V-Accordeon-Roland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

V-Accordeon-Roland

Forum non officiel réalisé par un passionné
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 lecture des fichiers midi lorsque l'on a connecte un fr7b à

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
livemelodie




Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 23/09/2007

lecture des fichiers midi lorsque l'on a connecte un fr7b à Empty
MessageSujet: lecture des fichiers midi lorsque l'on a connecte un fr7b à   lecture des fichiers midi lorsque l'on a connecte un fr7b à EmptyMar 17 Mar - 14:44

bonjour

j'ai reussi l'operation sans fil entre le ketron xd8 et le fr7b : je peux maintenant me promener à plus de 20 m de la scene et entendre le son de l'accordeon de l'endroit ou les danseurs sont et piloter mon xd8 en live car le midi est aussi hf

ma question porte maintenant sur la possibilité de retrouver facilement un fichier song (donc midifile) sur le ketron à distance avec le fr7b

quelqu'un a t il deja essaye de lire sur le petit ecran du FR7B le nom des midifile en memoire sur le ketron et a distance?

leilo ou burnos connaissez vous la procedure et est ce possible?

message pour burnos: j'ai bien recu ton cordon ce jour, le cheque part demain matin à ton intention merci et a bientot
amicalement
didier
Revenir en haut Aller en bas
burnos

burnos


Nombre de messages : 3141
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

lecture des fichiers midi lorsque l'on a connecte un fr7b à Empty
MessageSujet: Re: lecture des fichiers midi lorsque l'on a connecte un fr7b à   lecture des fichiers midi lorsque l'on a connecte un fr7b à EmptyMar 17 Mar - 21:40

Bonsoir Livemélodie,

Alors finalement tu t'es orienté vers quel système audio et midi HF ?

Pour les mididfiles à distance, ce n'est pas possible à ma connaissance, d'ailleurs tu ne pourras pas faire un start/stop directement à partir de l'accordéon, car cette fonction ne marche pas entre le FR5/7 et le ketron XD.
Par contre tu peux faire des playlistes dans le ketron afin que les morceaux s'enchainent les uns derrière les autres sans interruptions.

Merci pour le chèque.

A+
Burnos
Revenir en haut Aller en bas
livemelodie




Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 23/09/2007

lecture des fichiers midi lorsque l'on a connecte un fr7b à Empty
MessageSujet: REPONSE   lecture des fichiers midi lorsque l'on a connecte un fr7b à EmptyMar 17 Mar - 23:07

j'ai opte pour le midair
il faudrait que l'on reflechisse pour mettre en place une solution de rappel des midi files a distance au choix si nous avions cela ce serait l'ideal
amicalement
didier
Revenir en haut Aller en bas
burnos

burnos


Nombre de messages : 3141
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

lecture des fichiers midi lorsque l'on a connecte un fr7b à Empty
MessageSujet: Re: lecture des fichiers midi lorsque l'on a connecte un fr7b à   lecture des fichiers midi lorsque l'on a connecte un fr7b à EmptyMer 18 Mar - 13:55

Bonjour,

Si ton souhait est de jouer uniquement avec des midifiles, il aurait falut t'orienter vers un accordéon cavagnolo avec les séquences intégrées.

Après il y aurait la solution d'enregsitrer au format mp3 tes séquences midi, puis d'utiliser un lecteur mp3, ou un ipod que tu scratch sur le dessus de l'accordéon, puis le relier à un deuxième système HF audio.

Mais je ne vois pas d'autres solutions.

Burnos
Revenir en haut Aller en bas
Admin Leilo
Admin
Admin Leilo


Nombre de messages : 4464
Age : 65
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 27/12/2005

lecture des fichiers midi lorsque l'on a connecte un fr7b à Empty
MessageSujet: Re: lecture des fichiers midi lorsque l'on a connecte un fr7b à   lecture des fichiers midi lorsque l'on a connecte un fr7b à EmptyMer 18 Mar - 14:10

Bonjour,

il serait possible VIA des codes Hexadécimales de choisir tel Bank folder du ketron puis un numéro de séquence PRG mais la on joue avec le feu j'avais fait cela avec l'odyssée mais le Ketron n'aimait pas.

Le plus judicieux aujourd'hui c'est le mp3 via un Ipod comme le signal Burnos.

Cordialement Leilo
Revenir en haut Aller en bas
http://leilo-viscaino.blogspot.com/
burnos

burnos


Nombre de messages : 3141
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

lecture des fichiers midi lorsque l'on a connecte un fr7b à Empty
MessageSujet: Re: lecture des fichiers midi lorsque l'on a connecte un fr7b à   lecture des fichiers midi lorsque l'on a connecte un fr7b à EmptyMer 18 Mar - 18:46

Admin Leilo a écrit:
Bonjour,

il serait possible VIA des codes Hexadécimales de choisir tel Bank folder du ketron puis un numéro de séquence PRG mais la on joue avec le feu j'avais fait cela avec l'odyssée mais le Ketron n'aimait pas.

Cordialement Leilo

Effectivement, mais le FR5/7 est incapable d'envoyer ce type de code Hexa directement a partir de l'accordéon et par le biais d'un système midi HF.

Burnos
Revenir en haut Aller en bas
Admin Leilo
Admin
Admin Leilo


Nombre de messages : 4464
Age : 65
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 27/12/2005

lecture des fichiers midi lorsque l'on a connecte un fr7b à Empty
MessageSujet: Re: lecture des fichiers midi lorsque l'on a connecte un fr7b à   lecture des fichiers midi lorsque l'on a connecte un fr7b à EmptyJeu 19 Mar - 8:18

Bonjour,

Pour l''instant c'est vrai le frr7 a quelques soiucis logique mais une mise a jour dans les prochains mois devrait corriger ce manque.

Cordialement Leilo
Revenir en haut Aller en bas
http://leilo-viscaino.blogspot.com/
burnos

burnos


Nombre de messages : 3141
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

lecture des fichiers midi lorsque l'on a connecte un fr7b à Empty
MessageSujet: Re: lecture des fichiers midi lorsque l'on a connecte un fr7b à   lecture des fichiers midi lorsque l'on a connecte un fr7b à EmptyJeu 19 Mar - 18:55

Bonsoir Leilo,

Si une prochaine version permet d'envoyer des codes hexadécimaux, ce serait vraiment super. Peut-être que quelques fonctions comme le start/stop se verrons attribuer un code hexa modifiable par l'utilisateur, mais pour d'autres fonctions comme, des fills, break ending etc ..., ça risque d'être un peu compliqué.

A suivre....

Burnos
Revenir en haut Aller en bas
livemelodie




Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 23/09/2007

lecture des fichiers midi lorsque l'on a connecte un fr7b à Empty
MessageSujet: adresse   lecture des fichiers midi lorsque l'on a connecte un fr7b à EmptyVen 20 Mar - 9:06

bonjour burnos
c'est didier de livemelodie
ma femme a jete l'emballage sur lequel il uy avait ton adresse pour que je t'envoie le cheque de ce fait il n'est pas encore parti j'en suis desolé je l'ai appris hier peux tu me redonner ton adresse exacte pour que je le fasse partir des reception
desole pour ce retard et tu peux compter sur moi des que tu m'as renvoyé l'adresse
amicalement
didier
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lecture des fichiers midi lorsque l'on a connecte un fr7b à Empty
MessageSujet: Re: lecture des fichiers midi lorsque l'on a connecte un fr7b à   lecture des fichiers midi lorsque l'on a connecte un fr7b à Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
lecture des fichiers midi lorsque l'on a connecte un fr7b à
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sauvegarde des réglages sur un KETRON XD8
» Fichiers Midi
» SD40 connecté en MIDI avec un claiver maître et un ordi
» Réblages midi FR7B avec l'arrangeur PIERMARIA WK2 MIDI
» Suggestion Fichiers MIDI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Accordeon-Roland :: Discussion-
Sauter vers: