V-Accordeon-Roland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

V-Accordeon-Roland

Forum non officiel réalisé par un passionné
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 boîte à rythmes avec accordéon

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
gilbert

gilbert


Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 15/10/2013

boîte à rythmes avec accordéon Empty
MessageSujet: boîte à rythmes avec accordéon   boîte à rythmes avec accordéon EmptySam 26 Oct - 18:00

bonjour j'ai fait tout ce qu'il fallait pour syncroniser mon BK5 et mon accordéon FR3X mais malheureusement lorsque je change d'accord sur l'accordéon ça ne change pas sur le BK5 merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
burnos

burnos


Nombre de messages : 3141
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

boîte à rythmes avec accordéon Empty
MessageSujet: Re: boîte à rythmes avec accordéon   boîte à rythmes avec accordéon EmptySam 26 Oct - 18:57

Bonsoir hirsh,

Le BK5 doit dispose normalement de 8 SET midi préconfigurés, que l'on peut charger au démarrage de l'instrument quand la fonction "recall midi set" est sur "on" voir page 69 du manuel utilisateur.
Voir également page 102 pour définire le set midi à charger à l'allumage.

Après il y a certainement une des configurations qui est faite pour l'accordéon, mais bizarrement on ne trouve rien dans le manuel à ce sujet.
Sur les instruments Roland plus anciens comme le G800, RA800 ces préconfigurations midi étaient notées à la fin du manuel.
Exemple: Tu télécharges le manuel du RA800 ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

puis tu jètes un oeil aux pages de 169 à 172.

On note les différentes configurations midi et entres autres celles pour un fonctionnement avec un accordéon.

Je suppose donc que le BK5 possède des config midi semblables, il faut donc essayer de charger tour à tour les "midi set" user 1 à 8 puis vérifier si le FR3 entre en communication.

Si aucune des configuration ne convient, il faudra éditer 1 des set puis faire les réglages manuellement et sauvegarder. Ensuite il faudra indiquer à l'instrument de charger se set midi à chaque allumage de l'instrument.

A+
Burnos
Revenir en haut Aller en bas
gilbert

gilbert


Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 15/10/2013

boîte à rythmes avec accordéon Empty
MessageSujet: Re: boîte à rythmes avec accordéon   boîte à rythmes avec accordéon EmptySam 26 Oct - 19:46

merci pour ta réponse rapide mais mon accordéon en bien synchronisé en midi avec le BK5 il y a problème avec les rythmes il ne reproduit que les accords majeurs et pas tous je n'ai trouvé aucune configuration qui convienne
Revenir en haut Aller en bas
burnos

burnos


Nombre de messages : 3141
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

boîte à rythmes avec accordéon Empty
MessageSujet: Re: boîte à rythmes avec accordéon   boîte à rythmes avec accordéon EmptySam 26 Oct - 21:15

Re,

J'ai l'impression que les "midi set"  user 1 à 8 ne sont pas préconfigurés, mais ce sont des emplacements vides pour stocker ces propres réglages midi.

Il va donc falloir éditer un Set puis configurer manuellement les paramètres. Malheureusement je n'ai pas cet instrument sous les yeux et je ne peux pas te guider.

Peut-être qu'il serait intérressant qu'un membre ayant un BK7m avec un accordéon FR3x (au hasard je dirais "Music4sound"), essaye de te transmettre le fichier midi set qu'il utilise afin de le recharger sur le BK5.

Visiblement le BK5 n'a pas la fonction Wizard du BK7m permettant de définir rapidement une configuration midi avec n'importe quel instrument pilote.

Pour Music4sound ou un autre membre, il faudrait voir sur le bk7m si on peut après avoir choisi la configuration V-accordéon, exporter le "midi set" sur clé USB. Puis l'envoyer à notre ami.

Merci d'avance
Burnos
Revenir en haut Aller en bas
gilbert

gilbert


Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 15/10/2013

boîte à rythmes avec accordéon Empty
MessageSujet: Re: boîte à rythmes avec accordéon   boîte à rythmes avec accordéon EmptySam 26 Oct - 21:24

j'ai édité un set selon une méthode trouvée dans ce forum mais il y a juste ce problème d'accord
Revenir en haut Aller en bas
burnos

burnos


Nombre de messages : 3141
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

boîte à rythmes avec accordéon Empty
MessageSujet: Re: boîte à rythmes avec accordéon   boîte à rythmes avec accordéon EmptySam 26 Oct - 21:33

re,

Une configuration midi pour accordéon est assez spécifique et il est fort probable que la configuration midi par défaut du BK5 ne soit pas celle pour un accordéon, mais plutôt d'un clavier piano. Il n'y a donc rien d'étonnant à ce que les accords ne soient pas reconnus correctement.

