| Problème d'accords avec le bk7m | |
|
|
Auteur | Message |
---|
zande
Nombre de messages : 36 Localisation : morbihan Date d'inscription : 01/01/2012
| Sujet: Problème d'accords avec le bk7m Mer 26 Fév - 9:03 | |
| Bonjour à tous ! J'ai un accordiola relié au bk7m, et j'ai un souci avec les accords. Je voudrais que le bk7m reconnaisse mes accords quand je fais basse+accord. Alors, ça marche pour les majeurs et septièmes, mais pour les accords mineurs il affiche c10b (pour basse c +accord cmaj), et pareil pour tous les mineurs ! Par contre, ça fonctionne si j'appuie uniquement sur l'accord. Y-a-t-il un réglage à faire sur le bk7 pour qu'il reconnaisse les accords avec basse+accord? Merci pour vos réponses | |
|
| |
zande
| Sujet: Re: Problème d'accords avec le bk7m Mar 4 Mar - 18:21 | |
| Re-bonjour ! Personne ne semble avoir ce souci à part moi ! Comment faites-vous alors pour passer les accords (accompagnement) à la main gauche ? Merci d'avance, car je trouve mon problème particulièrement ennuyeux ! | |
|
| |
jackscx
Nombre de messages : 390 Age : 71 Localisation : Le Pian Médoc près de Bordeaux Date d'inscription : 26/08/2006
| Sujet: Re: Problème d'accords avec le bk7m Mar 4 Mar - 21:11 | |
| Bonjour Zande,
Il peut y avoir plusieurs explications à ton soucis, essaye en premier lieu d'activer un maximum de filtres sur le BK.
En effet, il se peut que ton accordiola envoie des données qui perturbe ton BK. Ça m'est arrivé aussi à l'époque mais avec un cava odyssé.
Cordialement, | |
|
| |
zande
| Sujet: Re: Problème d'accords avec le bk7m Mar 4 Mar - 21:58 | |
| Merci Jackscx pour ta réponse ! Qu'est-ce que tu entends par "filtres" ? Je ne saisis pas tout | |
|
| |
Admin Leilo Admin
Nombre de messages : 4502 Age : 65 Localisation : Caen, Normandie Date d'inscription : 27/12/2005
| Sujet: Re: Problème d'accords avec le bk7m Mer 5 Mar - 5:01 | |
| Bonjour,
Configuration non automatique du BK7m :
As-tu essayé ce réglage dans connexion Wizard la fonction Master-Keyboard puis multi channel , à l'écran tu as un message en anglais , qui te demande d'appuyer sur une touche du clavier.
Sur ton accordéon numérique appuis sur une touche de la Main Droite pour Upper 1 appuis une deuxième fois sur une touche de la Main Droite pour Upper 2 ensuite, appuis sur une touche des accords Main Gauche puis appuis sur une touche des Basses Main Gauche quand tu as fini fait Save afin de garder toujours ce mode de configuration à chaque démarrage du BK7M.
Avec cette procédure de configuration, tu devrais solutionner ton conflit.
Cordialement Leilo
| |
|
| |
zande
| Sujet: Re: Problème d'accords avec le bk7m Mer 5 Mar - 19:54 | |
| Merci pour ta réponse ! J'ai essayé...pleine d'espoirs ...sans succès hélàs ! Il reconnait basse+accord uniquement pour les majeurs et septièmes ! On me dit de régler les filtres, mais c'est vraiment du chinois pour moi... Pourtant j'essaye de comprendre ! | |
|
| |
jackscx
Nombre de messages : 390 Age : 71 Localisation : Le Pian Médoc près de Bordeaux Date d'inscription : 26/08/2006
| Sujet: Re: Problème d'accords avec le bk7m Ven 7 Mar - 15:15 | |
| Bonjour,
Pour ton soucis, essaye de faire ceci:
Vas dans Menu > MIDI > Edit tone >MBS >Events : Tu mets tout sur ON (et vérifie avant que ce soit le bon canal midi affecté aux basses ) De même pour Edit Styles puis tu sauvegarde dans "USER1" (midi set) avec le bouton write
Tous les filtres sont ainsi actifs (Events)
Cordialement,
| |
|
| |
zande
| Sujet: Re: Problème d'accords avec le bk7m Dim 9 Mar - 18:50 | |
| Bonjour, Voilà, j'ai essayé d'activer tous les filtres comme indiqué, mais le problème persiste (basse+accord mineur=accord10b). Je crois que le système midi accordiola n'est pas totalement compatible avec le bk7m ! A moins que les contacts sur mon accordéon soient défectueux... A-t-on le même souci avec d'autres systèmes, à part Roland bien sûr ? (si je fais monter un musictech par exemple)... | |
|
| |
marco40 Admin
Nombre de messages : 945 Age : 64 Localisation : Landes Date d'inscription : 25/10/2011
| Sujet: Re: Problème d'accords avec le bk7m Mar 11 Mar - 13:55 | |
| Bonjour Zande,
Quelle est la version de ton BK-7M ? (menu - global - utility - version).
Musicalement Marco | |
|
| |
zande
| Sujet: Re: Problème d'accords avec le bk7m Mar 11 Mar - 18:44 | |
| Bonjour Marco40 ! J'ai la dernière version 1.07 du bk7m. Voilà, si cela peut te donner un indice | |
|
| |
marco40 Admin
Nombre de messages : 945 Age : 64 Localisation : Landes Date d'inscription : 25/10/2011
| Sujet: Re: Problème d'accords avec le bk7m Mar 11 Mar - 22:44 | |
| Bonsoir,
N'ayant pas d'accordéon, j'essaie de comprendre et d'apporter quelques idées.
Sauf erreur de ma part, l'accordéon transmet basse, accord et MD sur des canaux MIDI différents. Un accord sur l'accordéon se joue avec la basse et l'accord Je pense que l'anomalie vient peut être de l'assignation des canaux MIDI.
Je propose plusieurs essais ...
Canaux différents : Il faut s'assurer que les canaux transmis par l'accordiola sont bien ceux attendus par les réglages du BK-7M.
- la basse sur un canal (1 note) ; par exemple canal 2 - l'accord sur un autre canal (3 notes) ; par exemple canal 3 - la main droite sur un canal différent des 2 premiers ; par exemple canal 1
Mixer les canaux basse et accord Sinon, une autre possibilité serait de mixer le canal 2 (basse) avec le canal 3 (accord) pour ressortir sur le canal 4. Le canal 4 serait utilisé pour reconnaître l'accord sur le BK-7M
Canaux identiques avec réglage du split sur le BK-7M basse, accord et main droite sur le même canal
Musicalement Marco
| |
|
| |
Manathan
| Sujet: Re: Problème d'accords avec le bk7m Mer 12 Mar - 7:47 | |
| - zande a écrit:
- Bonjour,
A-t-on le même souci avec d'autres systèmes, à part Roland bien sûr ?... - marco40 a écrit:
- Bonsoir,
N'ayant pas d'accordéon, j'essaie de comprendre et d'apporter quelques idées.
Canaux identiques avec réglage du split sur le BK-7M basse, accord et main droite sur le même canal
A la première citation. Soucis ? Si soucis il y a ! ! ! A noter que je pilote le BK7 avec un clavier. Et que j'ai fait un peu d'accordéon, donc je comprend le système main gauche ou il y a une partie basse et une partie accord differente. C'est pour cela que je dis : "Soucis ? Si soucis il y a ! ! !" Parce que sur mon clavier maitre (QUI TRANSMET SUR UN SEUL CANAL), j'ai exactement le même résultat que toi, au niveau de l'accord. ET CE N'EST PAS UNE ERREUR DU BK7. Parce que - Citation :
- Voilà, j'ai essayé d'activer tous les filtres comme indiqué, mais le problème persiste (basse+accord mineur=accord10b).
Pour obtenir le même résultat que toi voila les notes que je joue. Un Do grave => Qui doit correspondre a ta basse. Et un accord de Cm => Qui a dépassé l'octave (Donc qui ne fait plus partie des basses, puisqu'il a dépassé l'octave). Le BK analyse les 4 notes simultanément. Pour le Do grave "TOUT SEUL" (basse), Il considère a défaut de rien d'autre que c'est un accord de C. Rajoute les 3 notes de l'accord et s’aperçoit qu'il y a un Mib. Réaction normal : Il y voit un C(10-). Balance tout le bazar de l'arrangeur (basse/guitare/cuivre/ et ukulele/ bousouki/flute peruvienne et percussion africaine, si on lui demande la variation 4. Et effectivement "bonjour le résultat", pour interpréter une petite valse peinard en Do majeur. ("Au plaisir des bois, accompagné par un big band sénégalais revu a la sauce brésilienne). Donc tu vois avec le dessin que j'ai mis que le BK7 en lui même n'y est pour rien. Et qu'il a une réaction normale, si tout est sur le même canal MIDI. Et que cela doit provenir comme le dit Marco. D'un problème de transmission MIDI et de compréhension de message entre les deux systèmes MIDI. Je pense que le problème viens de l'accordéon, et il faudrait lire comment la transmission Midi fonctionne sur l'accordéon. | |
|
| |
Admin Leilo Admin
Nombre de messages : 4502 Age : 65 Localisation : Caen, Normandie Date d'inscription : 27/12/2005
| Sujet: Re: Problème d'accords avec le bk7m Mer 12 Mar - 13:05 | |
| Bonjour,
Le résultat d'envoi d’accords erroné.
C'est soit un contact qui est oxydé ou la nappe qui passe dans le soufflet qui peut avoir un ou plusieurs fils de coupé. À force de tirer, pousser la nappe est tordue dans tous les sens et certain fils de la nappe finissent par céder, on ne le remarque pas à l’œil nue mais, à l'ohmmètre on peut mesurer si les fils sont coupés .
Bonne journée Cordialement Leilo
. | |
|
| |
zande
| Sujet: Re: Problème d'accords avec le bk7m Mer 12 Mar - 19:47 | |
| Bonsoir, Déjà, un grand merci à tous pour votre intérêt face à mon problème ! Pour l'instant je me débrouille en faisant uniquement l'accord, sauf pour les septièmes ! J'ai bien up1 et up2 sur le canal 1, lwr sur le 2 et mbs sur le 3. Sans doute un problème sur mon accordéon donc - marco40 a écrit:
- Bonsoir,
Mixer les canaux basse et accord Sinon, une autre possibilité serait de mixer le canal 2 (basse) avec le canal 3 (accord) pour ressortir sur le canal 4. Le canal 4 serait utilisé pour reconnaître l'accord sur le BK-7M
Musicalement Marco
Cette solution pourrait m'intéresser, si ça pouvait le faire fonctionner en attendant que quelqu'un l'ouvre pour examiner ses entrailles !! Mais je ne vois pas comment faire ... | |
|
| |
marco40 Admin
| Sujet: Re: Problème d'accords avec le bk7m Mer 12 Mar - 22:13 | |
| Bonsoir,
Leilo a peut être raison ...
Voici peut être d'autres pistes d'investigation ... Le logiciel MIDIOX permet de lire les canaux MIDI et serait d'une bonne utilité pour diagnostiquer et voir les canaux de la basse et des accords.
Sinon, sur l'accordiola, a t on la possibilité de mettre sur le même canal les basses et les accords à partir du réglage de l'accordiola afin de faire des essais ? Pour le mix: Les essais de mix des canaux MIDI pourront se faire en utilisant le logiciel MIDI Yoke. Il faudra entrer par une prise MIDI IN et ressortir par la prise MIDI OUT pour être branché sur le MIDI IN du BK-7M.
Pour une solution matérielle, la combinaison de boitiers de MIDI solution avec des routeurs - mergers pourrait faire l'affaire d'après les descriptifs. Je n'ai jamais essayé et je ne connais pas ces produits
musicalement Marco
| |
|
| |
zande
| Sujet: Re: Problème d'accords avec le bk7m Jeu 13 Mar - 9:58 | |
| Bonjour, Aucune possibilité de réglage sur l'accordéon ! Je ne vais pas me lancer dans une expertise compliquée, vu que je n'y connais pour ainsi dire rien en midi ! Et quand j'aurai les moyens je ferai installer un midi musictech à la place, avec coupure main gauche et main droite si c'est possible, et qui fonctionnera je l'espère ! Pour l'instant je fais avec !! Merci à tous pour vos conseils, qui éclairent bien mes maigres connaissances ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème d'accords avec le bk7m | |
| |
|
| |
| Problème d'accords avec le bk7m | |
|