V-Accordeon-Roland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

V-Accordeon-Roland

Forum non officiel réalisé par un passionné

AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

roland bk5 et sonar

2 participants
AuteurMessage
dany38

roland bk5 et sonar Empty
MessageSujet: roland bk5 et sonar   roland bk5 et sonar EmptyMer 22 Jan - 10:34

Bonjour à tous,

Comme je l'ai déjà mentionné, j'envisage d'investir dans un clavier bk5 (pour les fonctionnalités super) ou bk3 (pour le prix).
Une partie de ce post reprend des questions que j'avais posé lors de mon inscription (à 3 jours près) il y a quelques jours et pour lesquelles je n'ai pas eu de réponses (peut-être parce qu'il n'y en a pas...). Veuillez m'excuser pour cette insistance, mais comme tout amateur, avant investissement (pris sur le budget familial), j'aimerais ne pas le regretter. Alors voilà:
J'ai pu me rendre compte de la qualité sonore du bk3 (grâce à la réponse de Leilo). Il n'empèche que la possibilité de connecter un écran sur le bk5 est une option qui ne me déplairait pas. Mais comme j'ai repris (technologiquement) le train en marche (je ne me suis plus intéressé des nouveautés depuis plusieurs années), je suis "tiraillé" entre l'achat de "neuf" ou d'"occasion". Je m'explique:
Chez Roland, il y a la série bk (actuelle), mais juste avant, les série gw et prélude et "E" également. Quand je visionne quelques "spécificités" sur ces instruments, j'ai l'impression qu'ils étaient de même qualité sonore. En fait, je voudrais savoir si le cas échéant en investissant sur une de ces occases (je pourrai "gagner" 200 euros pour investir dans une pédale beringher par ex), il y aurait "compatibilité" de styles des séries g,bk,ra,va, e,..?
Autre chose, le logiciel sonar LE fourni avec vos expandeur bk7, l'est-il avec le bk5 ou bk3?
Enfin, ce logiciel permet il de créer, modifier, transformer les kar et midifiles (enlever des pistes, changer les sons, cumuler une sorte de "medley" avec plusieurs midifiles sur un même fichier?....)
Désolé encore une fois de poser des questions "d'amateur embrumé", mais je vous remercie de me faire bénéficier de vos expériences pratiques.

Dany38
Revenir en haut Aller en bas
Admin Leilo
Admin
Admin Leilo

MessageSujet: Re: roland bk5 et sonar   roland bk5 et sonar EmptyMer 22 Jan - 11:34

Bonjour,

Le Bk5 est un très bon produit, il est très proche du BK7m, le Bk5 a une plus grande palette sonore, l'accès à l'appel des performances avec le pavé numérique est plus pratique. par contre le BK5 n'a pas la fonction Wizar du BK7m.

En occasion tu dois en trouver à des prix très raisonnables.

Le BK5 est très performant la différence avec le BK7m il y en a un c'est un Expander Le BK5 à le clavier et quelques fonctions d'accès différentes du BK7m en performance ils sont très comparable.

Le Bk3 il doit avoir moins de paramètre , je ne le connais pas .

Bonne Journée

Cordialement
Leilo
http://leilo-viscaino.blogspot.com/
dany38

MessageSujet: Re: roland bk5 et sonar   roland bk5 et sonar EmptyMer 22 Jan - 17:50

bonsoir à tous, bonsoir Leilo,
Donc OK, super
Les styles sont donc tous compatibles? wg, va,g,e etc...?
Et sonar? livré avec le BK5,

Merci à tous
Dany38
Admin Leilo
Admin
Admin Leilo

MessageSujet: Re: roland bk5 et sonar   roland bk5 et sonar EmptyJeu 23 Jan - 6:30

Bonjour.

Les styles des Roland sont compatibles avec le BK5.

il y fut un temps, Sonar LE était livré avec les BK ,je ne sais pas si c'est encore d'actualité.

Bonne journée.

Cordialement
Leilo

.
http://leilo-viscaino.blogspot.com/
dany38

MessageSujet: Re: roland bk5 et sonar   roland bk5 et sonar EmptyJeu 23 Jan - 7:31

bonjour Leilo,

merci pour la précision.
je me renseignerai en magasin de musique pour SONAR.

Dany38
dany38

MessageSujet: Re: roland bk5 et sonar   roland bk5 et sonar EmptyMer 29 Jan - 18:41

Bonsoir à tous,

Pour information et suite à ma question initiale concernant SONAR.
Je confirme que le logiciel SONAR n'est plus fourni avec le BK5 lors de l'achat.No 

Bonne soirée à tous.
Dany38 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: roland bk5 et sonar   roland bk5 et sonar Empty

roland bk5 et sonar
Page 1 sur 1