V-Accordeon-Roland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

V-Accordeon-Roland

Forum non officiel réalisé par un passionné
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Je viens du Nord de la France

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
elliotpc

elliotpc


Nombre de messages : 103
Localisation : boulogne sur mer
Date d'inscription : 13/09/2015

Je viens du Nord de la France Empty
MessageSujet: Je viens du Nord de la France   Je viens du Nord de la France EmptyDim 13 Sep - 17:46

Bonjour,
Patrice, j'ai la cinquantaine (un peu dépassée). J'habite à Boulogne S/Mer (62).
Je suis musicien amateur, j'ai commencé par jouer du piano à l'age de 14 ans puis j'ai continué par divers claviers : Orgues Yamaha, claviers arrangeurs Roland, Korg. J'ai revendu récemment un PA800 car j'ai fais le tour de ce genre d'instrument.
J'ai joué en Orchestre, en formation réduite dans les restos, bals, mariages, etc..mais j'ai arrêté depuis de nombreuses années.
L'achat d'un nouveau clavier arrangeur n'était pas pour moi la solution de peur de m'ennuyer un peu.
J'ai hésité pour acheter un synthé mais la encore il faut mettre mini 3000 euros pour avoir un bon clavier.
Alors je me suis décidé à apprendre l'accordéon. (Il n'est jamais trop tard !!!)
J'ai donc commandé hier un Roland FRX1. (touches piano pour commencer plus facilement la main droite)
Je suis quand même un peu inquiet car côté main gauche je n'y connait pas grand chose et le maniement de l'instrument (soufflet)
J'espère y arriver avec le temps, cela faisait bien longtemps que j'avais envie de changer d'instrument, voila c'est fait..
Et par la suite qui sait si j'y arrive...acheter un modèle plus perfectionné.
Merci à vous, Super Forum, je n'ai pas encore tout lu tellement il est bien fourni.
Revenir en haut Aller en bas
cordiola

cordiola


Nombre de messages : 2037
Age : 62
Localisation : aurillac
Date d'inscription : 26/03/2012

Je viens du Nord de la France Empty
MessageSujet: Re: Je viens du Nord de la France   Je viens du Nord de la France EmptyLun 14 Sep - 21:40

bonsoir

bienvenue sur le forum

cordiola
Revenir en haut Aller en bas
http://danielsimon.eklablog.fr/
dan 61




Nombre de messages : 595
Age : 75
Localisation : le theil /huisne 61260
Date d'inscription : 10/05/2014

Je viens du Nord de la France Empty
MessageSujet: Re: Je viens du Nord de la France   Je viens du Nord de la France EmptyMar 15 Sep - 1:08

bonjour et bienvenue sur le forum, bonne lecture . scratch
musicalement DAN.
Revenir en haut Aller en bas
elliotpc

elliotpc


Nombre de messages : 103
Localisation : boulogne sur mer
Date d'inscription : 13/09/2015

Je viens du Nord de la France Empty
MessageSujet: Re: Je viens du Nord de la France   Je viens du Nord de la France EmptyMar 15 Sep - 19:14

Merci pour votre accueil.
Revenir en haut Aller en bas
valsemusette




Nombre de messages : 5
Age : 59
Localisation : Région lyonnaise
Date d'inscription : 18/09/2015

Je viens du Nord de la France Empty
MessageSujet: Re: Je viens du Nord de la France   Je viens du Nord de la France EmptyVen 18 Sep - 20:33

Bonsoir Patrice,

Je viens de m'inscrire à l'instant.

Je tenais à te rassurer pour l'apprentissage des basses à la main gauche. C'est très simple pour un musicien confirmé.

Pour le maniement du soufflet la règle de base 4 mesures tiré - 4 mesures poussé (sauf bien entendu s'il y a une liaison entre deux mesures car il ne faut jamais couper un phrasé musical).

Bon apprentissage de ce bel instrument.
Music@lement,
Michelle
Revenir en haut Aller en bas
elliotpc

elliotpc


Nombre de messages : 103
Localisation : boulogne sur mer
Date d'inscription : 13/09/2015

Je viens du Nord de la France Empty
MessageSujet: Re: Je viens du Nord de la France   Je viens du Nord de la France EmptySam 19 Sep - 10:40

Merci à toi pour ces précisions, en effet j'ai reçu mon Fr1x et c'est évident qu'il faudra un peu de temps pour s'habituer à la manipulation du soufflet.
En plus je le trouve un peu dur, j'ai essayé de le régler de plusieurs façon la résistance.
N'étant pas encore bien habitué avec la main gauche, je l'ai mis en position "dur" pour le moment.
Se concentrer sur le soufflet et la main gauche va demander de l'entrainement !!

Sinon l'instrument est très beau, des sons sympas, d'autres moins (A travailler je pense!!)
Je vais encore parcourir le forum pour assimiler cette histoire de set, de famille, etc..c'est pas bien clair sur la doc fournie je trouve.

merci
patrice.
Revenir en haut Aller en bas
cordiola

cordiola


Nombre de messages : 2037
Age : 62
Localisation : aurillac
Date d'inscription : 26/03/2012

Je viens du Nord de la France Empty
MessageSujet: Re: Je viens du Nord de la France   Je viens du Nord de la France EmptySam 19 Sep - 11:04

bonjour

moi j'ai un fr1 x b et j'en suis très satisfait

pour le soufflet tu à des réglages dans les paramètres ( blc )

moi je suis suis sur 5

cordiola
Revenir en haut Aller en bas
http://danielsimon.eklablog.fr/
Contenu sponsorisé





Je viens du Nord de la France Empty
MessageSujet: Re: Je viens du Nord de la France   Je viens du Nord de la France Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je viens du Nord de la France
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je viens d'arriver ...
» je viens de recevoir mon 2 e fr7xb
» je viens de vous rejoindre
» vends Nord Stage 2 88

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Accordeon-Roland :: Présentation des Membres Vous venez de vous inscrire sur le forum alors présentez-vous.-
Sauter vers: