Bonjour à toutes et à tous
J’ai 64 ans, je réside en Côtes d’Armor (c’est en Bretagne !...) où j’ai appris l’accordéon dans mes jeunes années.
J’ai eu une très longue interruption et j’ai repris la musique depuis quelques années. C’est devenu une vraie passion, une drogue !.....le matériel a changé…..on se prend au jeu…. (mais j’ai toujours mon Crosio 120b de ma jeunesse et un cava 80b que j’aime beaucoup !)
Je joue sur un accordéon numérique Mengascini équipé Musictech avec des arrangeurs Kétron (Audya4 – Midjay plus et XD8) La sono est une Bose L1 mod 1 avec 2 B1 ….….je sais, vous allez me dire…. t’es pas sur le bon forum !....
Seulement voilà……, j’ai fait l’acquisition d’un accordéon Roland FR1xb.
C’est un Super instrument. Je suis bluffer par ses possibilités et je suis encore très loin d’avoir tout exploré.
Je dois dire que la lecture des posts du forum Roland m’a été très utile pour démarrer.
Au passage, je salue et remercie très chaleureusement mon ami Bruno avec l’aide de qui j’ai avancé très rapidement dans la prise en main et la mise en œuvre de mon accordéon. Merci à lui pour sa patience et le partage de ses compétences.
Bravo au fondateur du forum, à tout le staff ainsi qu’aux membres qui y participent par leurs échanges et la convivialité.
Bonne musique à toutes et à tous
Charles22