Bonjour,
Je me présente : amoureux de l'accordéon depuis mon plus jeune âge ( environ 6/7 ans ), j'ai suivi des cours par un professeur chevronné mais très dur ! Le canards se réglaient à coup de pompe à vélo, beaucoup ont abandonné, j'ai réussi à tenir le coup. Après, les études , la jeunesse ( toujours intrépide ) ont fait que j'ai un peu délaissé l'instrument. De plus la mode était à la guitare ( apache etc. ), l'accordéon faisait un peu ringard.
Mais, bon an mal an, j'ai continué, eu des diplômes ( avec félicitations unanimes du jury). Mais, la vie a fait que la musique était un dérivatif et, à cette époque, on n'en faisait pas un métier ( surtout pour mes parents ) . Au fait, j'ai 67 ans , à la retraite et me suis remis de plus belle à l'accordéon.
J'ai vendu un vieux Maugein pour en acheter un plus récent ( chromatique à boutons ) et, comme beaucoup, j'ai craqué pour les Rolands. Après un FR1B, j'ai acheté un FR1XB ( super ) et je viens d'acquérir un BK-7M.
Je rame un peu , mais j'arrive tout doucement ( Merci Leilo pour tous les précieux conseils ).
Je fais un peu des animations seul, et voudrai bien trouver une deuxième personne pour faire un " duo " CHANT , ou Guitare.
Au fait, si quelqu'un à un DVD du fonctionnement du BK7M, je suis preneur. D'avance merci et à très bientôt.
Voilà , rapidement, une petite présentation. Je ne suis qu'un simple amateur animé d'une forte envie de reprendre et progresser dans cet instrument.
Bien à vous, musicalement Alain G. dit " Soupape ".