| Accordina Marcel DREUX | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Bazin34
Nombre de messages : 43 Age : 82 Localisation : SETE, Languedoc Roussillon Date d'inscription : 06/11/2006
| Sujet: Accordina Marcel DREUX Sam 29 Mar - 16:42 | |
| Bonjour à tous, et bravo pour la qualité de ce forum. merci Leilo.
J'ai le privilège de posséder depuis décembre ce magnifique instrument que je retrouve 50 ans plus tard, ayant eu un accordina Borel dans les années 60, étant Harmoniciste je retrouve le plaisir de souffler dans un accordéon...
Voici un petit montage vidéo et un arrangement adapté à l'accordina sur (le petit bal de la marine) habitant SETE.
Le petit bal de la marine
https://youtu.be/f6t9SF6UR-I
Dernière édition par Bazin34 le Sam 7 Juin - 11:53, édité 1 fois | |
|
| |
Admin Leilo Admin
Nombre de messages : 4502 Age : 65 Localisation : Caen, Normandie Date d'inscription : 27/12/2005
| Sujet: Re: Accordina Marcel DREUX Dim 30 Mar - 6:37 | |
| Bonjour,
C'est agréable à voir et entendre, on y prend plaisir à jouer avec l'accordina le corps est en fusion avec l'instrument.
Bon Dimanche
Cordialement Leilo | |
|
| |
robert meyer
Nombre de messages : 97 Age : 78 Localisation : vosges Date d'inscription : 14/09/2009
| Sujet: Accordina Marcel Dreux Dim 30 Mar - 9:21 | |
| Bonjour Bazin,
Félicitations pour l' interprétation avec cet instrument qui demande de la maitrise au niveau du souffle. Bonne journée musicale et ensoleillée.
Robert. | |
|
| |
cordiola
Nombre de messages : 2037 Age : 62 Localisation : aurillac Date d'inscription : 26/03/2012
| Sujet: Re: Accordina Marcel DREUX Dim 30 Mar - 9:41 | |
| bonjour
je suis complément ébahi
c'est magnifique et quelle interprétation
je ne connaissait pas trop cet instrument
mais la chapeau encore bravo pour ce moment
de plaisir que l'on savourent des yeux et des oreilles
cordiola
| |
|
| |
marco40 Admin
Nombre de messages : 945 Age : 64 Localisation : Landes Date d'inscription : 25/10/2011
| Sujet: Re: Accordina Marcel DREUX Dim 30 Mar - 11:15 | |
| Bonjour,
Magnifique interprétation sur cet instrument. Merci pour le partage
Musicalement Marco | |
|
| |
burnos
Nombre de messages : 3153 Localisation : Rhône Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: Accordina Marcel DREUX Dim 30 Mar - 12:21 | |
| Bonjour,
Merci pour cette très belle interprétation.
Question: Sur les 6 premières notes du morceaux y a-t'il une note jouée avec le pouce, car en regardant bien la vidéo on à l'impression que seulement 5 notes sont jouées. Perso, j'utilise le pouce pour jouer ce titre.
Burnos | |
|
| |
robert meyer
Nombre de messages : 97 Age : 78 Localisation : vosges Date d'inscription : 14/09/2009
| Sujet: Accordina Marcel Dreux Dim 30 Mar - 13:36 | |
| Re bonjour,
J'ai vraiment trouvé ce morceau très bien interprété et je souhaiterais le mettre à mon répertoire. Malheureusement je n'ai pas la partition. Si l'un d'entre vous accepte de partager je suis preneur. Par avance je vous remercie et vous souhaite une bonne après-midi.
Robert
Mail: monique.meyer639@orange.fr | |
|
| |
cordiola
Nombre de messages : 2037 Age : 62 Localisation : aurillac Date d'inscription : 26/03/2012
| Sujet: Re: Accordina Marcel DREUX Dim 30 Mar - 13:46 | |
| bonjour
dans ta boite
cordiola | |
|
| |
robert meyer
| Sujet: Accordina Marcel Dreux Dim 30 Mar - 19:51 | |
| Bonsoir Cordiola,
J'ai bien reçu le fichier et je te remercie bien sincèrement. Bonne soirée.
Cordialement.
Robert | |
|
| |
cordiola
| Sujet: Re: Accordina Marcel DREUX Dim 30 Mar - 20:34 | |
| bonne soirée à toi
cordiola | |
|
| |
Bazin34
Nombre de messages : 43 Age : 82 Localisation : SETE, Languedoc Roussillon Date d'inscription : 06/11/2006
| Sujet: Le petit bal de la marine Accordina Marcel Dreux Dim 30 Mar - 21:03 | |
| Merci à tous pour vos remarques, cela me touche profondément Merci . Comme dit Marco la musique est faîte pour être partagée. Burnos, je n'utilise pas le pouce dans ce passage.
Le petit bal de la marine LGC A la demande de mes amis pêcheurs SETOIS. Tenue de circonstance oblige…
https://youtu.be/f6t9SF6UR-I
Bonsoir Leilo, j'ai la partition en La min et le chant en Do min pour l'accordina en format pdf, je ne sais comment procéder ,pour la diffuser sur le forum.
Musicalement Bazin34 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Accordina Marcel DREUX | |
| |
|
| |
| Accordina Marcel DREUX | |
|