Attendons de voir si un membre peut fournir la configuration midi du BK7m pour V-accordéon.

A+
Burnos


Dernière édition par burnos le Dim 27 Oct - 10:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gilbert

gilbert


Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 15/10/2013

boîte à rythmes avec accordéon Empty
MessageSujet: Re: boîte à rythmes avec accordéon   boîte à rythmes avec accordéon EmptySam 26 Oct - 22:24

ça y est j'ai trouvé c'était une erreur d'un chiffre dans la configuration j'ai pris un 8 pour un 9 merci pour tout
Revenir en haut Aller en bas
Admin Leilo
Admin
Admin Leilo


Nombre de messages : 4464
Age : 65
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 27/12/2005

boîte à rythmes avec accordéon Empty
MessageSujet: Re: boîte à rythmes avec accordéon   boîte à rythmes avec accordéon EmptySam 26 Oct - 22:35

Bonsoir ,

J'allais te proposer de te faire une vidéo pour te montrer les manips.

Bon week-end.

Cordialement
Leilo
Revenir en haut Aller en bas
http://leilo-viscaino.blogspot.com/
burnos

burnos


Nombre de messages : 3141
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

boîte à rythmes avec accordéon Empty
MessageSujet: Re: boîte à rythmes avec accordéon   boîte à rythmes avec accordéon EmptySam 26 Oct - 22:48

Et bien parfait, c'est une bonne nouvelle.

je te souhaite de passer de bons moments avec ton matos

Burnos
Revenir en haut Aller en bas
gilbert

gilbert


Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 15/10/2013

boîte à rythmes avec accordéon Empty
MessageSujet: Re: boîte à rythmes avec accordéon   boîte à rythmes avec accordéon EmptySam 26 Oct - 22:51

merci encore
Revenir en haut Aller en bas
gilbert

gilbert


Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 15/10/2013

boîte à rythmes avec accordéon Empty
MessageSujet: Re: boîte à rythmes avec accordéon   boîte à rythmes avec accordéon EmptyDim 27 Oct - 7:31

finalement après quelques heures ça foncionne avec la boîte à rythmes mais ça coupe le clavier du BK5 et de plus si je mets TRB en 1 les touches pianos de l'accordéon déclenchent la boîte à rythmes et ne font pas des sons d'accordéon donc Leilo ta vidéo me conviendrait très bien , merci à l'avance, je pense que je ne suis pas loin du but
Revenir en haut Aller en bas
Admin Leilo
Admin
Admin Leilo


Nombre de messages : 4464
Age : 65
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 27/12/2005

boîte à rythmes avec accordéon Empty
MessageSujet: Re: boîte à rythmes avec accordéon   boîte à rythmes avec accordéon EmptyDim 27 Oct - 8:00

Bonjour,

Je pars en jouer je te fais la vidéo demain tuto BK5 et V-accordéon, je pense que mardi elle sera sur youtube .

Pour la MD du BK5 qui est coupé RX expression mettre OFF. ou Tx expression du FR3x OFF

Bonne journée.

Cordialement
Leilo
Revenir en haut Aller en bas
http://leilo-viscaino.blogspot.com/
gilbert

gilbert


Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 15/10/2013

boîte à rythmes avec accordéon Empty
MessageSujet: Re: boîte à rythmes avec accordéon   boîte à rythmes avec accordéon EmptyDim 27 Oct - 9:04

merci si tu peux mets moi le lien bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





boîte à rythmes avec accordéon Empty
MessageSujet: Re: boîte à rythmes avec accordéon   boîte à rythmes avec accordéon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
boîte à rythmes avec accordéon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Boîte à Rythmes
» boîte à rythmes
» avec l'accordéon
» paramétrage accordéon avec BK5
» voyage avec l accordeon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Accordeon-Roland :: BK-9, BK-7m , BK5, BK3.-
Sauter vers: