| fr2 et ms40 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
slc-63
Nombre de messages : 81 Age : 59 Localisation : clermont ferrand Date d'inscription : 14/10/2011
| Sujet: fr2 et ms40 Sam 26 Oct - 7:55 | |
| Bonjour a tous a cote de chez moi il y a un papy du musette,a qui on lui a offert un FR2 pour ses 80 printemps. il a un souci pour configurer la pedale volume du ms40 au fr2 a la main droite il n'a pas de son si les grands chefs pouvez me depanner.car moi et le numerique ca fait 2. j'ai bien pense a la velocite mais rien. de plus je voudrais savoir s il y a un tuto pour configurer un Bk7m avec une interface midi via un pc pour m'enregistrer ou pour composer des partitions. merci d'avance pour votre aide,je commence a refaire surface apres bien des soucis merci encore a tous ces pro pour aider les petits comme nous sans ce forum nous serions dans la panade bonne journee slc:)
| |
|
| |
burnos
Nombre de messages : 3153 Localisation : Rhône Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: fr2 et ms40 Sam 26 Oct - 12:34 | |
| - slc-63 a écrit:
- il a un souci pour configurer la pedale volume du ms40 au fr2 a la main droite il n'a pas de son
Bonjour slc-63, Avec une question comme celle-ci on aura du mal à t'aider. Soit plus précis Burnos | |
|
| |
slc-63
Nombre de messages : 81 Age : 59 Localisation : clermont ferrand Date d'inscription : 14/10/2011
| Sujet: Re: fr2 et ms40 Sam 26 Oct - 13:13 | |
| Bonjour Burnos merci pour ton aide,d'apres les dire de notre musicien , il a relier le fr2 au ms 40 les accords main gauche sont reconnu par le ms 40 et il a branche une pedale volume sur le ms40 pour la main droite mais il a aucun son quel parametre pour la config entre le fr2 et ms je ne connais pas du tout le fr2 merci bonne journee slc | |
|
| |
burnos
| Sujet: Re: fr2 et ms40 Sam 26 Oct - 13:20 | |
| Re,
Sans brancher cette pédale de volume au ms 40, entend-il un son sur la partie right ?
A+ Burnos | |
|
| |
slc-63
| Sujet: Re: fr2 et ms40 Sam 26 Oct - 14:24 | |
| Re Burnos la tu me pose un piege je ne sais pas si cela est le cas quel est le probleme je pense qu'il va me telephoner ce soir j'en saurais plus et dans le cas inverse,s 'il ecoute la partie right c'est que le midi passe a voir a plus Burnos ps si tu passe dans les coin de clermont passe me voir, tu seras le bienvenue slc
| |
|
| |
burnos
| Sujet: Re: fr2 et ms40 Sam 26 Oct - 15:33 | |
| re,
Il faut tout d'abord vérifier si la transmission midi est bonne entre le FR2 et le Ms40 sur la partie right. Il faut donc procéder par étape, donc enlevons cette pédale dans un premier temps et on la remettra par la suite. Ceci permettra de ne pas mettre en cause un défaut de celle-ci ou un paramètre de réglage du solton.
J'attends de tes nouvelles.
Merci pour ta proposition, je te retourne également l'invitation. Il est vrai qu'avec le nouveau tronçon d'autoroute, nous ne somme pas très loin l'un de l'autre.
Accordialementvotre Burnos | |
|
| |
slc-63
| Sujet: Re: fr2 et ms40 Mer 30 Oct - 8:47 | |
| Bonjour Burnos j'ai pas de reponse,pour le sujet en question la personne en question est rentre a l'hopital pour des examens pour l'instant dossier en stand bye par contre pour moi,j'ai un souci pour connecter: un accordeon midi au bk7m du bk7m qui lui est relie a une interface audio roland um one qui est branche uniquement sur la sortie out du bk7m qui elle est relie au pc et sur le pc j'ai le logiciel musecore pour pouvoir creer des partitions via un instruments midi j'ai tout branche ,changer les parametres dans wizard connection avec les parametres computeur et mis connection midi dans musecore et toujours rien ca me prends la tete . si tu peux m'aider merci d'avance slc | |
|
| |
burnos
| Sujet: Re: fr2 et ms40 Mer 30 Oct - 12:54 | |
| Bonjour slc-63,
Tout d'abord as-tu vérifier que des données midi sont bien envoyées au PC via l'interface midi. Pour cela, tu télécharges et tu installes le soft gratuit "midi-OX" ici : http://www.midiox.com/
Tu démarres l'application puis tu vas dans le menu "Options" en haut. Ensuite tu choisis "midi devices", une fenêtre s'ouvre dans laquelle tu dois sélectionner l'interface midi que tu utilises. Après cela tu fais jouer un style du BK7m et tu dois voir pas mal d'évènnements midi.
Vérifie déjà ce point, puis on en reparle.
A+ Burnos | |
|
| |
slc-63
| Sujet: Re: fr2 et ms40 Mer 30 Oct - 19:17 | |
| Bonsoir Burnos merci pour ton aide ,mon pc reconnais le bk7m,je vais aller voir sur le site que tu m as indique sur la doc du bk il disent de telecharger un driver sur le site roland avec ton site et celui de roland je vais peut etre bien m en sortir je te renvoie un message pour voir si cela marche bonne soiree slc
| |
|
| |
slc-63
| Sujet: Re: fr2 et ms40 Sam 2 Nov - 15:46 | |
| Bonjour Burnos merci pour ton site j'ai installe midi ox et j'ai trouve un pilot chez roland c'est installe et ca marche mise a part la partie right dans sonar que je n'arrive pas a faire sortir sur mon pc. j'ai suivi les tutos du grand chef Leelo qui mon vraiment bien aide pour la config faire un midi file avec sonar dans peripherique midi j'ai bien mon interface um one et le bk7m quand je fais un bout d 'enregistrement le bk7m pilot bien tout cela,mais je n'arrive pas a faire sortir la partie main droite (accordéon flute strings ect...) quelle porte j'ai oublie d'ouvrir dans sonar pour que cela marche je suis vraiment pas doue si tu as une solution merci par avance slc | |
|
| |
burnos
| Sujet: Re: fr2 et ms40 Sam 2 Nov - 16:20 | |
| Bonjour slc,
Quand tu analyses avec "midi-ox" les évennements midi sortant de la prise out du BK7m, vois tu bien les messages de la partie right ?
Burnos
Dernière édition par burnos le Sam 2 Nov - 18:18, édité 1 fois | |
|
| |
slc-63
| Sujet: Re: fr2 et ms40 Sam 2 Nov - 17:23 | |
| salut Burnos non je ne vois pas la partie right a plus slc | |
|
| |
burnos
| Sujet: Re: fr2 et ms40 Sam 2 Nov - 18:20 | |
| Re,
Quand tu joues sur l'accordéon entends-tu bien le son right du BK7m ?
Quand tu vas dans le menu "Edit Tone part" du BK7m puis tu tourne la molette juqu'à faire apparître UP1 est-ce que le paramètre TX est bien sur ON. Voir pocédure page 66 du manuel utilisateur. Tu peux aussi mettre TX sur On au niveau de UP2, LWR, MSB, au cas où tu utilises deux sonorités en superposition sur le son right (UP1+UP2) et si tu veux enregistrer ton jeux en manuel basse + accords quand les sections LWR et MSB sont activées.
A+ Burnos | |
|
| |
slc-63
| Sujet: Re: fr2 et ms40 Dim 3 Nov - 10:15 | |
| Bonjour Burnos j'ai regarde les tones parts du bk7m elle sont bien toutes sur on petite precision a l'affichage on voit rx au lieu de tx peut etre la le souci? a plus je vais continuer a gratter bonne journee slc | |
|
| |
burnos
| Sujet: Re: fr2 et ms40 Dim 3 Nov - 11:28 | |
| Bonjour slc,
Il faut trouver le paramètre Tx et non Rx. Je n'ai pas de Bk7m, mais peut-être que quelqu'un pourra te dire où se trouve les paramètres tx de UP1, UP2, MSB et LWR. Jète peut-être un oeil dans "Edit song part"
Burnos | |
|
| |
slc-63
| Sujet: Re: fr2 et ms40 Dim 3 Nov - 18:29 | |
| Bonsoir Burnos j'ai regarder un peu toute les parties du midi toujours rien je vais faire passer un post sur le forum si quelqu'un me m'aider merci a toi , je te tiens au courant a plus bonne soiree slc
| |
|
| |
music4sound Admin
Nombre de messages : 1472 Age : 67 Localisation : Loire Atlantique Date d'inscription : 09/12/2011
| Sujet: Re: fr2 et ms40 Dim 3 Nov - 18:56 | |
| Bonsoir,
Je constate que le sujet de départ était "FR2 - MS40"
et qu'il est devenu " accordéon midi - Bk7m - PC -Musescore " le problème étant d'après ce que j'ai compris "accordéon midi - BK7m" (?)
Je pense qu'il faut éviter de "dériver" d'un sujet à un autre car certains membres qui pourraient répondre lisent principalement les titres de sujets (et c'est bien normal !!!)
Ce qui explique que Burnos soit le seul à "s'y être collé "!!! (merci à lui)
BREF: - Si le contenu correspond au titre du sujet, continuez toujours dans le même sujet (même s'il est vieux). - Si le contenu est différent du titre du sujet, créez un autre sujet.
Ça sera plus efficace. D'où aussi le besoin de choisir un titre de sujet précis (résumant le contenu)
Musicalement, Alain | |
|
| |
burnos
| Sujet: Re: fr2 et ms40 Dim 3 Nov - 19:59 | |
| Bonsoir,
Comme le précise Alain, c'est peut-être mieux d'ouvrir un nouveau sujet.
Slc, je t'ai posé une question à laquelle tu ne m'as pas répondu soit :
"Quand tu joues sur l'accordéon entends-tu bien le son right du BK7m dans la sono ?"
Merci Burnos | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: fr2 et ms40 | |
| |
|
| |
| fr2 et ms40 | |
|