V-Accordeon-Roland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

V-Accordeon-Roland

Forum non officiel réalisé par un passionné

AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Presentation

+2
music4sound
Derid'
6 participants
AuteurMessage
Derid'

Presentation Empty
MessageSujet: Presentation   Presentation EmptyMar 16 Déc - 18:27

Bonjour,

Inscrit depuis peu, je suis heureux de pouvoir partager avec des passionnés d'accordéon.

J'ai appris l'accordéon enfant de 7 à 14 ans, et après une pose de 30 ans, je reprend depuis quelques années.

Je viens d'acquérir un FR3Xb et un BK7m et il y a beaucoup de fonctionnalités que je n'arrive pas utiliser, dont je ne comprends d'ailleurs pas l'utilité... comme le "part" et le "one touch" par exemple.

Pour moi le BK7m, c l'occasion de mieux comprendre comment fonctionne un orchestre, ce qu'apporte chaque instrument séparément : je passe beaucoup de temps avec la fonction "mute..."

Je vois qu'il y a un bon état d'esprit dans ce forum, ou chacun respecte tout le monde.

Je rêve de pouvoir jouer un jour de l'accordéon... acoustique dans les rues... Mais l'accordéon numérique c bien pour travailler les rythmiques et la main gauche...

Par contre j'ai été un peu déçu en ce qui concerne le jeu de percu du FR3x. Tel qu'annoncé dans la présentation de l'instrument, je m'attendais à pouvoir disposer d'un jeu plus grand de fonctionnalités... je ne sais pas si les Fr7 et 8 offrent plus....

Au plaisir de échanger,

Derid'
Revenir en haut Aller en bas
music4sound
Admin
music4sound

Presentation Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation EmptyMar 16 Déc - 20:18

Bonjour Derid,

Bienvenue sur notre forum !

En effet les percus sur FR1X et FR3X sont figés (on a le choix qu'entre quelques options).

Sur les FR7X et FR8X (que je n'ai pas, donc c'est ce que j'ai compris) on peut attribuer un son de percus pour les touches de basses, et un sons de percus pour les touches d'accords.
Donc 2 percus, comme pour le FR3X, mais on choisit celles qu'on veut et on règle le niveau de chacune comme on veut ...

Le jeu avec percus est intéressant (je le fais de temps en temps avec mon FR1X), mais c'est assez vite lassant car les percus (qu'on a choisies) sont toujours en même temps que la basse ou l'accord ... (ça ne donne qu'une rythmique de percus "de base" ...)
à voir donc si c'est vraiment un critère de choix pour toi ...

Musicalement,
Alain
ilbrigata

Presentation Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation EmptyMar 16 Déc - 21:27

Bienvenue Derid'!
Moi aussi avec le Fr3x
Jacotte72

Jacotte72

Presentation Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation EmptyMer 17 Déc - 10:21

Bonjour Derid',

Je te souhaite la bienvenue sur ce forum super.

Cordialement.

Jacotte
Derid'

Presentation Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation EmptyVen 19 Déc - 18:06

Merci à tous les trois... pour votre accueil.

A Jacotte : quel accordéon roland as-tu ?

A Ilbrigata : utilise tu le Bk7m aussi ?

A Music4sound :

Oui pour les Percu c'est assez décevant.

Par contre j'expérimente une parade.

J'utilise la touche "Sync/Start", allumé en vert, c'est-à-dire que ça ne joue que quand j'appuie sur une basse ou un accord.

Si je prend une mélodie en ne prenant que la batterie (mute sur les autres instruments, en tout cas au départ, car ensuite, une fois que je le maîtrise, j'en ré-introduis certains), à chaque fois qu'on appuie sur une touche de basse ou d'accord, ça envoie ce jeu de batterie juste l'instant où on appui, et ça s'arrête dès que je relâche.

Alors au départ, c'est un peu décousu, mais j'ai l'impression qu'en s'entraînant ça pourrait être une solution... Il faut jauger le temps d'appui. J'ai l'impression que c'est mieux en utilisant les boutons d'accords... L'idéal serait de pouvoir programmer cette fonction "Sync/start" seulement sur eux... et pas sur les basses. Je ne sais pas si c'est possible via le menu.

L'intérêt c'est qu'à chaque chanson je peux changer le jeu de percu... sans avoir à repasser par une programmation via le menu. Oui... parce qu'une autre chose amusante avec le "mute", c'est qu'une fois qu'on programme une combinaison (mute de tels instruments) pour une chanson, le Bk7 garde cette combinaison de mute (sur tel ou tel instrument) en mémoire même si on passe à une autre chanson ou à un autre style ! Donc on n'a qu'à le faire une fois pour toutes...

Bon, je n'en suis qu'au début, car pour que ce soit vraiment top, il faudrait avoir une clès USB dans l'accordéon qui joue la partie mélodique (en ôtant les percu et batteries ?), et en même temps d'aller chercher sur le BK7 ce jeu de percu... par les basses ou accords...

Je ne sais pas encore si c'est possible...

Je suppose que sur les Fr 7 et 8 ils n'ont pas à jongler comme ça car les jeux de batteries sont dans l'accordéon lui-même !

Autre sujet : je n'arrive pas encore à utiliser la fonction "Part"...

J'ai beau activer une touche telle que UP1, en espérant entendre les sonorités que je sélectionne, je ne capte rien de différent. Est-ce que ça vient de branchements que j'aurais oublié entre le BK7m et mon Fr3x ?

Je crois comprendre que ça devrait avoir une action sur les sonorité de mon accordéon ? Est-ce que ça implique que je branche un fil de sortie (Out) du BK7m vers le Fr3x (In) ? Or le FR3x n'a qu'une sortie midi et pas deux... A la page 16 du manuel du Bk7m, dans une note, il est dit qu'avec le Frx3 il faut effectuer une programmation à cause de ça... Mais laquelle ? Comment faire cette programmation ? Je suppose que c'est par le menu, mais ensuite ?

Musicalement...
Derid'
Jacotte72

Jacotte72

Presentation Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation EmptyVen 19 Déc - 18:14

Bonsoir Derid',

Je me permets pour info, les questions que tu nous poses à tous les trois il vaut mieux que tu ouvres
un sujet soit dans la partie "Discussion" du forum" ou Accordéon-Roland"
ici c'est juste la présentation Wink

Perso j'ai un FR1X.

Bonne soirée.

Jacotte
music4sound
Admin
music4sound

Presentation Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation EmptyVen 19 Déc - 19:33

Bonjour,

Jacotte à entièrement raison à mon avis (merci Jacotte de ta participation);

Derid': quand tu poses des questions essaie de bien structurer:
- les questions pour FR3X
- les questions pour B7m ou autre
- les questions pour les liaisons entre les deux.

Telle que tu as formulé ta question, je ne sais pas quoi répondre.... c'est trop flou... soit plus clair et précis ...

Le fait de bien cibler ta question permet de bien cibler les gens qui peuvent répondre: par ex je suis un peu compétent en FR3X mais d'autres sont compétents en BK7m ...... (ce qui n'est pas mon cas).

Eviter que la question demande trop de travail de "devination" de la part du répondeur. Elle doit être le plus claire possible.

Préciser à chaque fois le matériel dont tu parles (ici FR3X ou BK7m, ou autre)

Pour chaque point, regarde d'abord si ce n'a pas été traité (faire "recherche"), puis poses ta question précise (une à la fois) dans un sujet adapté.

Nous ne sommes pas des "devins" !!!! ,
mais on a tous envie d'aider dans la mesure de nos compétences ....

Musicalement,
Alain
Derid'

Presentation Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation EmptyVen 19 Déc - 19:34

Oui c vrai...
Derid'

Presentation Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation EmptyVen 19 Déc - 19:47

Oui concernant les remarques de music4soud justement j'ai déjà fait des recherches sur ce forum sur les sujets que j'abordais, sans trouver de réponses, et je voulais m'adresser à toi en tant que personne puisque j'ai vu dans ta présentation que tu as un Fr3x.

Mais j'apprend que tu ne connais pas bien le Bk7m... !

Je n'osais pas d'entrer proposer un nouveau sujet... Et en fait ces deux questions concernaient la relation entre le Fr3x et le Bk7m. Si je comprend bien il me faut ouvrir un sujet qui stipule que ça concerne le lien entre ces deux instruments.

Merci donc pour les précisions.

Et désolé...

Dérid'
cordiola

cordiola

Presentation Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation EmptyVen 19 Déc - 21:24

bonsoir

bienvenue sur le forum

cordiola
http://danielsimon.eklablog.fr/
cordiola

cordiola

Presentation Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation EmptyVen 19 Déc - 21:30

Derid'

je t'ai envoyer un message privé

cordiola
http://danielsimon.eklablog.fr/
ilbrigata

Presentation Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation EmptySam 20 Déc - 16:58

Bonsoir Derid',
j'ai achetè un accordeon fr3x qu'il doit encore m'arriver et je suis en train de chercer un bk7m d'occasion aussi donc nous irons avoir les memès choses!
Maleureusement je ne suis pas-du tout pratique pour le moment je ne peut t'aider, mais pas des soucis ici il'y a beaucoup des musiciens qu'ils le peuvent faire.
Derid'

Presentation Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation EmptyLun 22 Déc - 6:26

Oui ok...

C'est toujours mieux de découvrir un même instrument à deux... à peu près au même rythme...

Quand j'ai cherché à acheté mon BK7m j'ai vu plusieurs magasin sur internet qui le proposaient à 600 euros au lieu de 799 euros..., le prix que je l'ai acheté.

J'ai finalement opté pour ce prix plus cher pensant que le magasin qui le vendait me fournirait une prestation de formation supplémentaire.

Mais en fait non...

Donc si tu peux le trouver effectivement à moins cher, n'hésite pas... Il y a plus à trouver d'aide pour se former sur ce forum que les promesses que font les magasins...

A + donc...
Admin Leilo
Admin
Admin Leilo

Presentation Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation EmptyLun 22 Déc - 19:09

Bonjour,

De toute façon les magasins où leurs vendeurs viennent sur le forum se renseigner.

Certains professionnellement, informent leurs clients de l'existence du Forum, ensuite il y a les autres...

Cordialement
Leilo

.

http://leilo-viscaino.blogspot.com/
Contenu sponsorisé

Presentation Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation Empty

Presentation
Page 1 sur 1