| volume intro | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
cordiola
Nombre de messages : 2037 Age : 62 Localisation : aurillac Date d'inscription : 26/03/2012
| Sujet: volume intro Mer 20 Nov - 10:40 | |
| bonjour, à tous
comment peut on modifier le volume de l' intro du bk7
merci
cordiola | |
|
| |
marco40 Admin
Nombre de messages : 945 Age : 64 Localisation : Landes Date d'inscription : 25/10/2011
| Sujet: Re: volume intro Mer 20 Nov - 21:50 | |
| Bonsoir Cordiola, En principe lors de l'intro, nous avons les mains disponibles ... je dirais tout simplement qu'il suffit d'agir sur le bouton volume ou agir sur le bouton de la balance du BK-7M ... Une autre solution serait de brancher une pédale sur le BK-7M qui permettra d'agir sur le volume. Si l'on souhaite modifier un style avec une intro avec un changement de volume, le logiciel style Work peut être une réponse en exportant en fichier midi les parties intro et en utilisant ensuite un logiciel de traitement MIDI (Sonar, Cubase, ...) ou il sera possible d'effectuer les nuances en volume des pistes midi. Il suffit ensuite d'exporter chaque partie Intro concerné sur style Work et sauvegarder le style. Voilà... il y a peut être d'autres solutions ! Musicalement Marco | |
|
| |
marco40 Admin
Nombre de messages : 945 Age : 64 Localisation : Landes Date d'inscription : 25/10/2011
| Sujet: Re: volume intro Mer 20 Nov - 22:39 | |
| Un complément plus technique cette fois-ci ...
Il existe aussi une ou des commandes plus élégantes si nous maitrisons la programmation MIDI mais cela suppose d'avoir un appareil capable de transmettre des paramètres MIDI (cf. boitier MIDI solution ou un clavier MIDI).
Un pré requis est que le BK-7M doit pouvoir accepter des paramètres MIDI de commande. Pour cela aller dans MIDi --> Edit System ---> Style Choisir le canal de Réception (ce canal sera réservé aux commandes MIDI) puis mettre Style Volume à "ON" pour transmettre au BK-7M de recevoir des commandes MIDI de volume, mettre Style PCRx à "ON" afin de permettre le choix des styles par commande MIDI. A l'aide du boitier MIDI, nous transmettons la commande pour le choix du style puis l'Intro de Style avec la commande de volume désiré (ce volume peut être transmis par un potentiomètre actionné au pied ou sur le bouton rotatif déjà paramétré d'un clavier MIDI dédié au commande ou non).
Prenons un exemple pratique pour le volume. Pour mémoire le paramètre MIDI volume est 7 : L'envoi de la commande "BC 07 7F" signifie que j'envoie sur le canal 12 une valeur 127 en décimal (valeur max) sur le volume. Si 12 est le canal de réception de commande de style du BK-7M alors le volume sera maximal. Et si nous avions choisi dans le style l'intro1 (codage PC = 67) alors l'intro1 aura une valeur de volume maximal. Bien sur tout ceci se passe à l'instant T. Un enchainement successif de commande de volume avec les valeurs décroissantes fait décroitre le volume de l'intro1. C'est ce que fait un potentiomètre numérique MIDI que l'on tourne dans le sens inverse des aiguilles d'une montre affecté au volume Ce qui veut dire que l'on peut doser à volonté le volume de l'Intro...
Musicalement Marco | |
|
| |
cordiola
Nombre de messages : 2037 Age : 62 Localisation : aurillac Date d'inscription : 26/03/2012
| Sujet: Re: volume intro Jeu 21 Nov - 7:46 | |
| bonjour, marco
en fait je me suis mal exprimer
l'intro effectivement elle sauvegarder avec mes performances
donc lorsque je frappe un accord cela se m'est en route
le souici que j'ai est que le son et très puissant et des que l'intro et fini et que je passe
au rythme normal du morceau le son est normal donc a y t'il un réglage
au niveau sonore de l'intro
peut être mon sujet n'est pas clair mais je ne sais trop comment expliquer
en fait je voudrais que le volume de l'intro et du rytme du morceau soit au même
niveau sonore
cordiola
| |
|
| |
Admin Leilo Admin
Nombre de messages : 4502 Age : 65 Localisation : Caen, Normandie Date d'inscription : 27/12/2005
| Sujet: Re: volume intro Jeu 21 Nov - 8:04 | |
| Bonjour Cordiola, Fait un enregistrement avec la fonction Audio Rec pour que l'on comprenne ta demande. Tu postes ton fichier, j'ai lu deux fois ton message il n'est pas précis, pour te suggérer une réponse qui te convienne, Marco à répondu c'est une solution. pour tout ces controle de volume et de Bréak le pedalir Beheringer FC1010 est parfait.
Pour aller dans le même esprit que marco,voici un exemple que j'avais réalisé il y a quelques années pour un autre arrangeur,nous pouvons controler aussi avec le BK7m volume comme se principe.
Bonne journée Cordialement Leilo
Dernière édition par Admin Leilo le Jeu 21 Nov - 8:18, édité 1 fois | |
|
| |
cordiola
| Sujet: Re: volume intro Jeu 21 Nov - 8:17 | |
| bonjour Leilo
je sais que j'arrive pas bien à expliquer le problème
des qu je peut je mettrai un exemple avec mon bk7 m
merci à toi et à marco de vous investir autant pour
nous venir en aide .c'est une chose que j'apprécie énormément
merci aussi à tout ceux qui participe au bon fonctionnement du forum
c'est çà l'esprit de partage
cordiola | |
|
| |
burnos
Nombre de messages : 3153 Localisation : Rhône Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: volume intro Ven 22 Nov - 9:57 | |
| Bonjour, A l'aide de la version d'essai de styleworks, il est possible de faire les modifications que tu souhaites sans agir sur les volumes, mais sur la vélocité des notes jouées par l'accompagnement automatique. Voici le tuto que j'ai fait: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Burnos | |
|
| |
cordiola
| Sujet: Re: volume intro Ven 22 Nov - 10:49 | |
| bonjour Burnos
merci pour ton tuto cela va m'aide
pour faire les modifications du volume intro
car comme je l'ai dit le son est beaucoup trop fort
je vous remercie tous de votre aide et de vos réponse toujours
aussi rapide
cordiola
| |
|
| |
rémy57
Nombre de messages : 86 Age : 64 Localisation : Moselle Date d'inscription : 12/01/2012
| Sujet: Re: volume intro Ven 22 Nov - 13:14 | |
| Bonjour Cordilola
Sur le BK-9, il y a un éditeur de styles très complet, qui permet entre autre de diminuer la vélocité des instruments, de l'intro par exemple.
Je t'envoie en MP mon adresse mail, et dis-moi dans ton intro, les instruments que tu aimerais réduire et dans qu'elle proportion.
Fais-moi parvenir ton style et je vais voir ce que je peux faire.
Cordialement
Rémy. | |
|
| |
burnos
| Sujet: Re: volume intro Ven 22 Nov - 13:40 | |
| Bonjour Rémy,
Il est fort probable que cette fonction de réduction de vélocité existe également sur le Bk7m. J'ai également cette fonction sur mon ketron XD dont je me sert pour des peties modifications seulement, car c'est plus long qu'avec le soft sur PC. J'aurai également pu proposer de faire la modification moi même, mais je pense qu'il est préférable que Cordiola arrive à le faire seul. En effet il est très courant d'avoir à ajuster le volume sur les styles.
Burnos | |
|
| |
Admin Leilo Admin
Nombre de messages : 4502 Age : 65 Localisation : Caen, Normandie Date d'inscription : 27/12/2005
| Sujet: Re: volume intro Ven 22 Nov - 13:49 | |
| Bonjour,
En fin de compte vous parlez du Fade In qui adouci le démarrage .
Cordialement Leilo
Dernière édition par Admin Leilo le Ven 22 Nov - 13:52, édité 1 fois | |
|
| |
cordiola
| Sujet: Re: volume intro Ven 22 Nov - 13:52 | |
| bonjour Leilo
voila en fait c'est cela comment fait on pour
le programmer?
merci | |
|
| |
Admin Leilo Admin
| Sujet: Re: volume intro Ven 22 Nov - 14:21 | |
| Bonjour,
Sur le BK7m paramètre FC7 aux pédales tu as la possibilité de faire un Fade OUT mais pas de Fade IN.
