (Junior 4) c'est avéré être un ACCORDIOLA made in ITALIE, c'est l'accordeur qui m'a informé quand je l'ai fait refaire il y a quelques année, (l'accordeur très connu des gens du métier qui a travaillé pour CAVA et a finit sa carrière chez Piermaria, donc pas un guignol) L'accordéon avait été achetè chez CAVAGNOLO. Mes autres Cavagnolo dont 2 acheté dans un magasin réputé de Montreuil, le vendeur (Excellent vendeur) mais piètre réparateur, du moins en ce qui me concerne, puisque sur le 1er un compact il n'a pas vue que les registres était monté a l'envers, c'est l'accordeur cité plus haut qui en quelques instants a trouvé et réparé l'erreur, de plus il avait oublié de remettre 3 écrous sur 4 au mécanisme MG, comme je lui avait apporté 2 fois sans résultat j'ai donc démonté la partie MG et j'ai réparé, Sur le second un Vedette 10, il n'a pas été dans la capacité de l'accorder correctement. Mon dernier est un modèle des années 70, un vrai CAVAGNOLO d'avant le drame, si je devais changé aujourd'hui je ne saurais quoi prendre, peut-être bientôt existera le CAVA GEIN DIOLA SCINI...  



Je crois que vous faites tous dans la confusion......en effet: Lorsque vous parlez de Cavagnolo avec Maugein , en réalité il s'agit de la marque "légende" créée par Claude Cavagnolo. Claude Cavagnolo n'ayant plus rien à voir avec la marque qui portait son nom. Il y a donc un travail en commun avec Maugein "accordéon légende" "Cruccianelli" "Crosio" et "Guy Daurelle" créateur de l'odyssée.......................


Dernière édition par alex24000 le Mar 22 Oct - 20:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
alex24000




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 12/12/2013

Cavagnolo maugein fusion Empty
MessageSujet: Re: Cavagnolo maugein fusion   Cavagnolo maugein fusion EmptyMar 22 Oct - 20:05

cordiola a écrit:
bonsoir

cette après midi j'ai reçue un mail de chez cavagnolo

pour information

Cavagnolo en partenariat avec Maugein !!!
Les fabriquants français se rapprochent...
Vous pouvez à présent retrouver la technologie numérique Cavagnolo dans les accordéons Maugein.
Le numérique chez Cavagnolo, c'est plus de 30 ans d'expériences.
Le DIGIT est donc à présent disponible chez Maugein !

cordiola


ERREUR !!!!!! un email de chez Cavagnolo ou un Email de Claude Cavagnolo....ce n'est pas la même chose. Claude Cavagnolo a créé une nouvelle boite "accordéons Légende". Claude Cavagnolo n'a plus aucun rapport avec la boite que nous avons bien connu et qui porte le nom de cavagnolo...cela fait déjà plusieurs années  !!!! Il y a un travail commun entre Maugein, accordéons Légende, cruccianelli, Crosio et l'odyssée de guy Daurelle. Attention à bien vérifier vos infos........................cordialement à tous


Dernière édition par alex24000 le Mar 22 Oct - 20:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
alex24000




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 12/12/2013

Cavagnolo maugein fusion Empty
MessageSujet: Re: Cavagnolo maugein fusion   Cavagnolo maugein fusion EmptyMar 22 Oct - 20:12

matthieu cavadigit a écrit:
Bonjour à tous,

Je suis désolé de faire une apparition de ce genre, mais je souhaite simplement éclaircir les choses, car je lis déjà des propos plus qu'approximatifs que certains (souvent les mêmes d'ailleurs.....) font circuler.

Je vous invite à bien relire le contenu de la newsletter Cavagnolo, et vous pourrez en témoigner, à aucun moment le terme "fusion" n'a été employé.

Cavagnolo et Maugein se sont rapprochés concernant le Digit. Cela veut donc dire que :
- La fabrication Maugein reste ce qu'elle a toujours été : Allez de vous même à Tulle la visiter
- La fabrication Cavagnolo reste ce qu'elle à toujours été : Allez à Beynost la visiter
- Le Digit est mis à disposition chez Maugein : Ils peuvent équiper leurs accordéons avec le système MIDI Cavagnolo. Cela permet ainsi aux clients, aux fidèles et aux amoureux Maugein de pouvoir profiter de la technologie du Digit sur leur accordéon préféré.

Voilà, cela ne va pas plus loin. Nous avons trouvé l'idée "bonne" et il aurait été plus "sympa" de souligner que les fabricants français se rapprochaient, plutôt que de se permettre des fantaisies à raconter tout, et surtout ce que l'on ne sait pas.

Pour plus d'infos, vous pouvez vous renseigner chez Maugein au 05 55 20 08 89 ou chez Cavagnolo au 04 72 88 35 41, tous les renseignements vous seront communiqués.

Bonne continuation à tous, et vive notre instrument préféré Wink 

Matthieu.



Hélas vous colportez aussi des bêtises....................Ce n'est pas Cavagnolo de Beynost (d'ailleurs ils n'y sont plus...) mais Claude Cavagnolo et sa marque "légende" ce qui n'a rien à voir. La collaboration est la suivante: on retrouve à collaborer sans aucune fusion: Maugein, Cruccianelli, Crosio, Légende et l'éléctronique de Guy Daurelle (créateur de l'odyssée). Regardez bien la news letter envoyée par Claude Cavagnolo elle est claire. Bien cordialement


Dernière édition par alex24000 le Mar 22 Oct - 20:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
accordion player

accordion player


Nombre de messages : 62
Age : 68
Localisation : France
Date d'inscription : 02/10/2008

Cavagnolo maugein fusion Empty
MessageSujet: Re: Cavagnolo maugein fusion   Cavagnolo maugein fusion EmptyMar 22 Oct - 20:19

N.C


Dernière édition par accordion player le Sam 26 Oct - 10:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
alex24000




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 12/12/2013

Cavagnolo maugein fusion Empty
MessageSujet: clin d'oeil   Cavagnolo maugein fusion EmptyMar 22 Oct - 20:23

accordion player a écrit:
Non pas de confusion me concernant Claude Cavagnolo est bien le créateur de la marque légende et Cavagnolo n'a plus rien à voir avec lui, paraît il.
Aujourd'hui le monde de l'accordéon vit avec son époque celle du numérique et surtout celle de l'argent. Pour les anciens qui ont fait le métier, nous connaissons bien les dessous de l'instrument ainsi que les petits arrangements. Juste une petite chose démonter un vieil accordéon et aller visiter les usines qui fabrique et vous verrez par vous-même les différences de constructions et de solidité. À part quelques exceptions l'amour du travail bien fait n'a plus cours de nos jours,  mais comme disait Jean Yanne " tout le monde il est beau tout le monde il est gentil".

j'avais bien noté que vous ne faisiez pas cette confusion. Et HELAS je suis assez en accord avec le reste de votre post ! (Faisant aussi partie des anciens..) et je corrige un peu mes propos précédents car il ne s'agit pas du digit de Guy Daurelle mais de l'odyssée !

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cavagnolo maugein fusion Empty
MessageSujet: Re: Cavagnolo maugein fusion   Cavagnolo maugein fusion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cavagnolo maugein fusion
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Info Maugein
» Maugein sauvé?
» vend accordéon maugein
» New accordéon Numérique Maugein
» vends accordeon midi maugein

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Accordeon-Roland :: Discussion-
Sauter vers: