Bonjour,
Patrice, j'ai la cinquantaine (un peu dépassée). J'habite à Boulogne S/Mer (62).
Je suis musicien amateur, j'ai commencé par jouer du piano à l'age de 14 ans puis j'ai continué par divers claviers : Orgues Yamaha, claviers arrangeurs Roland, Korg. J'ai revendu récemment un PA800 car j'ai fais le tour de ce genre d'instrument.
J'ai joué en Orchestre, en formation réduite dans les restos, bals, mariages, etc..mais j'ai arrêté depuis de nombreuses années.
L'achat d'un nouveau clavier arrangeur n'était pas pour moi la solution de peur de m'ennuyer un peu.
J'ai hésité pour acheter un synthé mais la encore il faut mettre mini 3000 euros pour avoir un bon clavier.
Alors je me suis décidé à apprendre l'accordéon. (Il n'est jamais trop tard !!!)
J'ai donc commandé hier un Roland FRX1. (touches piano pour commencer plus facilement la main droite)
Je suis quand même un peu inquiet car côté main gauche je n'y connait pas grand chose et le maniement de l'instrument (soufflet)
J'espère y arriver avec le temps, cela faisait bien longtemps que j'avais envie de changer d'instrument, voila c'est fait..
Et par la suite qui sait si j'y arrive...acheter un modèle plus perfectionné.
Merci à vous, Super Forum, je n'ai pas encore tout lu tellement il est bien fourni.