V-Accordeon-Roland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

V-Accordeon-Roland

Forum non officiel réalisé par un passionné

AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Bonjour du Médoc

AuteurMessage
boudje

Bonjour du Médoc Empty
MessageSujet: Bonjour du Médoc   Bonjour du Médoc EmptyLun 13 Avr - 16:42

Bonjour, comme l'indique le titre, je suis d'en bas à gauche de la France.

J'ai la trentaine bien sonnée, et je débute à l'accordéon.
J'ai une formation de piano classique datant de ma jeunesse, mais l'absence du côté nomade et les déménagements m'ont fait abandonner l'instrument chez mes parents pendant une quinzaine d'année, après autant de pratique.

J'ai décidé de me mettre à l'accordéon, à boutons pour la tessiture plus grande à poids égal.

J'ai acheté un accordéon d'occasion il y a 5 ans, Crucianelli avec 5 registres main droite, désaccordé (1/2 ton partout), et ne l'ai jamais fait accordé par peur du coût (égal à celui payé pour l'accordéon je suppose).
J'en ai joué un peu, et travaillé un peu, mais le temps et le son "faux" m'ont fait le laisser de côté un petit peu.
J'ai repris cette année, mais le son m'insupporte. J'ai en outre une fuite dans le soufflet, des notes sonnant différemment si je souffle ou si je pousse, des notes bloquées, le fait d'avoir 5 registres à droite et deux à gauche fait que je risque d'en avoir pour une somme certaine approchant le prix d'un numérique neuf.

C'est la raison de ma venue ici, vu que mes recherches sur le net me ramenaient presque toujours au bandeau rouge.