V-Accordeon-Roland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

V-Accordeon-Roland

Forum non officiel réalisé par un passionné

AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

UTILISATION DU FR3X

3 participants
AuteurMessage
Magelica

UTILISATION DU FR3X Empty
MessageSujet: UTILISATION DU FR3X   UTILISATION DU FR3X EmptyMer 29 Jan - 13:27

Bonjour,

Me revoici sur ce forum où je viens de compléter un peu mon profil mais aussi pour exprimer mon petit désappointement sur le FR3X acquis l'année dernière en février.
Les personnes que je rencontre régulièrement lors de mes prestations n'arrivent pas à flasher sur l'instrument, sur les sons notamment qui sont assez irréguliers (les sons orgue ou clarinette à titre d'exemple) qui se coupent de temps en temps sans trop savoir pourquoi !
Tous sont unanimes à préférer mon autre accordéon acoustique.
Bref, j'en viens à regretter cet achat  pale et à mettre en vente mon instrument. J'ai toujours conservé donc mon ancien accordéon  Fratelli Crosio qui lui, a toujours rencontré du succès étant plus naturel au niveau du son accordéon. Je songe donc à le faire midifier prochainement, afin de pouvoir le relier à mon BK7.
Je sollicite votre avis général svp...... 
Merci d'avance.
Magelica
Revenir en haut Aller en bas
sebille

sebille

MessageSujet: Re: UTILISATION DU FR3X   UTILISATION DU FR3X EmptyMer 29 Jan - 19:05

bonjour magelica

moi aussi je suis comme toi,cela fait 1 an que j'ai acqui mon fr3x
il est vrai qu'au niveau son j'ai été un peu déçu,je ne retrouve pas la pêche et la brillance de mon acoustique avec,la recherche de son avec le logiciel set editor est un peu fastidieuse car on ne peux pas écouter les sons et les modifications avant de les charger,cela demande beaucoup de manip et du coup le temps de bidouiller et bien on travaille pas Laughing 

mais de là a regretter mon achat,non
j'y trouve une facilité pour m'entrainer avec le casque sans déranger mon entourage
je pense que le top du top serais un fr8x de la taille du fr3x,cela serais génial

beaucoup on du mal avec le soufflet,mais avec le temps on s'y habitue

on m'a bien dit lors de mon achat que le numérique ne remplacera jamais un acoustique,c'est bien vrai et heureusement je dirais,c'est juste différent

voila pour mon ressenti magelica

musicalement

seb
Maokilou

MessageSujet: Re: UTILISATION DU FR3X   UTILISATION DU FR3X EmptyJeu 30 Jan - 19:48

Bonsoir Magelica.

J'utilise mon FRX 3 avec les sons du BK7M sauf pour les sons accordéon qui sont chargés en up sur celui-ci, et j'en suis très satisfait, les musiciens que je côtoie aussi.
J'ai installé sur mes up  des sons que Leilo (merci encore à lui)  nous avait mis à disposition il y a quelque temps (tu dois sans doute pouvoir les retrouver sur le site).
Cela dit je ne fais essentiellement que de l'accompagnement, pratiquement pas  de musette  et  je n'utilise le plus souvent que des sons d'orgue, piano, cuivre etc. je trouve  le résultat  super.
J'ai acquis cet instrument depuis un peu plus d'un an et je n'ai jamais subit de coupure .
Peut-être as-tu un problème à voir avec le sav Roland.

cordialement .
Daniel
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: UTILISATION DU FR3X   UTILISATION DU FR3X Empty

UTILISATION DU FR3X
Page 1 sur 1