V-Accordeon-Roland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

V-Accordeon-Roland

Forum non officiel réalisé par un passionné
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 BK-9

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
francisla




Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 23/04/2012

BK-9 Empty
MessageSujet: BK-9   BK-9 EmptyLun 13 Jan - 19:01

Ou sont passé les utilisateurs de BK-9 ?
Ça fait 3 mois que je l'utilise en public, j'en suis vraiment content, il a plus de pêche que mon G-70.
Juste une question, Je trouve que les pianos ( surtout) sont très durs et que les 3 degrés de dynamiques ont peu d'influence.
Est-ce que le fait d'utiliser l'égaliseur et le compresseur pour les partie up et lower y sont pour quelque chose ?
Sauf erreur, sur le G-70 il n'y avait pas ces effets-la dans le Général.
Merci, aplus.
Revenir en haut Aller en bas
Admin Leilo
Admin
Admin Leilo


Nombre de messages : 4464
Age : 65
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 27/12/2005

BK-9 Empty
MessageSujet: Re: BK-9   BK-9 EmptyMer 15 Jan - 1:43

Bonjour,

C'est vrai, il est tellement pratique pour la scène le BK9 que l'on oublie dans parler.




Bonne journée

Cordialement
Leilo

.
Revenir en haut Aller en bas
http://leilo-viscaino.blogspot.com/
Intergamme




Nombre de messages : 22
Age : 67
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 07/08/2011

BK-9 Empty
MessageSujet: Re: BK-9   BK-9 EmptyLun 10 Fév - 22:51

Moi aussi je l'adore, les sons d'orgue sont merveilleux, l'effet lesly et les tirettes, j'ai aussi un orchestre de 5 musiciens et on s'amusent super bien. Shocked Razz afro
Revenir en haut Aller en bas
fredshep




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 16/05/2014

BK-9 Empty
MessageSujet: Re: BK-9   BK-9 EmptyVen 16 Mai - 23:29

Bonjour,

C'est vrai que ce clavier Roland BK-9 est trop excellent et j'en parle aujourd'hui.

Je le possède depuis le 18//04/2014 après avoir possédé un Tyros 3 pendant 5 ans et d'autres Yamaha avant lui.... Tyros 5 ?? vu le prix et ce qu'il offre à peine en plus (le sons ensemble -excellent mode mais bien pour ceux qui jouent de la musique classique-, les différents types d'orgues et les qq styles audio et puis.... c'est tout !!).

Pour moins de la moitié du prix du Tyros 5, nous avons le Roland BK-9. J'avais hésité au départ entre le BK-9 et le T5, mais après avoir essayé le Roland, mon choix s'est très vite porté sur lui tant il sonnait super bien et n'a rien à envier au Tyros 5, et avec un rapport qualité prix excellent !

Alors mon avis sur ce merveilleux clavier : Un clavier 76 notes lestées (quelles marques offrent un 76 touches à 2000 €, et lestées qui plus est ? aucune sauf Roland !).
Au 1er abord, on se sent un peu déconcerté par sa manipulation, surtout après la simplicité d'un Tyros... mais après quelques minutes, on se familiarise très vite et on se rend compte qu'avec son double écran (certains auraient préféré un écran tactile comme sur les E80 et E60/50, mais ce 2ème écran fait la différence et permet d'avoir en permanence un maximum d'infos sur la configuration du clavier), le BK-9 est d'une simplicité enfantine.
Je me surprends même de naviguer aussi rapidement dans les différents menus avec aisance.

Les styles sont vraiment tops et sonnent super bien, on distingue très bien chaque partie d'instruments des styles, un pur régal !!

Quant aux sons, avec 1700 dans le ventre, il y a de quoi faire et on peut être certain de trouver le son qui sonne comme il faut (j'aime beaucoup par exemple les harmonicas impressionnants de réalisme et qui n'ont rien à envier aux harmonicas super articulation 2 du Tyros 5 !).
Quant aux guitares électriques, certaines sont une tuerie et criantes de réalisme que l'on croirait entendre une vraie guitare. Il suffit de regarder une vidéo sur Youtube montrant un guitariste et un claviériste sur le BK-9 !

Enfin, il ne faut pas oublier la fonction très puissante de lecture de phrases audio sur les 7 dernières touches du clavier : le top ? Le BK-9 s'occupe de synchroniser tout ca sur le tempo du style et cerise sur le gâteau, lors de la création de loop audio, ce merveilleux instrument ajuste la fin de la boucle sur la mesure pour être certain qu'il n'y aura aucun décalage lors de sa reproduction, et çà c'est excellent !!
Pour info, j'ai essayé longuement un Tyros 5 et ce clavier ne synchronise pas sur le tempo, n'ajuste rien du tout et ne peut pas reproduire les fichiers audios en boucle.... qui a dit 4200 € ?!?! la messe est dite !!

Deux points faibles du BK-9 :

- l'absence de multipads que j'appréciais beaucoup sur mon Tyros 3, même si je ne les utilisais qu'occasionnellement. Cela dit, la création de multipads personnels peut se faire sur le BK-9 par l'enregistrement de la séquence sous le format audio .wav, puis de l'affecter à l'une des 7 dernières audio keys et tout ce petit monde s'ajuste et se synchronise parfaitement sur le tempo du style ;
- l'absence d'harmoniseur vocal intégré... j'aime beaucoup, même si celui du Tyros 3 était de qualité très moyenne. Problème résolu par l'achat du Boss VE5 dont les harmonies sonnent super bien pour seulement 190 €.

Conclusion, je ne regrette aucunement mon choix : Le Roland BK-9 est un clavier exceptionnel pour son prix et je regrette vraiment que la plupart des gens ne voient que le Tyros 5.... Il n'y a pas que Yamaha qui fabrique et vend des claviers, il ne faut pas hésiter à regarder ce qu'il se fait chez la concurrence et comparer. Moi, j'ai choisi mon camp pour mon nouveau clavier, infidélité à Yamaha après plus de 15 ans avec cette marque, ce qui me fait dire que j'aurais vraiment dû comparer bien avant, notamment au moment de l'achat de mon Tyros 3 en 2008... il y avait l'E80 à cette époque et quel clavier !! Sûr et certain que je l'aurais préféré au Tyros 3 si je m'étais intéressé aux autres marques.

Enfin Leilo, je viens de regarder ta vidéo tu fais danser des gens avec ton BK-9 et c'est tout simplement excellent. J'adore la chanson, Danza Kuduro... très bien jouée.

Voilà mon avis sur le BK-9 dont on entend peu parler, c'est bien regrettable tant il a à offrir. Pour ceux qui hésitent encore, foncez !! vous ne le regretterez pas !
Revenir en haut Aller en bas
Admin Leilo
Admin
Admin Leilo


Nombre de messages : 4464
Age : 65
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 27/12/2005

BK-9 Empty
MessageSujet: Re: BK-9   BK-9 EmptySam 17 Mai - 10:44

Bonjour

Deux demos BK9, super arrangeur et aussi super Synthé très polyvalent et facile à utiliser.

               


Bonne journée
Cordialement
Leilo
Revenir en haut Aller en bas
http://leilo-viscaino.blogspot.com/
oliv928




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 27/11/2021

BK-9 Empty
MessageSujet: Re: BK-9   BK-9 EmptyLun 6 Déc - 11:40

Bonjour à tous,
Je viens d'acquérir aujourd'hui le BK9. C est la premiere fois que j'achete un arranger. J'étais tenté en son temps par un GEM Genesys. Je trouve le clavier plutôt sympathique. Je suis étonné de ne pas voir beaucoup de sujets ou tutos sur les forums du net ou ici, pour ce clavier mais bon, je vais me plonger dans le manuel, à l'ancienne... BK-9 1f609
Amicalement, Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Admin Leilo
Admin
Admin Leilo


Nombre de messages : 4464
Age : 65
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 27/12/2005

BK-9 Empty
MessageSujet: Re: BK-9   BK-9 EmptyMar 7 Déc - 7:21

Bonjour,

Le BK-9 est un très bon arrangeur avec de multiples possibilités il fait toujours partie des claviers Arrangeurs les plus performants du marché.


Démo BK-9 Sud Claviers



Démo Francfort



Le EA-7 est la suite du BK-9 il sont très proche.





Bonne journée

Musicalement
Leilo
Revenir en haut Aller en bas
http://leilo-viscaino.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





BK-9 Empty
MessageSujet: Re: BK-9   BK-9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BK-9
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Accordeon-Roland :: BK-9, BK-7m , BK5, BK3.-
Sauter vers: