Bonsoir à tous et mille excuses pour mon absence sur ce forum que je consulte pourtant fréquemment. Je me présente de nouveau, car je crois que les anciennes présentations ont été effacées.
J'habite dans le sud de la France, près de Nice, et fais donc partie de "ceux du Sud" dont parle Bernard B. Je fréquente le forum depuis 3 ou 4 ans, avec bonheur puisqu'il m'a fait connaître les V-accordéons. L'accordéon est l'instrument de mon enfance (j'ai 63 ans), j'ai appris - très peu de temps - et je n'ai plus touché d'instrument pendant des années. J'ai découvert avec joie qu'il existait des accordéons silencieux - les V-accordéons -et légers (mon dos a mal vieilli). Alors, j' ai acheté un FR-1b (le FR-1X n'existait pas encore, il est sorti 2 mois après mon 1er achat), et j'ai repris contact avec ce superbe instrument. Rien à voir avec l'acoustique de mon enfance, mais il m'a permis de retrouver mes vieux morceaux d'étude.
La coque côté lanière gauche s'est cassée dès le 1er mois d'ailleurs, mais elle a été gentiment changée par le réparateur le plus proche de chez moi, sous garantie, bien sûr. Le plastique est cassant, il faut donc manipuler l'instrument avec précaution: pousser fort, mais tirer doucement. Je fais très attention avec mon FR-1X qui a remplacé le 1er instrument, et celui-ci correspond tout à fait à ce que j'en attends, je n'ai plus qu'à jouer...Mais je ne me sers pas de toutes les possibilités qu'apporte le V-accordéon, je veux juste un instrument léger et muet lorsque je le souhaite, puisque je vis en appartement et que je joue surtout le soir et la nuit.
Voilà donc 3 ans que j'ai retrouvé cet instrument, et j'en suis très heureuse. Il m'a aussi permis, tout comme ce forum, de rencontrer des personnes extraordinaires. Il est bien dommage que je ne sache pas mieux en jouer, certes, mais je m'améliore... (ça, c'est le clin d'oeil à Leilo). Voilà, bonne musique à tous, et longue vie à l'accordéon !