V-Accordeon-Roland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

V-Accordeon-Roland

Forum non officiel réalisé par un passionné

AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

BK7m

5 participants
AuteurMessage
nanar

BK7m Empty
MessageSujet: BK7m   BK7m EmptyJeu 16 Avr - 22:51

Bonjour,

Comme vous me le suggérez j'ouvre donc un nouveau post concernant le BK7m.
Il est curieux que personne ai répondu ou commenté un de mes derniers messages concernant l'absence de la fonction Breack ( arrêt du rythme sur le 1er temps d'une mesure ). Cette fonction me paraît vraiment indispensable, ne vous manque t-elle pas ? Il y a des arrêts dans tous les morceaux, comment faites-vous ?
En attendant vos commentaires.

Salutations à tous
Nanar
Revenir en haut Aller en bas
Manathan

BK7m Empty
MessageSujet: Re: BK7m   BK7m EmptyVen 17 Avr - 10:53

"Break" ?
Cela ne veut pas dire grand chose.

Parce que si tu appelles "break", un set de batterie avec une formule quelconque pour passer du couplet au refrain par exemple, il suffit de changer de variation quand la fonction "Auto fill in "est activée. (ou de renvoyer la même variation)

Autrement il y a encore d'autre solution c'est de faire un "Stop" au pédalier sur l'arrangeur.
=> là il y a le silence complet.

Autrement il y a le "Track-mute", qui ne laisse que le rythme le temps qu'on veut, style passage au milieu des "Serviettes" de Patrick Sebastien. (Quand c'est sur plusieurs mesures)

? ? ? ?

Après . . .
Si c'est pas ta question ?
C'est que l'on a pas le même sens du mot "break".

Enfin, perso, je trouve que tout marche bien à ce niveau.

à+
marco40
Admin
marco40

BK7m Empty
MessageSujet: Re: BK7m   BK7m EmptyVen 17 Avr - 17:24

Bonjour Nanar,

Il existe plusieurs manières de faire le break sur le BK-7M !

- création d'une variation de style parmi les 4 avec un break
- activer le break avec la pédale FC-7 ou pédale switch (choisir le paramétrage de la pédale avec la commande "Break mute")
- envoyer la commande MIDI PC avec la valeur 85(h) sur canal de style.

Pour mémoire le break s'effectue sur deux temps.

Marco

music4sound
Admin
music4sound

BK7m Empty
MessageSujet: Re: BK7m   BK7m EmptyVen 17 Avr - 21:20

Bonjour,

Le sujet a pour titre "BKm" c'est trop vague pour moi.
Il aurait été mieux d'écrire "Break sur BK7m ???" au moins
(chacun doit essayer de comprendre comment fonctionne un forum ...)

Ensuite on parle de "break": Manathan a très bien posé la question du sens de ce terme dans la question de départ.

Marco (Salut à toi) semble avoir compris (moi pas ...)

Je crois qu'on est sur une question assez technique et justifiée, mais  à mon avis elle est mal formulée au départ ....

Que veut faire réellement Nanar ,??????????

Tout ça me paraît très flou (en tant qu'extérieur au problème) ....

Comme souvent: à question claire, réponse claire....

Dans ce genre de sujet "un peu flou", l'interrogateur dit souvent un peu après: "ce n'est pas ce que je voulais dire..... , ou j'aurais du préciser que ..., ou ce qui m'intéresse c'est ....."
Bref, pendant ce temps plusieurs membres actifs ce sont "mobilisés" pour essayer de comprendre et d'apporter des réponses partielles à ce qu'ils avaient cru comprendre du problème .... ....
Ça me semble assez inefficace:
Posez vos questions "en délayant" même si vous ne connaissez pas bien le problème ... on va essayer de deviner .... à partir d'une base un peu explicitée et non pas quelques mots flous seulement ....
Nous on va se mouiller dans une réponse... donc au mini mouillez vous dans une question .... !!!!  (certains l'ont compris , et ils ont des réponses appropriées...)
Tout ce que vous n'expliquez pas dans une question, il va falloir que le répondeur "l'interprète" et ce n'est pas du tout facile (n'est ce pas Marco, Burnos  et autres ...) et ça prend beaucoup de temps pour lui .... !!!! (pas pour vous bien sûr !!!)

Désolé, Nanar : mais je crois qu'il faut que tu fasses un effort d'éclaircissement si veux qu'on t'éclaircisse ....... LOL

NB: Je me retire de cette discussion, à part cette remarque de fonctionnement, je n'ai rien à apporter au niveau technique.

NB2: Je suis un peu "à cran" ce soir, désolé..... mais le fond est là quand même ....

Bien musicalement,
Alain
marco40
Admin
marco40

BK7m Empty
MessageSujet: Re: BK7m   BK7m EmptyVen 17 Avr - 23:09

Bonsoir,

Pour mieux comprendre le break, prenons un exemple d'un air connu :

A quel moment s'effectue les "break " ?
Les break sont caractérisés ici, par le son plus prononcé de la cymbale au temps suivants (0:26; 1:26; 2:30, etc.) dans l'exemple il s'insère après le couplet pour enchainer le refrain. Il annonce en principe un changement de partie musicale, mais il peut très bien s'exécuter avant, après , pendant le refrain et verset.

Marco
nanar

BK7m Empty
MessageSujet: Re: BK7m   BK7m EmptyDim 19 Avr - 22:23

Je me suis peut-être mal expliqué, pas assez clairement sans doute mais je reste cependant un peu surpris de vos réponses. Je tente donc de m'expliquer plus précisément. Après avoir poser la question à plusieurs batteurs, un breack correspond bien à un arrêt sur le 1er temps d'une mesure avec parfois un léger remplissage sur les autres temps de la mesure mais peu importe finalement. Je possède également depuis 8 ans un Ketron X4 et comme certains d'entres vous pourrons le confirmer, ce ketron possède pour chaque style 3 fills et un break !!! Et cela est bien pratique. Je dois vous avouer que sans ce fameux break je n'ose plus jouer certains morceaux ! Pour prendre en exemple quelques morceaux qui me viennent à l'esprit, comment faites vous pour jouer les intros de "Balada Boa, Rêve de jockey, Bucaro, Reine de musette, le retour des hirondelles" et bien d'autres ...... ? Oui je me doute, vous laissez tourner le rythme mais c'est affreux !! Et je persiste, il est vraiment dommage et incompréhensible que Roland n'ait pas pensé à cette fonction car le BK7m reste pour moi un super module bien pratique.
Manathan

BK7m Empty
MessageSujet: Re: BK7m   BK7m EmptyLun 20 Avr - 4:43

Bonjour Nanar.
Avec des exemples de morceaux particuliers, tel que tu cites, c'est plus clair.
(Parce que autrement, les BK7 fait très bien les break "STANDARD")

Je ne connais pas les Keytron et je ne sais pas comment les styles se programment : => 3 fill + un break.
Bon OK.

On va prendre 2 exemples sur tes morceaux.
Rêve de jockey et Buccaro.
Les arrêts sont particuliers à tous les deux.
Donc les "break" ne sont pas les mêmes selon le morceau choisi.
=> Comment le Keytron fait-il la différence quand tu commences a jouer l'un ou l'autre morceau.
=> Il ne peut pas les reconnaitre !.

Donc sur ton Keytron tu as probablement deux styles différents.
Tu mets "Style x" quand tu vas jouer "rêve de jockey" et "Style y" quand tu vas jouer "buccaro".

Et si tu mets le style "Buccaro" pour jouer "Rêve de jockey", les break seront pas placés au bon endroit.

CELA VEUT DIRE QUE LE KEYTRON a été programmé pour jouer tel ou tel morceau.

* * * * * * * * * * *
Alors : Si c'est cela, le BK7 peut le faire aussi.
On peut programmer des styles (avec un logiciel adéquat) avec un rythme complet sur toutes les variations du BK7.
Et une fois ce style programmé. Il suffit d'envoyer le "bon numéro de style" avec "le bon morceau", pour jouer les break "au bon moment".

Enfin bref : En général, sur tous les arrangeurs de nouvelle génération.
Les styles sont programmables de A à Z selon les besoins de chaque utilisateurs.
louguit

louguit

BK7m Empty
MessageSujet: Re: BK7m   BK7m EmptyLun 20 Avr - 8:56

Bonjour, je comprends très bien l'utilisation des break, l'explication de Nanar est juste, KETRON fait la différence entre les FILL et les BREAK, chaque style comprend 4 FILL et 4 BREAK... Wink (Audya4)

Il est possible d'affecter un ou plusieurs FILL ou BREAK au pédalier FS13 c'est selon l'utilisation, et tout cela sauvegarder dans une REGISTRATION

Cordialement
https://duodalsegno.wixsite.com/duo-dal-segno
nanar

BK7m Empty
MessageSujet: Re: BK7m   BK7m EmptyLun 20 Avr - 22:55

Bonjour à tous,

Oui Louguit sur l'Audia mais pas sur le BK7m. Bon c'est vrai qu'il s'agit d'un module bon marché mais ils auraient pu selon moi inclure 3 fills ( c'est suffisant ) et donc un breack à la place du 4e fill. Bon je peux toujours rêver mais je ne pense pas que cela reste possible lors d'une prochaine mise à jours ! Et apparemment pas de nouveautés chez Roland dans la famille des arrangeurs après le salon ...
Pour répondre à Manathan, bien entendu que le X4 ne peut reconnaître un morceau mais il y a 3 fills et 1 breack pour chaque style. Si l'on prends le rythme de marche il y a donc un breack que l'on pourra utiliser dans toutes les marches ce qui est déjà très bien, bien pratique pour des intros et des arrêts pour les fins de couplets et refrains par exemple.
Merci de vos réponses et commentaires
Nanar
Contenu sponsorisé

BK7m Empty
MessageSujet: Re: BK7m   BK7m Empty

BK7m
Page 1 sur 1