V-Accordeon-Roland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

V-Accordeon-Roland

Forum non officiel réalisé par un passionné
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 feedback BK-7M

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Laurent.ath




Nombre de messages : 287
Date d'inscription : 27/10/2012

feedback BK-7M Empty
MessageSujet: feedback BK-7M   feedback BK-7M EmptyMar 17 Fév - 16:36

Bonjour a tous,

nouvel utilisateur du Roland bk-7m acheté en occasion je vous fait mon petit avis sur ce matériel.

Après utilisation de différents logiciels sans réel conviction j`ai préféré le BK-7M pour sa faible taille, ses possibilités bien sur (utilisation maison) même si on peut lire qu`il est limité.
Aucune déception sur ce produit voir plus après une semaine de découverte ! Je branche le FR3SB reconnu immédiatement ça c`est bien ! L`Odyssée 3 idem fini les MIDI/USB, problème de configuration et autres soucis des softs.
Menu intuitif et simple, accès au fonction très pratique l`utilisation est vraiment sympa, mon FR3SB enfermé depuis quelques mois a retrouvé des sons  enfin agréable. Seul souci paramétrer UEL a 80 pour avoir un son plus fort coté harmonie.
Les rythmes sont bien fait avec un faible pour les jazz-jazz manouche-gypsy, tango, paso, valse etc.. le fr3sb trouve aussi son utilisation dans les instruments du bk-7.

Pour l`Odyssée, pas de problème de reconnaissance MIDI,  par contre les 7eme il faut basse-accord pour qu`il soit pris en compte sinon... Même soucis que sur certain soft.
Branché sur table de mixage cela me permet de garder les sons du Cavagnolo main droite (Accordéon, violon, guitare), d`avoir des accompagnements en désactivant la main gauche sur le module Cavagnolo. Je crois que ce sera son utilisation car jouer même temps ne semble pas digéré par le BK-7M.  
Le FR3SB et le BK-7M auront d`autres registres, a propos je tiens a remercier cordiola pour son pack performances ainsi que Joëlle pour les rythmes Wink

Retour positif qui me renoue avec Roland après ma petite déception du FR3SB, il ne me reste plus qu`a approfondir le BK-7.


Musicalement


LAurent
Revenir en haut Aller en bas
joellem

joellem


Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 22/09/2013

feedback BK-7M Empty
MessageSujet: Re: feedback BK-7M   feedback BK-7M EmptyMar 17 Fév - 18:54

Bonsoir,
merci pour ton avis éclairé.
je te souhaite beaucoup de plaisir avec ton Bk7M... Laughing

Joellem
Revenir en haut Aller en bas
marco40
Admin
marco40


Nombre de messages : 945
Age : 64
Localisation : Landes
Date d'inscription : 25/10/2011

feedback BK-7M Empty
MessageSujet: Re: feedback BK-7M   feedback BK-7M EmptyMar 17 Fév - 20:45

Bonsoir

Laurent .ath a it a écrit:
... même si on peut lire qu`il est limité.

Je dirais plutôt ... "même si on n'a pas vu toutes les possibilités." Very Happy

Je ne suis pas arrivé à tester l'ensemble des options disponibles de cette machine depuis plus d'un an que j'ai le BK-7M. De plus il y a beaucoup de commandes non documentées par l'éditeur dont j'ai fait part d'un échantillon sur le forum  (voir mes rubriques) ...

Ce qui est intéressant c'est que nombreux utilisateurs essaient de trouver une façon simple pour combiner l'utilisation du BK-7M avec d'autres système  (tablette, PC, écran vidéo, ...) ;
Il a fallu quand même un certain temps pour essayer de comprendre certaines parties de la documentation avec les codes MIDI. Les musiciens n'aiment pas cette technique car elle demande des connaissances et de l'expérience pourtant elle est vraiment très puissante lorsqu'on l'utilise. N'est ce pas Joellem ? Wink

Ce que j'apprécie vraiment, c'est l'ergonomie, les touches agréables à l'emploi et la fiabilité de l'appareil.
L'ajout de l'Ipad donne une autre dimension pour l'utilisation de l'appareil mais ce n'est qu'un exemple ...

Bonne exploration de la machine. bounce

Musicalement
Marco
Revenir en haut Aller en bas
Laurent.ath




Nombre de messages : 287
Date d'inscription : 27/10/2012

feedback BK-7M Empty
MessageSujet: Re: feedback BK-7M   feedback BK-7M EmptyMer 18 Fév - 1:05

Bonsoir Marco,

je ne doute pas des possibilités du BK-7M et je fais parti des inexpérimentés du MIDI Very Happy
Pour ceux qui est tablette, Ipad etc.. Oulah ! C`est le XXII ème siècle mais je m`y intéresse avec modération.

Le choix du Roland pour un apprenti-midi comme moi offre déjà assez pour m`occuper un moment, j`hésitais avec un Ketron, XD 3 ou SD 3 mais il prend beaucoup de place, le midjay du moins en version plus encore un peu cher.
Motivation supplémentaire c`est vrai que je ne lis ni entend de panne ou soucis de fiabilité, le prix aussi est un argument.

Juste une petite question pour les connaisseurs, j`ai un pédalier FC 200 Roland est il fonctionnel sur le BK-7M ?


Laurent
Revenir en haut Aller en bas
Admin Leilo
Admin
Admin Leilo


Nombre de messages : 4464
Age : 65
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 27/12/2005

feedback BK-7M Empty
MessageSujet: Re: feedback BK-7M   feedback BK-7M EmptyMer 18 Fév - 5:35

Bonjour,

Le BK7m a beaucoup de possibilités d'exploitation non documentée sur le mode d'emploi. Il est très performant
En exploitation de paramètres pour les initiés il est possible d'envisager pratiquement ce que l'on veut.

En qualité sonore il est plutôt pas mal, Roland avec le BK7m à retrouver le bon compromis du musicien à petit revenue.

Ici une vidéo avec l’Ipad et BKPartner pour les arrangeurs Roland série BK.



L’arrangeur qui surclasse la palette proposée des constructeurs, c'est Yamaha avec le Tyros5, qui propose le produit le plus performant.

Une logique de fonctionnalité de la banque son, les notes key switch (articulation) que l'on souhaite contrôler dans le jeu de l’instrumentiste.

Les sonorités des options de styles et le service out-line sont le plus performant du marché. Le prix du tyro5 est équivalent à la concurrence, par contre il y a un vrai service offert aux utilisateurs et clients de chez Yamaha.



Bonne journée
Cordialement
Leilo


.
Revenir en haut Aller en bas
http://leilo-viscaino.blogspot.com/
Laurent.ath




Nombre de messages : 287
Date d'inscription : 27/10/2012

feedback BK-7M Empty
MessageSujet: Re: feedback BK-7M   feedback BK-7M EmptyLun 23 Fév - 16:31

Bonjour Leilo,

tu as une grande connaissance du BK-7, serait possible si tu as du temps ce dont nous manquons tous de faire une forme d`annexe ou un PDF expliquant ces fameuses possibilités ?

Dans mon cas je n`en suis encore au mode expert mais je pense que cela intéressera les utilisateurs Wink


Musicalement


Laurent
Revenir en haut Aller en bas
nanar




Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 15/10/2013

feedback BK-7M Empty
MessageSujet: Re: feedback BK-7M   feedback BK-7M EmptyLun 23 Fév - 22:16

Bonjour,

Concernant le BK7m, pour ma part, je regrette énormément l'absence de breack ( arrêt rythme sur le 1er temps d'une mesure ), cette fonction me semble indispensable, personnellement j'hésite vraiment pour jouer certains morceaux à cause de cela, c'est même incompréhensible, dans tous les morceaux il y a des arrêts ! J'espère que Roland rectifiera le tir pour le prochain arrangeur ! Il faut leur faire savoir !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





feedback BK-7M Empty
MessageSujet: Re: feedback BK-7M   feedback BK-7M Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
feedback BK-7M
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Accordeon-Roland :: BK-9, BK-7m , BK5, BK3.-
Sauter vers: