V-Accordeon-Roland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

V-Accordeon-Roland

Forum non officiel réalisé par un passionné
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 pedalier externe autre que la FC7 Roland

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Manathan




Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 28/11/2013

pedalier externe autre que la FC7 Roland Empty
MessageSujet: pedalier externe autre que la FC7 Roland   pedalier externe autre que la FC7 Roland EmptyVen 31 Oct - 12:34

Bonjour

J'ai regardé cette vidéo très intéressante.

pedalier externe autre que la FC7 Roland 141031110116806034.

Je suppose que le pédalier MIDI externe : (C'est a dire en gros n'importe quel contrôleur, ou engin quelconque,  pouvant envoyer des messages midi de [programme change]), est branché sur l'entrée FC7 du BK7 ?

Si ce n'est pas le cas.
Peut-on envoyer un contrôleur midi (autre que la pédale FC7) dans l'entrée FC7 du BK7.
(Dans mon cas, j'ai une FC 100 Roland, qui envoie des [programme Change] par le Midi 5 broches.)

pedalier externe autre que la FC7 Roland 141031113129334090

Quel genre de donnée la pédale FC7 envoie t'elle dans le BK ?
C'est des [programmes change] ?
Si oui : est-ce en passant par le canal midi de base du BK, ou un autre ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Admin Leilo
Admin
Admin Leilo


Nombre de messages : 4464
Age : 65
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 27/12/2005

pedalier externe autre que la FC7 Roland Empty
MessageSujet: Re: pedalier externe autre que la FC7 Roland   pedalier externe autre que la FC7 Roland EmptyVen 31 Oct - 12:53

Bonjour,
Avec un pédalier MIDI Yamaha, Roland, Behringer etc. envoyant des PGR changes nous pouvons l'utiliser .
par contre le pédalier FC300 de Roland il est à évité trop cher pour un merge et un éditeur absent.

Mais attention c'est en MIDI IN qu'il faut brancher un pédalier MIDI pas dans la prise FC7.

Uoici une vidéo où je montre les connexions sur mon pédalier Behringer le Merge de mon pédalier ne fonctionnant pas j'utilise aussi un boitier MIDI solution.
Mais apparemment depuis le merge Thru fonctionne sur les pédaliers Béhringer FC1010 récent et il n'y a plus besoin de boiter Midi Solution.



programmation du pédalier FC1010.



Cordialement
Leilo



.
Revenir en haut Aller en bas
http://leilo-viscaino.blogspot.com/
Manathan




Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 28/11/2013

pedalier externe autre que la FC7 Roland Empty
MessageSujet: Re: pedalier externe autre que la FC7 Roland   pedalier externe autre que la FC7 Roland EmptyVen 31 Oct - 13:10

Je vais regarder la Vidéo.

Citation :
Mais attention c'est en MIDI IN qu'il faut brancher un pédalier MIDI pas dans la prise FC7.
.

Y'a pas de risques quand même, car l'auto alimentation n'est pas assurée par les mêmes fils.

Mais si je branche un [pédalier midi] sur le "in", il n'y a plus de place pour brancher un clavier.
(A moins de prendre un Merge. J'en ai un, mais je n'ai pas encore essayé).


J'ai déjà essayé de brancher un pédalier MIDI FC100 sur l'entrée FC7 du BK.
Apparemment ça me fait tourner les [intro] en boucle.

Donc, je ne dois pas être sur les bons programme change.
Ou bien le pédalier FC100 est mal réglé.

Je vais essayé de trouvé une notice du pédalier FC7 pour comprendre ce qu'il envoie comme commande dans les appareils sur lesquelles on peut le brancher.
Revenir en haut Aller en bas
music4sound
Admin
music4sound


Nombre de messages : 1472
Age : 66
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 09/12/2011

pedalier externe autre que la FC7 Roland Empty
MessageSujet: Re: pedalier externe autre que la FC7 Roland   pedalier externe autre que la FC7 Roland EmptyVen 31 Oct - 13:22

Bonjour Manathan,

Regarde ma remarque sur le FC7 (ce n'est pas du midi) ici:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Musicalement,
Alain
Revenir en haut Aller en bas
Admin Leilo
Admin
Admin Leilo


Nombre de messages : 4464
Age : 65
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 27/12/2005

pedalier externe autre que la FC7 Roland Empty
MessageSujet: Re: pedalier externe autre que la FC7 Roland   pedalier externe autre que la FC7 Roland EmptyVen 31 Oct - 13:43

Bonjour

C'est pour ça que j'insiste sur le Merge afin d'avoir une possibilité de sortie d'info complète,de ce qui arrive en IN.


pedalier externe autre que la FC7 Roland Cablag10


Bonne journée

Cordialement
Leilo
Revenir en haut Aller en bas
http://leilo-viscaino.blogspot.com/
Manathan




Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 28/11/2013

pedalier externe autre que la FC7 Roland Empty
MessageSujet: Re: pedalier externe autre que la FC7 Roland   pedalier externe autre que la FC7 Roland EmptySam 1 Nov - 12:50

Merci de vos réponses.

Par contre :
Shocked

Il est très intéressant d'apprendre que la FC7, n'est qu'une pédale de contacteurs non-MIDI ! ! !

En gros, si on en veut un p'tit.
lol!

Il suffirait d'avoir le schéma électrique, une boite d'allumettes, quelques contacteurs, la prise adéquate qui va dans l'entrée du BK.
Et on a les commandes complètes de la pédale a portée de doigt, sur le bord du clavier.
lol!

Non, non, je ne plaisante pas.....

=> A propos :
Quelqu'un a t'il le schéma de ce pédalier ?
et a quels fils, correspondent les contacteurs qui entrent dans la connexion du bk7 ?

à+
et bon week-end a tous.
Revenir en haut Aller en bas
burnos

burnos


Nombre de messages : 3141
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

pedalier externe autre que la FC7 Roland Empty
MessageSujet: Re: pedalier externe autre que la FC7 Roland   pedalier externe autre que la FC7 Roland EmptySam 1 Nov - 17:50

Bonjour,

Voici le relevé que je viens de faire sur un vieux pédalier FC7 Roland dont je ne me sert plus.

pedalier externe autre que la FC7 Roland Schyma10

Burnos
Revenir en haut Aller en bas
music4sound
Admin
music4sound


Nombre de messages : 1472
Age : 66
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 09/12/2011

pedalier externe autre que la FC7 Roland Empty
MessageSujet: Re: pedalier externe autre que la FC7 Roland   pedalier externe autre que la FC7 Roland EmptySam 1 Nov - 18:26

Bonjour Manathan,

En effet le FC7 n'est qu'une "boîte de contacteurs", interprétables par le BK7m.

On peut très bien s'en bricoler une équivalente, il faut shunter les bons contacts.
J''y avais pensé anciennement, mais j'avais finalement acheté le FC7 (la flemme de bricoler !!).
(j'avais pensé utiliser un boîtier-pédalier de contacteurs (8 contacts) que j"avais ...)

Par contre avec la bricole on peut avoir un "FC8"!!!!, avec le "switch" (prise jack à l'arrière du BK) en pédale sur le même pédalier (8 pédales)

Le schéma de Burnos me semble correct ("of course" !!!), et  ce n'est pas difficile à tester quand on a le bon "commun" (c'est le central, c'est assez normal...).

La prise est une prise MIDI classique, il faut juste faire les bons raccordements ...

Pour une utilisation au pied avec accordéon, le FC7 n'est pas trop cher par rapport à la bricole.

Par contre pour une utilisation "type molette de pitch-bend" ou "boîtier de touches supplémentaires" sur un clavier, il peut être très intéressant de s'en fabriquer un, avec de petits contacteurs bien sensitifs et bien placés ....
Ça rajoutera des touches de commande à ton clavier !!!!!!

Bon courage pour ta "bricole".
Montre nous des photos quand tu l'auras fait.

Musicalement,
Alain
Revenir en haut Aller en bas
Manathan




Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 28/11/2013

pedalier externe autre que la FC7 Roland Empty
MessageSujet: Re: pedalier externe autre que la FC7 Roland   pedalier externe autre que la FC7 Roland EmptySam 1 Nov - 22:07

Et bien merci a vous.

Hyper intéressant. et hyper simple.

Je vais essayé de bricoler un truc du genre.
(Ou le faire fabriquer par un "pro")

C'est surtout la pédale FC7, qui ne m’intéresse pas.
=> Trop grosse ! ! !
=> Trop lourde ! ! !
=> Impossible à placer entre les stands de mes claviers.
=> Trop d'attention a "guetter la bonne commande" en dessous des synthés pour vouloir en +, jouer avec les pieds.

C'est surtout les commandes :
- Basse Inversion.
- Track mute.
- Break mute.
- Les ralentis et accelerando.
- Reset/Start ( qui doit certainement correspondre avec le "Fameux Push" que l'on ne peut pas avoir en Midi).
- -Déclenchement de Mélodie intelligente.

Etc. . .

Le tout, de la taille d'une petite boite de cigarillos, avec des micro-switch.
Posée a droite sur le bord d'un de mes claviers.

J'aurai encore surement des questions.
Chiantes comme d'habitude sur des assignations midi.
Ce n'est pas évident, car c'est tellement vaste.
Mais à plusieurs on arrive toujours a s'en sortir.

Et sur le Midi . . . .
On ne trouve rien en Français sur le net ! ! !
A part les éternels "Control Change" que tous le monde connait depuis trente ans ! ! !

Tout ce qui est plus avancé, c'est en anglais, et je ne lis pas un seul mot d'anglais.

En tous cas merci a vous.
Très bon forum.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pedalier externe autre que la FC7 Roland Empty
MessageSujet: Re: pedalier externe autre que la FC7 Roland   pedalier externe autre que la FC7 Roland Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pedalier externe autre que la FC7 Roland
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Brochage PEDALIER FC7 Roland
» Vds pédalier FC7 Roland
» Pédalier FC 7 Roland
» Vds Pédalier Roland FC-7
» A vendre ensemble Roland BK7M et Pédalier FC7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Accordeon-Roland :: BK-9, BK-7m , BK5, BK3.-
Sauter vers: