Nombre de messages : 4502 Age : 65 Localisation : Caen, Normandie Date d'inscription : 27/12/2005
Sujet: Remarquable Marc Berthoumieux Lun 12 Mai - 12:43
Bonjour
Marc Berthoumieux à voir et ecouter
Bonne Journée Cordialement Leilo
.
music4sound Admin
Nombre de messages : 1472 Age : 67 Localisation : Loire Atlantique Date d'inscription : 09/12/2011
Sujet: Re: Remarquable Marc Berthoumieux Lun 12 Mai - 17:05
Bonjour,
Comme je le disais récemment sur le forum en blagant: "Accordéon, cherche musicien créatif ..." Ça prend tout son sens avec des gens comme Marc Berthoumieux (et d'autres bien sûr)...
Merci Leilo pour ce très bon moment (de Jazz-Soul... mais au diable les étiquettes !) à l'accordéon. (voir aussi les autres morceaux sur Youtube)
Le répertoire (morceaux ou styles) jouable à l'accordéon est IMMENSE !!...
Ne nous limitons pas aux styles typiques du passé (qui peuvent être très bien aussi)... expérimentons !!!
Ce n'est pas forcément une histoire de "sons" (la preuve), mais plutôt de créativité ... ou au moins d'adaptation ...
Plus il y aura de musiciens comme Marc Berthoumieux (et d'autres), moins l'accordéon sera "emprisonné" dans un style .... d'autres s'y mettront ... le public écoutera différemment l'accordéon... ce qui incitera d'autres musiciens créatifs ... etc ....
Musicalement, Alain
CRICRI49
Nombre de messages : 211 Age : 74 Localisation : BOCE - 49 Date d'inscription : 10/03/2009
Sujet: Re: Remarquable Marc Berthoumieux Lun 12 Mai - 18:02
Ouais, bon, ben ....... Comme dirait un animateur bien connu, OUI OUI OUI OUI OUI !!!!!!!! Ah çà, c'est super, tout est là, sans plus, mais quelle efficacité dans la simplicité. Bravo et merci. Allez à plus, je vais reprendre mon triangle. CRICRI49.
papymusic
Nombre de messages : 288 Age : 78 Localisation : loire atlantique Date d'inscription : 07/03/2012
Sujet: Remarquable Marc Berthoumieux Lun 12 Mai - 20:08
bonjour a tous trés bien cette video c'est vrai comme le dit musi4sound
l'accordéon peut interprèter tous styles
j-ai été beaucoup musette mais j'adore les styles de ce genre impro
comme d'ailleur jazz entre autre galliano et les styles manouch ect
on en redemande musicalement papymusic
Admin Leilo Admin
Nombre de messages : 4502 Age : 65 Localisation : Caen, Normandie Date d'inscription : 27/12/2005
Sujet: Re: Remarquable Marc Berthoumieux Mar 13 Mai - 8:16
Bonjour,
Écoutez comment Claude Nougaro parle de l'accordéon et l'interprétation en ébauche de la composition de Marc Berthomieux L'ESPÉRANCE EN L'HOMME, qui est devenu un standard depuis.
2 versions écoutez les.
Version BrutVersion Studio
Bonne Journée Cordialement Leilo
papymusic
Nombre de messages : 288 Age : 78 Localisation : loire atlantique Date d'inscription : 07/03/2012
Sujet: Remarquable Marc Berthoumieux Mar 13 Mai - 9:04
bonjour Leilo merci pour cette video cela met en forme pour la journée cordialement papymusic