Nombre de messages : 2037 Age : 62 Localisation : aurillac Date d'inscription : 26/03/2012
Sujet: style valse irlandaise Mer 30 Oct - 11:30
bonjour
je cherche s'il vous plaît un style de valse irlandaise pour mon bk7 m
pour jouer ma petite valse irlandaise
merci à tous
me le faire parvenir en mp si quelqu'un le possède
merci
cordiola
Admin Leilo Admin
Nombre de messages : 4502 Age : 65 Localisation : Caen, Normandie Date d'inscription : 27/12/2005
Sujet: Re: style valse irlandaise Jeu 31 Oct - 14:52
Bonjour,
Le genre valse Irlandaise thé dansant, n'est n'y plus n'y moins qu'un rythme de valse traditionnelle, simplement le tempo est entre 170 et 178 suivant les versions écoutés. Pour être dans l'ambiance la flute doit-être associé a un accordéon proche du diato.
Le style itvalse du BK convient bien à cette façon de danser.
Cordialement Leilo
.
cordiola
Nombre de messages : 2037 Age : 62 Localisation : aurillac Date d'inscription : 26/03/2012
Sujet: Re: style valse irlandaise Jeu 31 Oct - 15:16
bonjour, Leilo
merci pour ton complément d'information
cordiola
marco40 Admin
Nombre de messages : 945 Age : 64 Localisation : Landes Date d'inscription : 25/10/2011
Sujet: Re: style valse irlandaise Ven 1 Nov - 12:21
Bonjour,
Pour éviter de faire hérisser le poil de nos amis irlandais, je mettrais quelques nuances sur les propos de Leilo...
Sauf erreur de ma part, d'après mes souvenirs l'authentique rythme d'une valse "irlandaise" est une valse en 3 temps du style : noire, noire, croche croche ; alors que la valse traditionnelle est du type : noire, croche, croche.
Peut être qu'il y a des dérives dans l'interprétation de certaines valses ?
Musicalement Marco.
Admin Leilo Admin
Nombre de messages : 4502 Age : 65 Localisation : Caen, Normandie Date d'inscription : 27/12/2005
Sujet: Re: style valse irlandaise Ven 1 Nov - 14:38
Bonjour Marco,
Si tu as bien lu, je nomme de danse Irlandaise thé dansant, pour rester dans l'univers des genres qui non rien à voir avec les pays cités, dans ces catégories le madison cajun qui n'a rien à voir avec le cajun, le reggae qui n'a rien à voir avec le reggae, le Koudourou made in France qui n'a rien à voir avec le Kudurou, le sirtaki basque ( hymne) qui n’a rien à voir avec le sirtaki, des balourdises musicales .
Pour en revenir à ce qui est appelé danse irlandaise (Made in France Thé Dansant) est un dérivé de quelques figures de la valse écossaise.
Voila un lien de cette danse
Bon Week-end.
Cordialement Leilo
Accordeon49
Nombre de messages : 30 Localisation : Maine et Loire Date d'inscription : 23/01/2014
Sujet: Re: style valse irlandaise Jeu 8 Jan - 13:15
Moi je la joue plus vite, les gens se lèvent direct !!!
Admin Leilo Admin
Sujet: Re: style valse irlandaise Jeu 8 Jan - 13:32
Bonjour,
c'est le bon tempo cette valse Écossaise qui se danse comme sur la vidéo.
Ce n'est pas une valse au tempo joyeux, mais bien une valse spécifique à une tradition folklorique.
Bonne journée.
Cordialement Leilo
cordiola
Sujet: Re: style valse irlandaise Jeu 8 Jan - 14:11
Bonjour Oui je confirme c est bien le bon tempo Je la joue souvent dans les thé dansant Chez nous vous on l appelle la valler écossaise
Cordiola
dan 61
Nombre de messages : 595 Age : 76 Localisation : le theil /huisne 61260 Date d'inscription : 10/05/2014
Sujet: Re: style valse irlandaise Jeu 8 Jan - 17:29
moi elle est dans mon répertoire c'est un groupe de folklore qui la pratique.
@+DAN.
cordiola
Sujet: Re: style valse irlandaise Jeu 8 Jan - 20:47