V-Accordeon-Roland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

V-Accordeon-Roland

Forum non officiel réalisé par un passionné
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 BOUTONS DE MONSIEUR BURNOS

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
CASIMIRO




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 20/02/2008

BOUTONS DE MONSIEUR BURNOS Empty
MessageSujet: BOUTONS DE MONSIEUR BURNOS   BOUTONS DE MONSIEUR BURNOS EmptyJeu 4 Sep - 14:36

HOLA, HOLA...BONJOUR, DEPUIS L' ESPAGNE JE VOUS ENVOI CE MESSAGE. J' AI UN F3rSB, J' AIMERAIS CHANGER LES BOUTONS COMME MONSIEUR BURNOS, AURAIT-IL POSSIBILITE DE M' ENVOYER PHOTO DES BOUTONS, VOILA MON E- MAIL ET MERÇI D' AVANCE.
SALUTATIONS CASIMIRO DE GERONE.
garcia.paris@laposte.net
Revenir en haut Aller en bas
Admin Leilo
Admin
Admin Leilo


Nombre de messages : 4461
Age : 65
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 27/12/2005

BOUTONS DE MONSIEUR BURNOS Empty
MessageSujet: Re: BOUTONS DE MONSIEUR BURNOS   BOUTONS DE MONSIEUR BURNOS EmptyVen 5 Sep - 0:41

Citation :
Voici le déroulement des opérations:

1) achat de boutons plastique noirs spéciaux pour FR5.

2) Enlèvement de l'imitation feutre rouge qui est collé sur le dessous. J'ai rencontré un petit problème sur ce poste car les boutons que j'avais se décollaient très bien, alors que ceux que j'ai acheté étaient indécollables. Il y a donc fallut que je fasse un peu de cuisine, et les passer un à un au bain marie. Après quelques secondes, il se décollaient assez facilement.
J'ai enlevé ces élastomères car si l'on usine les boutons en les serrant sur cette face d'appui, il est impossible d'obtenir une cote précise pour chaque bouton.

BOUTONS DE MONSIEUR BURNOS P1010837-53a67b

3) Création d'un support en bois pour fixer le bouton plastique, maintien du bouton à l'aide d'une vis CHC M4, puis usinage de la partie supérieur des boutons à l'aide d'une défonceuse (2 passges impératif, une deuxième défonceuse règlée à une hauteur d'ébauche serait idéal). le réglage est fait jusqu'à affleurer le trou de fixation.

BOUTONS DE MONSIEUR BURNOS P1010839-53a531


4) Enlèvement des vis de fixation des boutons nacrés à l'aide d'un fer à souder puis d'une pince. En maintenant les deux éléments quelques secondes, puis en tirant sur le nacre, les vis sont facilement ôtées.

BOUTONS DE MONSIEUR BURNOS P1010477-53a599

5) Léger perçage au diamètre 5 de la partie arrière du bouton nacré (environ 1 mm de profond)

6) Passage des boutons nacrés sur un papier de verre fin 240 (attention celà use les ongles aussi)

BOUTONS DE MONSIEUR BURNOS P1010835-53a5fa

7) Il ne reste plus qu'à recoller tout ça:

BOUTONS DE MONSIEUR BURNOS P1010840-53a6c9

Cool Collage des patins caoutchouc, avec maintien avec une rondelle intercalée à l'aide de pinces à linge; Colle utilisée : Araldite

BOUTONS DE MONSIEUR BURNOS P1010844-53a715

9) Collage des nacres su les boutons plastiques , puis maintien toujours à l'aide de pinces à linge; Colle utilisée : Araldite

BOUTONS DE MONSIEUR BURNOS P1010847-53a750

10) Remontage des boutons sur l'accordéon et résultat final:

BOUTONS DE MONSIEUR BURNOS P1010854-53a777

BOUTONS DE MONSIEUR BURNOS P1010855-53a790


BOUTONS DE MONSIEUR BURNOS P1010859-53ce29


Voilà, c'est un peu compliqué, mais je suis assez content du résultat, et surtout du touché.


Burnos
Revenir en haut Aller en bas
http://leilo-viscaino.blogspot.com/
 
BOUTONS DE MONSIEUR BURNOS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FR-7B et Codes Midi ChangeControl Expression
» Le BK7 de Monsieur Garcia
» Une info importante pour tous les membres du forum
» FR3/XD9 (à Burnos)
» changer les sons sur un frs3b

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Accordeon-Roland :: Discussion-
Sauter vers: