| Fonctionnement du FR1XB ou FR1B sans utilisation du soufflet | |
|
|
Auteur | Message |
---|
SOUPAPE
Nombre de messages : 187 Age : 77 Localisation : MAUZE SUR LE MIGNON - DEUX SEVRES Date d'inscription : 29/11/2014
| Sujet: Fonctionnement du FR1XB ou FR1B sans utilisation du soufflet Jeu 6 Aoû - 5:55 | |
| Bonjour les amis et tous les " virtuoses " des modifications , Est-ce posssible de faire fonctionner un FR1B ou FR1XB sans l'aide du soufflet ? J'avais pensé démonter un FR1B pour le mettre dans la " caisse " d'un ancien ORLA ( instument qui pèse 30kg). Ainsi, je me ferai mon propre clavier à plat, en attendant de pouvoir, un jour, m'offrir le BK9. Merci de me répondre, trouvez vous mon idée utopique et, réalisable ? Bien musicalement. Soupape. | |
|
| |
music4sound Admin
Nombre de messages : 1472 Age : 67 Localisation : Loire Atlantique Date d'inscription : 09/12/2011
| Sujet: Re: Fonctionnement du FR1XB ou FR1B sans utilisation du soufflet Jeu 6 Aoû - 11:28 | |
| Bonjour Soupape,
FR1: p23 de la doc, Courbe de réponse du soufflet, choisir un des "Fixed"
FR1X: p49 de la doc, paramètre "BLC" et idem ...
Ton idée peut marcher.
Bon courage, Musicalement, Alain
| |
|
| |
SOUPAPE
Nombre de messages : 187 Age : 77 Localisation : MAUZE SUR LE MIGNON - DEUX SEVRES Date d'inscription : 29/11/2014
| Sujet: Fonctionnement d'un Roland FR1B ou FR1XB sans soufflet Jeu 6 Aoû - 18:35 | |
| Merci Alain pour les conseils. C'est vrai , je n'ai même pas pensé regarder dans ma notice du FR1XB ( c'est à dire que je n'ai pas eu l'occasion de bidouiller les paramètres au sujet du soufflet, puisque que tout fonctionne bien.
Je vais voir si je tente cette " expérience " : mettre " à plat " un FR1 pour tout grouper et, peut-être y ajouter le BK7M, pourquoi pas !
En attendant, merci de ta réponse, c'est ce que j'apprécie sur ce forum : on trouve toujours la solution à nos petits problèmes et les conseils sont judicieux;
Bien musicalement. | |
|
| |
mikado
Nombre de messages : 12 Age : 80 Localisation : belgium Date d'inscription : 06/07/2015
| Sujet: Re: Fonctionnement du FR1XB ou FR1B sans utilisation du soufflet Dim 27 Sep - 18:42 | |
| bonjour, FR-1 Pour le courbe cela serais parfait ,si il y avais aussi les commande pour pouvoir le faire j'ai moi pour le fr-1 une doc incomplet et de plus erronée ,et je sais pas quel touche ou bouton je doit enfoncer pour changer ce courbe ,de plus je n'ai pas non plus de petit écran pour me renseigner En effet a la page 21,22,23 pour ce qui est de la courbe on ne dit pas quel touche ou bouton à enfoncé pas de renseignement ,des donnée technique oui mais rien d'autre bien sur on parle du( fixed low) ,(fixed mid) ,(fixed hignt) Quand au reset d'usine ,j'ai beau faire ce qui est écrit , (1) enfoncer la touche set et le registre 4 puis allumer le fr-1 , (2) les quatre registre clignote en rouge (3) un son prévient que le reset est fait Mon (yeux) jamais entendu ce son et le reset ne se fait pas en plus à cette endroit à côté du texte que je vient d' écrire il y a un dessin qui n'est pas du tout conforme Alors il faut tout d'abord pour moi , être sur que la traduction du Japonais vers l' anglais et ensuite vers le français à été faite correctement et sans défault et ce n'est pas le cas , Et la Roland n'est pas sérieux quand on lui dit il devrais rectifier cette erreur Mais il ne le fait pas ,et on continue à télécharger sur le net la doc du FR-1 mais toujours défectueuse @++ faut voir si pour les autre ce n'est pas la même chose | |
|
| |
cordiola
Nombre de messages : 2037 Age : 62 Localisation : aurillac Date d'inscription : 26/03/2012
| Sujet: Re: Fonctionnement du FR1XB ou FR1B sans utilisation du soufflet Dim 27 Sep - 20:50 | |
| bonsoir
pour régler la courbe du souflet
il te faut maintenir le set 5 enfoncer
ensuite il te faut appuyer sue la touche
clavier main droite rangeé 3 bouton 4
et ensuite avec les registres tu choisi celle qui te convient
mieux
cette manip est décrite sur la doc page 22
voici un lien pour télécharger la doc en français
https://www.dropbox.com/s/dmtc7fyphqvfxer/FR-1_FR-1b_fr.pdf?dl=0
cordiola
| |
|
| |
mikado
Nombre de messages : 12 Age : 80 Localisation : belgium Date d'inscription : 06/07/2015
| Sujet: Re: Fonctionnement du FR1XB ou FR1B sans utilisation du soufflet Dim 27 Sep - 22:14 | |
| bonjour
merci moi je ne le voyais pas comme ça de plus j'ai un clavier piano et comme tu le dit il me faut pousser sur une des touche du haut sur le piano
ok ben voila j'ai un petit renseignement qui va me faire du bien je vais le tester merci encore ,le problème pour moi est que je sait pas le solfège je joue d'oreille alors tu vois les technique je comprend rien
et en plus quand j'ai acheter ce v-accordéon je jouais sans avoir besoin d' ouvrir le soufflet peut être bizzard mais c était comme ça ,
et puis d'un coup le soufflet est devenu plus dur que un accordéon normal avec mon gros ventre j'ai quelques problème avec la bretelle elle frotte sur le soufflet je ne voudrais pas abimer ce soufflet cela doit couter cher pour la réparation
peut être tu pourras aussi me dire quel le mode a choisir low ou hight ??
dans tout le cas merci encore a charge de revanche merci @++
Dernière édition par mikado le Mar 29 Sep - 8:41, édité 1 fois | |
|
| |
cordiola
Nombre de messages : 2037 Age : 62 Localisation : aurillac Date d'inscription : 26/03/2012
| Sujet: Re: Fonctionnement du FR1XB ou FR1B sans utilisation du soufflet Dim 27 Sep - 22:21 | |
| bonsoir
je pense que c'est hingt
cordiola | |
|
| |
mikado
| Sujet: Re: Fonctionnement du FR1XB ou FR1B sans utilisation du soufflet Lun 28 Sep - 5:20 | |
| bonjour,
oui je crois que de retour d'usine il y a trois jours par ce que je l'ai renvoyer chez roland Belgique (Westerlo) et il me l'on configurer comme ca,
puisque je n'arrivais pas à faire un reset usine mais je comprend pas pourquoi je doit encore manipuler ce soufflet durement
à moins que le détecteur du soufflet a l'intérieur serais en défault mais je pense pas puisque il l'on tester
regarde cette vidéo a croire que pour lui le soufflet ne compte pas
https://www.youtube.com/watch?v=ACjcxw6C9zU
merci encore @++ | |
|
| |
cordiola
| Sujet: Re: Fonctionnement du FR1XB ou FR1B sans utilisation du soufflet Lun 28 Sep - 7:01 | |
| bonjour
côté basse en haut
tu doit avoir une molette
cela permet aussi de régler ton soufflet
cordiola | |
|
| |
mikado
| Sujet: Re: Fonctionnement du FR1XB ou FR1B sans utilisation du soufflet Lun 28 Sep - 22:42 | |
| bonjour,
merci a toi ,pour le cas ou j'ai enfin la configuration de reset usine pour le fr-1 on sait jamais je la place ici cela me vient de chez roland Belgique Westerlo
cela pourras peut être servir a d'autre bon j'arrive pas a coller copier alors je la place sur mon server
http://mikado99.cla.fr/
click sur l'onglet reset fr-1 en dessou de partition
je modifie l'adresse a télécharger désoler pour tout ce temps tu tele un zip mais il est en pdf
apparament il serais possible que le rest que j'ai sur ma doc serais le reset du fr-1 c c'est ce qu'il mon répondu
@++
Dernière édition par mikado le Mar 29 Sep - 18:39, édité 5 fois | |
|
| |
cordiola
| Sujet: Re: Fonctionnement du FR1XB ou FR1B sans utilisation du soufflet Lun 28 Sep - 22:44 | |
| bonsoir
ok
moi j'ai le fr x1 b
cordiola
| |
|
| |
mikado
| Sujet: Re: Fonctionnement du FR1XB ou FR1B sans utilisation du soufflet Mer 30 Sep - 13:15 | |
| bonjour,
A tu essayer ce que j'ai placer sur mon server pour faire le reset il donne la ce qui se trouve a la page 31 mais pour le fr-1 et fr-1 B
D'après eux ce qui se trouve sur la page 31 de notre doc est en fait les commandes reset pour le fr-1 c
Et comme toi ni moi nous n'avons pas de fr-1 c ce qui est écrit et le dessin à côté ne sont pas valable
c'est une info de taille reste a savoir si elle est juste moi je peut pas voir si cela est correcte pas trop fort la technique me dépasse
voila tient moi au courant sur cette fonction pour que je puisse mettre ma doc a jour
@++
| |
|
| |
cordiola
| Sujet: Re: Fonctionnement du FR1XB ou FR1B sans utilisation du soufflet Mer 30 Sep - 13:37 | |
| bonjour
pour le rest il te faut éteindre le fr b avec le bouton volume on of
ensuite tu appuie en même temps sur sur le registre set (foction) et le registre 4
et toujours en maintenant les deux registres appuyer
tu allume le frb avec le bouton on off volume
et tu aura les réglages d'usine
cordiola
| |
|
| |
cordiola
| Sujet: Re: Fonctionnement du FR1XB ou FR1B sans utilisation du soufflet Mer 30 Sep - 13:41 | |
| je viens de regarder ton schéma
ce n'ai pas bon
car je suppose que c'est les registres en rouge
cordiola
| |
|
| |
mikado
| Sujet: Re: Fonctionnement du FR1XB ou FR1B sans utilisation du soufflet Mer 30 Sep - 18:45 | |
| bonjour,
oui mais le premier est pour le fr-1 le quatrième registre c'est pour le fr-1 B
il faut pousser sur les deux petit bouton a côté du on/off ??
ensuite le registre 4 et le dernier le orch
maintenir les touche enfoncée et allumer le fr-1
enfin je pense ???
comment après on sait quel est le chois de la courbe car il y en a 3 au moins ,toi tu doit avoir un petit écran et une clef usb moi j'ai pas ca
peut être faut il recommencer chaque fois et essayer mais de toutes façon comment sait on que la courbe est hight mid ou slow ?????????? (bizard)
voila @++ | |
|
| |
cordiola
| Sujet: Re: Fonctionnement du FR1XB ou FR1B sans utilisation du soufflet Mer 30 Sep - 20:22 | |
| d’après la doc pour le reset fr1 fr1 b
c'est la même manip
pour le soufflet une fois que tu fais la manip
que je t'ai expliqué pour choisir la réponse du soufflet
il te te servir des quatre registres pour savoir laquelle te convient le mieux
Fixed Low, Fixed Med, Fixed High [1], X-Light, Light [2], Standard [3•], Heavy [4], X-Heavy
je pense que pour jouer sans le soufflet cela doit être le registre 4
cordiola | |
|
| |
mikado
| Sujet: Re: Fonctionnement du FR1XB ou FR1B sans utilisation du soufflet Mer 30 Sep - 22:20 | |
| bonjour
merci de t'occuper un peut de moi j'espère que je prend pas trop temps je pense que je vais encore essayer
n'aurais tu pas Skype je pourrais alors faire les étape l'une après l'autre avec toi
demain en journée pas possible il faut allez chez le médecin a 12 heures pour mes yeux mais après midi si cela est possible je serais en ligne vers 12 heures
a condition que cela te conviennent on peut aussi un autre jour j'ai tant attendu que un jour de plus ou moins ne peut pas faire du mal
voila @++ merci
ps: a tu été télécharger des partions j'en ai plus de 28000 mais pour les placer toutes il me faut 4 mois pour les encoder donc si cela t' intéresse je peut t'envoyer touts le zip que j'ai
| |
|
| |
cordiola
| Sujet: Re: Fonctionnement du FR1XB ou FR1B sans utilisation du soufflet Mer 30 Sep - 22:45 | |
| bonsoir
avant j'avais un fr 1 b
hélas je n'ai pas shype
mais bon on va y arrivé
pas de souci
bonne nuit
cordiola
| |
|
| |
mikado
| Sujet: Re: Fonctionnement du FR1XB ou FR1B sans utilisation du soufflet Mer 30 Sep - 23:59 | |
| salut
je t'ai envoyer un mp avec les explication pour arriver a te connecter
je pense que cela iras très bien @++ | |
|
| |
mikado
| Sujet: Re: Fonctionnement du FR1XB ou FR1B sans utilisation du soufflet Jeu 1 Oct - 9:00 | |
| salut
j'ai placer quelques sur mon server a toi de télécharger maintenant si tu a tribalweb tu peut venir chez moi aussi
avec un pro pour ftp attention pas tout sur server je n'ai que 15 giga donc il te faudra me dire quand tu as fini pour que je place le reste
et attention tout de même il te faudras plus da 5 heures pour télécharger
@◙++ | |
|
| |
mikado
| Sujet: Re: Fonctionnement du FR1XB ou FR1B sans utilisation du soufflet Jeu 1 Oct - 14:55 | |
| re salut
dit que veut tu dire avec ca
il te faut maintenir le set 5 enfoncer
ensuite il te faut appuyer sue la touche
clavier main droite rangeé 3 bouton 4
moi j'ai un piano alors ??
@++
| |
|
| |
cordiola
| Sujet: Re: Fonctionnement du FR1XB ou FR1B sans utilisation du soufflet Ven 2 Oct - 12:45 | |
| bonjour
ok je regarde et j'envoie la manip
en mp
cordiola | |
|
| |
mikado
| Sujet: Re: Fonctionnement du FR1XB ou FR1B sans utilisation du soufflet Sam 3 Oct - 6:31 | |
| bonjour
envois moi ton adresse privée en mp je t'envois alors 4 dvd
ca prendras un peut de temps mas bon tu auras tout en plus Dropbox est limité et moi la j'ai envoyer 32 giga
je pense que c'est pour ca que ca me dit pus de place espace utiliser (ect....)
@++
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fonctionnement du FR1XB ou FR1B sans utilisation du soufflet | |
| |
|
| |
| Fonctionnement du FR1XB ou FR1B sans utilisation du soufflet | |
|