V-Accordeon-Roland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

V-Accordeon-Roland

Forum non officiel réalisé par un passionné

AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

FR3XB WH

+4
Laurent.ath
papymusic
Admin Leilo
atomese
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
music4sound
Admin
music4sound

FR3XB WH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FR3XB WH   FR3XB WH - Page 2 EmptyLun 14 Avr - 16:10

Re-Bonjour Atomese

Je continue ces remarques car ça concerne les débutants.

Le son d'un Crucianelli est un son d'accordéon parmi tant d'autres.

En choisissant un acoustique tu n'aurais jamais retrouvé ce son.

Un accordéon numérique a DES sons: les sons des accordéons les plus connus. Il ne faut pas chercher a "coller" au son d'UN accordéon acoustique....

Pour un débutant tous les sons du FR3X sont corrects. C'est au prof de s'adapter.
Pour un débutant le problème n'est pas le son propre de l'instrument. Un acoustique ou un numérique a SON son, le prof fait avec. Rassure ta fille!!!!!. Le prof pour débutants accepte des accordéons acoustiques de toutes gammes (du pire au meilleur), il doit aussi pouvoir accepter le son d'un numérique (qui est moyen en réglage standard).
Le début c'est: les doigtés MG/MD, la compression, staccato/legato, la coordination MD/MG, l'expression au soufflet....la rythmique (qui est bien plus que jouer SUR les temps MG/MD !!)...
Si le son est correct, qu'importe le son de l'instrument???? (je vais choquer !!!, mais je parle pour le débutant).
De toute façon (acoustique ou numérique) l'apprenti n'y PEUT RIEN, c'est l'instrument qu'il a... (mais avec un numérique il pourra le modifier)

Au fait, on suppose dans ce sujet que ta fille est complètement débutante.
Depuis combien de temps fait elle de l'accordéon?
A quelle rythme (par semaine etc...)
Pour qu'on se fasse une idée de son investissement et de son niveau....

Au fait encore: je ne sais pas si tu joues toi aussi de l'accordéon ?
Si tu ne joue pas, attention aux conseils que tu peux donner ..... ils sont parfois dangereux !!! : ce n'est pas le bon son, ça ne "ressemble pas à" !!!! etc. .... ça eut être très démotivant pour un apprenti....

Le "positivisme" est très important dans les phases d'apprentissage !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
c'est à dire: l'encouragement au maximum, insister sur les bonnes choses, relever les maladresses mais sans plus: l'apprenti le sait déjà (ça sonne pas bien), il veut juste savoir si on s'en est aperçu... !!!!
Mais prudence à ne pas concurrencer (ou pire: contredire) le prof... tout ça est délicat....

BREF: dis nous si tu joues de l'accordéon ou pas, et comment tu comptes "aider" ta fille dans son apprentissage .... ou bien tes interrogations ...

Musicalement,
Alain

Revenir en haut Aller en bas
atomese

FR3XB WH - Page 2 Empty
MessageSujet: FR3XB WH   FR3XB WH - Page 2 EmptyLun 14 Avr - 17:12

rebonjour a tous ,

Excusez le mélange des sujets (pas encore l'habitude),
Ma fille joue depuis 4 ans a raison de 30 minutes par semaine avec sa prof et tous les jours pour elle et moi j'ais quelques notions musicale avec des débuts de solfège et DJ occasionnel donc d'aucune utilité professionnelle pour elle.

Merci de vos réponses.
music4sound
Admin
music4sound

FR3XB WH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FR3XB WH   FR3XB WH - Page 2 EmptyLun 14 Avr - 19:21

Re-Bonjour Atomese,

On aurait bien aimé savoir ça dès le début !!!!!!

4 ans avec prof + entraînement tous les jours = ça change pas mal de choses .....
Elle n'est plus débutante.

Normalement et musicalement, elle doit commencer a sentir pas mal de choses ....

Je me retire du sujet car j'avais mal compris son objectif ....
(je croyais débutant pur)

Ce sujet aura eu le mérite de nous faire échanger sur la pédagogie pour débutants entre acoustique et numérique......

Musicalement,
Alain

langf

FR3XB WH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FR3XB WH   FR3XB WH - Page 2 EmptyLun 14 Avr - 19:34

effectivement, après 4 ans, elle n'est plus débutante... Tout dépend encore de l'âge, on peut avoir 4 ans de cours d'accordéon et n'avoir que 10 ans!? La maturité (l'âge) "peut" changer pas mal de choses, et cela dépend de chaque élève!
Contenu sponsorisé

FR3XB WH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FR3XB WH   FR3XB WH - Page 2 Empty

FR3XB WH
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2