Moi c'est Roger 58 ans, je vis en Bourgogne du Sud en Saône et Loire dans la région du Brionnais.
J'ai découvert le charme de l'accordéon il y a 3 ans grâce à une chanteuse de rue, j'ai commencé avec un diatonique et j'ai vite été bloqué par le manque de tonalité.
Je me suis orienté alors vers le chromatique, j'ai pris des cours pendant un an, et pour éviter de me faire mettre à la porte de chez moi par ma femme et mon fils, je me suis offert rapidement un petit Roland FR-1x.
Depuis c'est un vrai plaisir, je l'emmène partout, je joue tranquille sans embêter personne, un régal.
J'en bave un peu car je suis amputé du majeur gauche et j'ai l'index gauche qui ne plie qu'à la première phalange,
du coup c'est un travail d'adaptation et il me faut un bon échauffement pour trouver mes marques.
Main droite tout va bien, je me débrouille un peu mieux car je joue de la guitare depuis l'âge de 14 ans, d'ailleurs depuis que je pratique l'accordéon je me suis remis aussi à la guitare que j'avais un peu abandonné, les deux se complètent et me font travailler les doigts.
Et c'est tant mieux car d’ébéniste (ce qui explique un peu mon problème de main gauche) devenu marqueteur professionnel pendant 25 ans je suis luthier depuis peu, je fabrique, ukulélé, kalimba, petites cithare et redonne aussi vie à de vieux accordéons auxquels je refais de belles caisses en bois marquetés et que je fais ré accorder ensuite.
Je suis très chansons françaises j'essaye de jouer un peu tous les jours même si je n'ose encore pas jouer pour les autres, je prends beaucoup de plaisir avec ce petit Roland dont je ne connais pas encore toutes les subtilités mais qui me satisfait complètement.
J'espère en venant sur ce site découvrir peut être des astuces sur mon instrument, faire de belles rencontres et recevoir des conseils de personnes compétentes.
Roger.