Bonjour
Bien qu'ayant émis déjà quelques messages sur ce forum depuis plus de 3 ans, j'actualise ma présentation :
Âgé de 77 ans, je réside dans la région toulousaine. A l'âge de la retraite, me souvenant que j'avais quelques notions de solfège apprises dans ma jeunesse, je me suis acheté un accordéon d'études pour le plaisir de jouer de cet instrument, et pour agrémenter parfois les soirées festives entre copains. J'ai appris seul avec la méthode Ferrero et mon répertoire est composé d'airs connus pour faire chanter et danser et que j'essaie d'apprendre par cœur (très bon pour entretenir la mémoire en vieillissant).
Je suis venu au numérique par l'intermédiaire de ce forum, ai fait l'acquisition d'un FR-3X boutons, mais j'ai eu du mal à l'utiliser. Il était trop lourd pour moi et j'avais beaucoup de mal à manier le soufflet. Ayant essayé un FR-1X dans un magasin, j'ai été séduit par ce modèle, je l'ai acheté et j'ai revendu mon FR-3X.
Je suis très heureux de mon choix, plus de problème de poids ni de soufflet, je peux même jouer debout. Le FR-1X est idéal pour ce que j'en fais et sa puissance me paraît suffisante, au besoin je le fais jouer en "dual" avec son d'orchestre. Mon set préféré : 11 (Concerto), ça tombe bien, c'est celui qu'on obtient à l'allumage (est-ce un hasard ?), avec registre 3b (musette). Pour certaines chansons, en main gauche j'utilise les sons d'orchestre : basses 1a (Acoustic), accord 3b (Ac guitar). Je trouve que c'est très bien pour l'accompagnement, même sans jouer main droite si je n'ai pas appris le morceau.
Voilà je crois avoir dit l'essentiel.
Bien cordialement à tous.
Mimus31