V-Accordeon-Roland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

V-Accordeon-Roland

Forum non officiel réalisé par un passionné

AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

dynamique main gauche fr3sb

2 participants
AuteurMessage
dededendroit

dynamique main gauche fr3sb Empty
MessageSujet: dynamique main gauche fr3sb   dynamique main gauche fr3sb EmptyJeu 5 Fév - 17:51

Bonjour,
je découvre de jour en jour l'engin FR3sb et le trouve assez complet. J'ai réussi à règler les dynamiques de la main gauche et les mettre en mémoire, mais je n'arrive pas à trouver le réglage quand je pilote un expandeur externe. Je fais Obt et là, les différents réglages (de 1 à 10) ne s'appliquent pas sur l'expandeur, alors que ça fonctionne pour la main droite (O t).
Merci pour vos précieuses réponses.

Didier
Revenir en haut Aller en bas
burnos

burnos

MessageSujet: Re: dynamique main gauche fr3sb   dynamique main gauche fr3sb EmptyJeu 5 Fév - 19:01

Bonsoir,

D'après le manuel utilisateur, j'ai l'impression que les paramètres de dynamique au touché et/ou à l'expression ne sont valable que lorsque l'on est en mode basses + accords avec des sons d'accordéon, mais pas avec les sons orchestraux.

Donc il faut que tu règles le canal midi paramètres bFr et CHd pour vérifier le fonctionnement.

Burnos
dededendroit

MessageSujet: Re: dynamique main gauche fr3sb   dynamique main gauche fr3sb EmptyJeu 5 Fév - 19:35

Ah non, je ne crois pas. La dynamique fonctionne très bien sur certains sons orchestraux, pas sur tous. Mais il est marqué que ça fonctionne surtout avec les expandeurs externes. Et là, je n'arrive pas à le faire sur des sons de piano avec la basse et les accords.
burnos

burnos

MessageSujet: Re: dynamique main gauche fr3sb   dynamique main gauche fr3sb EmptyJeu 5 Fév - 21:42

Bonsoir,

pourtant si je reprends les termes exactes de la doc ci-dessous, le manuel fait bien état du mode Bass ou Free Bass, mais ne parle pas du mode Orchestra bass et Orchestra Chord. Il ne l'on peut-être pas précisé, mais ca paraîtrai logique que la dynamique fonctionne dans tous les modes.

Paramètre 0bt

Orch. Bass/Free Bass/Chord Touch (1~10, Réglage par défaut:8 ) Ce paramètre permet de spécifier la sensibilité au toucher des boutons de basse permettant de jouer des notes de basse et des accords (mode Bass) ou des notes de basse(mode Free Bass).
Une fois de plus, la section ne s’applique qu’aux messages MIDI transmis par la ou les sections ORCH actives.
Il y a cependant deux exceptions: les sons “Ac. Guitar“ et “Ac. Piano“ de la section ORCH FREE BS sont sensibles au toucher et réagissent donc à la force exercé et/ou aux mouvements du soufflet(seleon l’option choisie). Voyez “Orchestra Touch“ ci-dessus pour en savoir plus sur les options disponibles.

D'après ce que je comprends, ça fonctionne uniquement sur certaines sonorités de l'expandeur et pas d'autres .
Sur ce même son piano jouée avec la partie Treble, as-tu bien la dynamique et l'expression ?
Si oui, alors je ne vois pas trop d'où viens le problème.

Burnos
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: dynamique main gauche fr3sb   dynamique main gauche fr3sb Empty

dynamique main gauche fr3sb
Page 1 sur 1