| Bk7m et Fr1x | |
|
|
Auteur | Message |
---|
elliotpc
Nombre de messages : 103 Localisation : boulogne sur mer Date d'inscription : 13/09/2015
| Sujet: Bk7m et Fr1x Mar 29 Sep - 20:17 | |
| Bonsoir,
Comment faut il faire pour régler le bk7 afin d'avoir uniquement les arrangements du bk7m à la main gauche et le son de l'accordéon Fr1x à la main droite ? Merci pour votre aide crdt | |
|
| |
dan 61
Nombre de messages : 595 Age : 76 Localisation : le theil /huisne 61260 Date d'inscription : 10/05/2014
| Sujet: Re: Bk7m et Fr1x Mar 29 Sep - 20:44 | |
| bonjour : je vois pas trop avec les (v.accordéons ) moi je suis en acoustique plus midi, mais avec le BK 7m, je pense tu programme uniquement ;( MBS et LWR ) c'est a dire basses et accords et tu éteins (UP1et UP2 ) normalement tu auras que ta main gauche au BK 7m. mais je suis sur que quelqu'un sur le forum saura mieux te guider. moi je le fait avec mon acoustique sur certain morceaux . musicalement: DAN. | |
|
| |
cordiola
Nombre de messages : 2037 Age : 62 Localisation : aurillac Date d'inscription : 26/03/2012
| Sujet: Re: Bk7m et Fr1x Mar 29 Sep - 20:49 | |
| bonjour
tu branche ton accordéon en midi sur le bk 7 m tu tu désactive lower et bass comme cela
tu aura l’accompagnement avec la boite à rythme auto quand tu appuiera sur les basses de l'accordéon
pour cela il te faut activer le bouton sync start
ensuite tu branche un câble audio jack jack de l'accordéon au bk7 (output)
tu désactive uper 1 et 2 voyant éteint
tu aura le son de l'accordéon par le bk7 dans le casque
si tu passe par une table de mixage
tu fait la même procédure en midi et tu connecter ton bk7 avec un
câble jack (input) à la table et le fr 1 x tu le connecte avec un câble jack à la table
dans les deux cas quand je joue en auto je mute les basses de l'accordéon avec
la balance dans les réglages de celui-ci
cordiola | |
|
| |
elliotpc
Nombre de messages : 103 Localisation : boulogne sur mer Date d'inscription : 13/09/2015
| Sujet: Re: Bk7m et Fr1x Mer 30 Sep - 0:51 | |
| | |
|
| |
elliotpc
| Sujet: Re: Bk7m et Fr1x Mer 30 Sep - 0:53 | |
| Merci Cordiola je vais essayer ta procédure; Lorsque tu joue avec le Bk7m, tu préfère utiliser les sons accordéons de ce dernier ou rester sur les sons de ton accordéon ? | |
|
| |
cordiola
Nombre de messages : 2037 Age : 62 Localisation : aurillac Date d'inscription : 26/03/2012
| Sujet: Re: Bk7m et Fr1x Mer 30 Sep - 7:33 | |
| bonjour
moi quand je fait des soirées en live
je ne sert pratiquement jamais des sons du bk7
toujours les sons accordéons du fr1x
2 musette (accordage modifier det ) , basson , plein jeux (master) , bandonéon
car dans ma région mes papis et mamies préfere uniquement
le son de l'accordéons
en plus j'ai du mal à faire passer l'accordéon numérique
ils n'aiment pas trop
mais on va y arriver à les convaincre ils sont un peu compliquer
j'ai moi je me sert souvnent du son french musette du bk7 pour
répéter comme cela je branche mon frx 1 uniquement en midi avec le bk 7
et en plus comme j'habite en apprtement
je joue toujours avec le casque
par contre si tu veut jouer uniquement avec les sons uper 1 ou 2 tu bk7m
pour avoir un son constant en appuyant sur les touches de l'accordéon
il te faut faire ce réglage dans le bk7 m
midi
edith tone parts
tu choisi uper 1 ou 2
avec le push (molette)
tu descend et tu va trouver velocity
la valeur est sur 0 tu fait ton réglage (o à 127)
tu appuie sur exit
et ensuite save set midi
cordiola | |
|
| |
elliotpc
| Sujet: Re: Bk7m et Fr1x Mer 30 Sep - 13:52 | |
| Un grand merci pour toutes ces explications. Cependant utiliser le Bk7m avec un son constant, ça doit être un peu "fade"...aucune expression du soufflet si j'ai bien compris.. Si je fais le choix des sons du Fr1x à droite, le fait de garder l'arrangeur main gauche..;comment va réagir l'accordéon..y aura t'il une expression du soufflet...si oui est-ce possible d'avoir cette expression uniquement sur la main droite..en gardant un son constant sur la main gauche ?
merci encore je commence à lire l'ensemble de tes messages sur le forum..c'est très instructif !
Cordialement patrice
| |
|
| |
cordiola
| Sujet: Re: Bk7m et Fr1x Mer 30 Sep - 14:09 | |
| bonjour
oui avec les sons de l'accordéons moi j'ai bien l'expression du soufflet
je t'ai envoyer un message privé
cordiola
Dernière édition par cordiola le Mer 30 Sep - 14:47, édité 1 fois | |
|
| |
elliotpc
| Sujet: Re: Bk7m et Fr1x Mer 30 Sep - 14:37 | |
| Merci Cordiola, Je vais regarder tout cela, c'est cool. | |
|
| |
cordiola
| Sujet: Re: Bk7m et Fr1x Mer 30 Sep - 17:32 | |
| bonsoir
si tu veut avoir l'expression du soufflet
avec le bk7 m uper 1 et 2 il te faut faire un réglage sur le fr x1b
tu maintien le bouton bleu set appuyer
tu devrait avoir à l'écran aud
ensuite avec le registre 4 tu cherche be1 sur ton écran
ensuite avec le registre 2 tu le met sur on
ensuite tu tiens le bouton bleu appuyer jusqu’à ce que tu ai
urt à l'écran ensuite tu appuie sur le registre 2
tu va avoir yes à l'écran et tu appuie sur le bouton user programm
tu aura yes avec trois points qui clignotent et ensuite
tu aura don à l'écran
tes paramétrés seront sauvegarder
tu pourra joue avec les sons du bk7
en te servant du soufflet de l'accordéon
cordiola
| |
|
| |
elliotpc
| Sujet: Re: Bk7m et Fr1x Mer 30 Sep - 18:28 | |
| merci bcp Cordiola | |
|
| |
cordiola
| Sujet: Re: Bk7m et Fr1x Sam 3 Oct - 0:18 | |
| bonsoir
je viens de t'envoyer un mp
cordiola | |
|
| |
elliotpc
| Sujet: Re: Bk7m et Fr1x Dim 4 Oct - 0:32 | |
| J'ai bien réussi à faire les réglages que m'a indiqué Cordiola. Le BK7m est pas mal, je suis pas emballé par les sons..par contre je trouve les styles assez bons. De toute façon il va falloir un peu de temps pour l'apprivoiser. Affaire à suivre donc;;; | |
|
| |
elliotpc
| Sujet: user program Dim 11 Oct - 11:57 | |
| Bonjour, Je commence à apprivoiser doucement le bk7m mais j'ai un petit problème. Il est relié en midi avec mon fr1x. C'est super les possibilités sonores des deux conjugués.. par contre en ce qui concerne les variations 1-2-3-4, n'ayant pas encore trouvé de pédalier j'ai branché une pédale switch. lorsque je suis par exemple sur la variation 2,3 ou 4 et que je change de registre sur le fr1x en user programme, ça repasse automatiquement sur la variation 1. J'ai cherché le réglage qu'il fallait faire mais j'ai pas encore trouvé. Si quelqu'un a déjà eu ce problème ? merci à toutes et tous.
bonne journée elliot | |
|
| |
cordiola
| Sujet: Re: Bk7m et Fr1x Dim 11 Oct - 12:23 | |
| bonjour
il me semble qu'i faut mettre
le paramètre du fr x 1 b pch off
et tu sauvegarde
cordiola | |
|
| |
elliotpc
| Sujet: Re: Bk7m et Fr1x Dim 11 Oct - 12:38 | |
| merci pour ton aide cordiola | |
|
| |
zoluman
Nombre de messages : 28 Age : 37 Localisation : Nancy, Meurthe-et-Moselle Date d'inscription : 01/11/2020
| Sujet: Re: Bk7m et Fr1x Mar 3 Nov - 18:46 | |
| Merci | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bk7m et Fr1x | |
| |
|
| |
| Bk7m et Fr1x | |
|