Par contre avec une pédale de volume ou fonction expression du peux faire un Fade IN manuellement, c'est pour cela que j'ai mis l'exemple du pédalier FC1010 , le patch FC1010 que j'offre sur le forum permet de faire ce genre de contrôle avec le pédalier , tu peux aussi le faire avec un Yamaha , un Roland, le Bérinhger est moins cher et gros plus il a un soft pour programmer.
L'explication de Marco rejoint la mienne, une autre solution tu peux retoucher la vélocité en faisant par palier progressif au soufflet. L'exemple de Burnos aboutit à une progression automatique en l’incluant dans le style tu as des exemples de X possibilités il te faut choisir l’exemple qui te convient le mieux .
Cordialement Leilo
| |
|
| |
cordiola
| Sujet: Re: volume intro Ven 22 Nov - 17:22 | |
| bonsoir
merci pour tout vos conseil
cordiola | |
|
| |
burnos
| Sujet: Re: volume intro Ven 22 Nov - 20:06 | |
| Bonsoir,
Dans mon tuto je ne parle pas d'un fade out, mais bien d'une modification des instruments afin de réduire le volume sonore. Par exemple, dans une intro ou une variation, il se peut qu'un cuivre soit beaucoup trop puissant par rapport aux autres instruments, la procédure que j'ai décrit est faite pour réduire la puissance de cet instrument seulement, sans toucher au reste.
Combien de styles téléchargés à droite et a gauche sont très mal équilibrés au niveau des volumes. Je pense que les conversions de styles n'arrangent pas les choses.
J'utilise cette fonction très souvent
Burnos | |
|
| |
marco40 Admin
| Sujet: Re: volume intro Ven 22 Nov - 20:10 | |
| Bonsoir à tous !
Pour répondre à Burnos ... Le tutorial est très bon ! Il existe sur le BK-7M un réglage de vélocité pour chaque instrument de style mais cela affecte tout le style. Mais, sur le BK-7M il n 'existe pas à ce jour un réglage pour chaque partie d'un style car il n'y a pas d'éditeur de style ...Le réglage sur style Work affecte la totalité de l'Introduction (valeur unique de la vélocité sur l'instrument utilisé dans une Intro). On ne peut pas faire de "Fade In" c'est à dire une montée progressive du volume pour la partie Introduction choisie. C'est à dire mettre des valeurs différentes de vélocité sur la période durant laquelle l'Intro est jouée. Il ne faut pas confondre la vélocité et le volume d'un instrument. Augmenter La vélocité c'est augmenter la dynamique de la note du son pendant la période de temps choisi (cela se traduit effectivement par une augmentation de volume).
Pour répondre à Cordiola ... Pour répondre à ta question au final il existe des solutions ; ensuite ce sont avec les outils et le besoin qui vont guider le choix. La plus simple c'est effectivement la solution manuelle : tu branches une pédale volume sur l'entrée de la jack "expression" du BK-7M et en agissant sur le pied tu pourras jouer ton volume à tout moment (par exemple dans une intro de style). L'inconvénient est que tous les sons (UP1,UP2, LWR,MBS et les sons du style) sont affectés par la valeur du volume ... C'est un fade in "manuel". Pour du fade in "auto" c'est toujours possible mais les solutions sont moins simples car elles ne sont pas prévues par le constructeur du BK-7M. Ensuite, elles ne peuvent pas être utilisé en "Live" pour chaque intro de n'importe quel style car on ne connait pas la longueur d'une intro avant de jouer le style...
Selon les exigences, tout peut être possible ... avec différentes techniques ; c'est pour cette raison qu'il est nécessaire d'être très précis dans les explications de ce qu'on veut réaliser et parfois un bon exemple est plus parlant qu'une explication...
Musicalement Marco | |
|
| |
cordiola
| Sujet: Re: volume intro Ven 22 Nov - 20:33 | |
| bonsoir
j'ai essayé avec le tuto de Burnos et je suis arrivé
à modifier le volume de mon intro
mon souci est que quand j'anime des soirées
don bk 7 branché avec ma sono le volume de l' ntro
et beaucoup trop élever et des que celle ci est fini
le volume du rythme est normal
donc je pensais qu'il y avait un paramètre à modifier dans le bk 7
cordiola | |
|
| |
marco40 Admin
| Sujet: Re: volume intro Ven 22 Nov - 20:56 | |
| Bonsoir,
Si cela n'arrive que sur un nombre de style limité alors la solution efficace c'est effectivement celle que préconise Burnos avec style Work. Si cela arrive sur de trop nombreux styles, alors je pense qu'il y a un autre problème ...
Musicalement Marco | |
|
| |
burnos
| Sujet: Re: volume intro Ven 22 Nov - 21:24 | |
| Marco, pour info il est possible lors de la crétion d'un style avec "Styleworks" d'intégrer un "fade in" sur une intro ou un "fade out" sur un "ending".
Le logiciel travail sur la vélocité des notes des instruments d'accompagnement. A l'écoute le résultat est semblable à une augmentation de volume.
Burnos | |
|
| |
cordiola
| Sujet: Re: volume intro Ven 22 Nov - 21:28 | |
| re
effectivement le problème et pratiquement
sur tous mes styles
j'utilise comme sono une power works
table de mixage yamaha et un filtre behringer entre ma sono et la table de mixage
cordiola | |
|
| |
burnos
| Sujet: Re: volume intro Ven 22 Nov - 21:44 | |
| Bonsoir cordiola,
Suivant l'intro choisie, les instruments d'accompagnement peuvent être nombreux et lorsqu'on utilise un variation basic derrière on a effectivement l'impression que le volume est moins fort, mais souvent, c'est simplement dû au fait qu'il y a moins d'instruments. Parfois je mute des instruments dans les intros afin d'éviter ce phénomène, d'autres fois je démarre mon morceau simplement avec un fill ou un break.
Burnos | |
|
| |
cordiola
| Sujet: Re: volume intro Ven 22 Nov - 21:52 | |
| re
c'st vraie que c'est très complexe
je suis un peu dépasser
effectivement attaquer tout simplement
le morceau serai une bonne idée
demain soir je fait une animation
je vais essayé de commencer mes morceaux
par un break
cordiola | |
|
| |
Admin Leilo Admin
| Sujet: Re: volume intro Ven 22 Nov - 21:58 | |
| Bonsoir Burnos, Cordiola, Marco,
Convertir sans rien corriger c'est impossible, bien souvent il faut tout refaire exemple un style Ketron converti pour un Roland la quantization étant complètement différente la conception des sonorités, les effets ect... il y a de la retouche à faire. Parfois avec une simple conversion cela peut être à peu près correcte mais c’est de la chance.
Faire un style c'est aussi long et compliqué que faire une séquence. Un peu comme faire sonner un accordéon numérique nous devons en faire des essais et y passer des heures et des jours.
Les musiques mélangées aux outils informatiques se sont des années d'expériences sans avoir fini de découvrir des nouveautés, qui nous poussent toujours à en savoir d'avantage. C'est pour ça qu'un forum avec tant de passionnés et de diversités d'expériences nous apporte bien des grandeurs d'esprit. Ne te décourage pas Cordiola tu finiras par trouver un bon compromis.
Bonne soirée
Cordialement Leilo | |
|
| |
marco40 Admin
| Sujet: Re: volume intro Ven 22 Nov - 22:49 | |
| Bonsoir à tous, J'ai essayé de résoudre le problème de son avec un échantillon de style que m'a fourni Cordiola. J'ai diminué le son des drums qui cause problème en Intro. J'ai sauvegardé le style à partir du BK-7M et là c'est beaucoup mieux ... Il faut savoir qu'à mon sens le BK-7M a un mauvais réglage des basses et il convient de le diminuer. Je conseille de réaliser des performances afin de pouvoir régler les sons à votre goût sans altérer le style d'origine. Ensuite, un style doit être mis au point avec un casque et non pas avec une sono. Ceci permet de pouvoir comparer ... si les basses sont trop fortes sur la sono, alors il faut diminuer les basses avec les réglages de la sono. Vous pouvez aussi compresser le son (le BK-7M possède ce réglage) pour éviter une trop grande amplitude du son. Musicalement Marco | |
|
| |
marco40 Admin
| Sujet: Re: volume intro Sam 23 Nov - 17:57 | |
| Bonsoir,
J'ai oublié de répondre à Burnos ! Effectivement nous pouvons faire un fade in et out mais cela suppose d'avoir le style sous forme de fichier MIDI pour choisir cette possibilité dans Style Works. Je n'ai pas vu cette possibilité en travaillant directement à partir du fichier style.
Musicalement Marco
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: volume intro | |
| |
|
| |
| volume intro | |
|