Bonjour à toutes et à tous,
je possède un accordéon FR3XB ("le white") depuis environ 1 an. Je l'ai acheté à la fois par curiosité, et par précaution (idée d'une "roue de secours" sur scène en cas de pb avec mon acoustique...), mais j'étais en même temps persuadée que je resterais fidèle à mon accordéon acoustique que rien n'égalerait.. Lors de mes premiers essais, j'ai été quelque peu déroutée...ce qui me changeait le plus, c'était l'idée de "jouer câblée"... je m'y suis finalement bien adaptée.
J' étais un peu réfractaire au début, car je le trouvais trop différent, et j'avais du mal à "dompter" notamment les accords main gauche...et puis, c'était entrer dans un nouveau monde : fichiers mp3, câblages divers, son sortant sur des enceintes.....Je suis venue consulter vos messages régulièrement, et cela m'a bien soutenue.
En effet, sans votre existence, je pense que j'aurais fini par le revendre...Quoi de mieux, pour mon cerveau réfractaire, que de voir exister et se renouveler des discussions sur cet instrument!...Il y avait bien toute une communauté autour de ce v accordéon qui avait l'air de savoir l'apprécier à sa juste valeur!
...J'ai donc insisté et passé le cap : vive le progrès et la technologie!
Au bout d'un an, je suis conquise, lorsque je m'enregistre et que je me réécoute, je reconnais mon jeu, (je me retrouve, donc), et je commence à trouver des sons qui me plaisent vraiment.... Etape 2...apprendre à l'exploiter au mieux, afin d'obtenir le rendu qui correspond le mieux à ma personnalité. J'ai enfin envie de tout comprendre...et des possibilités, il en a....!!!
Honnêtement, j'ai désormais plus confiance en mon FR3XB qu'en mon accordéon acoustique, qui compte une trentaine d'années...c'est lui que je commence à délaisser...
en jouant sur un V accordéon, j'ai vraiment l'impression d'entrer dans une nouvelle ère musicale, cela m'a donné envie de rejoindre votre communauté de passionnés, de sortir de mon "coin", et de partager (bien que "novice"..peut être que j'aiderai un jour d'autres amateurs....).
Voici donc ce qui explique mon inscription d'aujourd'hui au super forum Roland (merci ici en particulier à vous, Leilo)