|
| Bug légendaire du BK7m. | |
| | Auteur | Message |
---|
Manathan
| Sujet: Bug légendaire du BK7m. Mer 20 Mai - 7:34 | |
| Bug légendaire du BK7m.
Sur le BK7m, il y a un "Bug Légendaire" sur les tempos en enchainant : les performance/style suivit de séquences, ou inversement.
Bon, cela vient encore de me le faire et j'ai tout noté sur un papier, afin d'éviter cette manipulation un jour ou je joue.
Je recommence la même manipulation pour vérifier, si ce que j'ai noté est juste. => Et je n'arrive plus a reproduire ce "Bug".
=> En gros : Cela ne le fait pas à tous les coups.
Est-ce que quelqu'un sait exactement "Quand, pourquoi et comment" : il se produit.
Parce que : une fois que l'on sait exactement ce qui se passe. Il suffit d'éviter de faire la manip. et tout se passe bien.
Autrement : si on ne sait pas a quel moment cela arrive. C'est en permanence, l'angoisse de savoir ce qu'il va sortir des haut-parleurs chaque fois que l'on enchaine un morceau.
Quelqu'un peut il m'en dire + ? ? ?
merci d'avance. | |
| | | Admin Leilo Admin
Nombre de messages : 4502 Age : 65 Localisation : Caen, Normandie Date d'inscription : 27/12/2005
| | | | Manathan
| Sujet: Re: Bug légendaire du BK7m. Jeu 21 Mai - 7:38 | |
| Peut-être, mais il ne doit pas y avoir "QUE" ça.
Ça arrive dans les mélange [Live] / [séquences]
Ce n'est pas "QUE" le tempo qui reste bloqué. C'est carrément le [Push] qui se bloque.
Et une fois qu'il est bloqué, même en ré-appuyant dessus, sur la performance que l'on a choisi. (je vais dire comme exemple : "performance Bolero". Rien y fait : Ni le "tempo" ne change ni la "performance Bolero" (et si avant on était sur "SAMBA" ça reste en "SAMBA"
Il faut pour que ça refonctionne : Relance une autre performance : "Java" par exemple. Et remettre a nouveau "Bolero" pour que le BK7 refonctionne normalement.
Ce bug n'arrive pas tout le temps, et pas systématiquement. Il m'est arrivé 2 ou 3 fois en deux ans d'utilisation. Mais quand il arrive : "bonjour les dégâts", je passe pour un glandeur qui se mélange les crayons dans ses boutons devant le public et les autres musicos.
Il m'est encore arrivé hier matin (en travaillant mes morceaux, donc pas grave, c’était pas en publique): D’où mon post.
Et cela fait depuis hier que j'essaie de reproduire ce bug : "Sans y réussir".
Une fois que j'aurai compris ce qu'il se passe, ça ira mieux. Et je serai plus tranquille en faisant mes bals. En sachant qu'il y a une manip sur le BK qu'il ne faut "SURTOUT PAS FAIRE".
=> Et le vendeur du BK, m'en avait parlé quand je l'ai acheté de ce bug, mais ne savait plus "exactement quoi".
Déjà, une question ! Quelqu'un sur le forum qui utilise le BK7m, a t-il déjà remarqué ce problème ? | |
| | | jackscx
Nombre de messages : 390 Age : 71 Localisation : Le Pian Médoc près de Bordeaux Date d'inscription : 26/08/2006
| Sujet: Re: Bug légendaire du BK7m. Jeu 21 Mai - 8:28 | |
| Bonjour Manathan, J'utilise le Bk7m depuis son début et le seul "bug" que j'ai mais rarement c'est un problème de reconnaissance d'accords ! As-tu essayé le simple reset en appuyant simultanément sur les 2 touches "octave" + "split" ... c'est très rapide mais ton problème est différent du mien ... je doute que ça marche ! Essaie quand même Bonne musique, | |
| | | Admin Leilo Admin
Nombre de messages : 4502 Age : 65 Localisation : Caen, Normandie Date d'inscription : 27/12/2005
| Sujet: Re: Bug légendaire du BK7m. Jeu 21 Mai - 12:17 | |
| Bonjour,
Si cela était un bug, il se répèterait bien plus souvent, ton problème vient de la vitesse de lecture et d’écriture de la clé USB (Chaude) ou autre avec un bit mal envoyé qui créera une incompréhension, donc un amalgame de transfert de données IO qui perturbe le microprocesseur résultat il bloque toute intervention, sur le push et autres, même parfois avec un Note ON le remède et d’éteindre et de rallumer.
C’est le même principe que l’utilisation de Smartphones parfois nous sommes obligés d’éteindre et de rallumer suite à une utilisation intensif des manipulation excessif , chauffe et blocage de données.
Une remarque la clé USB, il faut opter pour un modèle avec des vitesses de lecture et d'écriture les plus élevées possible. Celles-ci sont exprimées en Mo par seconde afin d'éviter ce genre de mésaventure sur scène. La vitesse d'une clé USB est d'autant plus importante que sa capacité est grande.
Ton problème nous le connaissons très bien en informatique c’est le résultat parfois de facteurs incontrôlables et inattendus allants d’une clé USB qui chauffe, mauvaise utilisation, câble midi que l'on écrase avec le pied, courant pas stables, perturbation électromagnétique dans l’air autant de fatalité imprévisible que nous ne pouvons devancer, c’est le risque quelques soit la marque ou les appareils utilisés.
Comme le souligne Jackscx , un reset octave" + "split" parfois corrige quelque imperfection mémorisée avec le temps en mémoires-tampons.
Bonne journée.
Cordialement Leilo
| |
| | | marco40 Admin
Nombre de messages : 945 Age : 64 Localisation : Landes Date d'inscription : 25/10/2011
| Sujet: Re: Bug légendaire du BK7m. Jeu 21 Mai - 13:44 | |
| | |
| | | Manathan
| Sujet: Re: Bug légendaire du BK7m. Ven 22 Mai - 5:46 | |
| Oui, c'est un peu ça.
L'anomalie que décrit Marco est proche de celle que j'ai eu à constater. Quand je marque : "Même le [Pusch] se bloque".
Mais, comme je l'ai dis plus haut, cela ne m'est pas arrivé souvent.
Et, ces deux derniers jours, j'ai essayé de comprendre, et de reproduire cette anomalie. (A pratiquement 10 heures par jour sur le BK7m) pour essayé de le faire beuguer.
Rien a faire ! ! !
Je ne retrouve pas la "Mauvaise manipulation". Pourtant, j'ai tout essayé, d’après les notes que je prends régulièrement.
Donc, il ne doit plus resté, que l'explication de Marco.
Une série de manipulation, dans un timing extrêmement précis.
Si je retrouve des infos, je les mettrai à la suite de ce post. | |
| | | Admin Leilo Admin
| Sujet: Re: Bug légendaire du BK7m. Ven 22 Mai - 19:06 | |
| Bonjour,
Dans votre manip quand elle arrive suite à x manipulations sans oublier que l'arranger joue toujours par vos demandent d'un peu trop gourmande en info à un instant précis il peut arriver qu'un bit soit erroné et bien le microprocesseur bloque tout.
Là pas le choix on éteint puis on rallume. C’est le cas extrême d’une situation a un moment T qui était exagérées.
Nous ne pouvons pas appeler ça un bug, c’est une utilisation parfois un peu trop irraisonnable d’appel et de transmission de commande en une fraction de seconde qui crée une surcharge d’événements impossible à digérer et c’est le blocage.
Un peu comme la conduite d'un véhicule on veut aller de plus en plus vite , beaucoup fois ça se passera bien puis un jour on ne sait pourquoi nous loupons quelque chose et on se plante, à qui la faute! C'est un vaste dilemme ça fonctionne bien pendant des mois ou des années , nous pensons avoir fait les mêmes manips alors que nous avons bousculé quelques choses dans notre habitude d'exploitation .
Bonne soirée Cordialement Leilo | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bug légendaire du BK7m. | |
| |
| | | | Bug légendaire du BK7m. | |
|