Nombre de messages : 4502 Age : 65 Localisation : Caen, Normandie Date d'inscription : 27/12/2005
Sujet: L'accordéon joué autrement par Alexis Lampert Jeu 8 Oct - 14:22
Bonjour,
L'accordéon joué autrement par Alexis Lambert,fallait oser c’est bien vue .
Cordialement Leilo
.
Tenente Dan
Sujet: Re: L'accordéon joué autrement par Alexis Lampert Jeu 8 Oct - 14:51
Bonjour Leilo. J'aime vraiment beaucoup. Toute modestie gardée, c'est un peu ce style que j'utilise avec le groupe de blues dans lequel je joue. On utilise beaucoup la gamme pentatonique. Il me fait penser également à Clifton Chénier, un accordéoniste de la Louisiane, mort il y a quelques années. Bonne journée. Dan
deniluc
Nombre de messages : 509 Localisation : Essonne Date d'inscription : 01/12/2010
Sujet: Re: L'accordéon joué autrement par Alexis Lampert Jeu 8 Oct - 17:06
Bonjour Leilo,
Merci pour cette vidéo d'Alexis Lambert, c'est un jeune et talentueux accordéoniste que j'apprécie.
Cordialement
deniluc
Admin Leilo Admin
Nombre de messages : 4502 Age : 65 Localisation : Caen, Normandie Date d'inscription : 27/12/2005
Sujet: Re: L'accordéon joué autrement par Alexis Lampert Jeu 8 Oct - 17:31
Salut Dan,
Je connais bien le style Zydeco, souvent en France tu as le fils Clifton Chenier Junior ne manque pas d’aller le voir quand il sera de passage à Paris, en concert c’est quelques choses.
Cordialement Leilo
Tenente Dan
Sujet: Re: L'accordéon joué autrement par Alexis Lampert Jeu 8 Oct - 20:06
Merci Leilo. Je ne connaissais pas le fils. C'est très bon aussi. S'il passe sur Paris, c'est sur, j'irai le voir. En parlant de Zydeco, sais tu ou je pourrais trouver des partitions? J'ai cherché mais je n'en ai pas trouvé. Bonne soirée. Dan
Admin Leilo Admin
Sujet: Re: L'accordéon joué autrement par Alexis Lampert Ven 9 Oct - 0:13
Bonsoir Dan,
un lien de Cajun Zydeco avec les standards.
http://ebruneau.pagesperso-orange.fr/cajun.htm
Cordialement Leilo
.
Tenente Dan
Sujet: Re: L'accordéon joué autrement par Alexis Lampert Ven 9 Oct - 4:14
Merci beaucoup, Leilo. J'ai de quoi faire. Bonne nuit. Dan
music4sound Admin
Nombre de messages : 1472 Age : 67 Localisation : Loire Atlantique Date d'inscription : 09/12/2011
Sujet: Re: L'accordéon joué autrement par Alexis Lampert Ven 9 Oct - 16:24
Bonjour,
Le jeune Lambert joue assez simplement, mais il sait se placer (le son, et la rythmique). Très bon.
Les Chénier (père et fils) jouent aussi assez simple mélodiquement, mais c'est surtout les placements rythmiques qui sont intéressants !! (ça change de l'accordéon habituel...)
Jouer du Chenier (Zydeco) avec partoches ? La partoche pour se faire la main OK, mais ensuite il faut se laisser aller avec une bonne rythmique ....
J'aime beaucoup le jeu d'accordéon rythmique, en accompagnement de la voix, avec quelques petits solos bien placés.... pas de virtuosité mais un feeling au top !!!!
Musicalement, Alain
Tenente Dan
Sujet: Re: L'accordéon joué autrement par Alexis Lampert Ven 9 Oct - 18:24
C'est très juste ce que tu dis là, Alain. Juste une petite nuance, les partitions que m'a indiqué Leilo me rendront beaucoup service. encore une fois, moi qui n'est pas une bonne oreille et aussi une bonne mémoire, le fait d'avoir la mélodie de bas me fait gagner beaucoup de temps et me donne la ligne d'accords. C'est intéressant aussi d'avoir les partitions du père Chénier qui ne joue pas que du Zydeco. C'est valable aussi pour Zachary richard par exemple. Après, tu as raison, chacun avec son propre niveau, pourra se laisser aller. Bien cordialement. dan
music4sound Admin
Nombre de messages : 1472 Age : 67 Localisation : Loire Atlantique Date d'inscription : 09/12/2011
Sujet: Re: L'accordéon joué autrement par Alexis Lampert Ven 9 Oct - 18:53
On est d'accord... !
Tenente Dan
Sujet: Re: L'accordéon joué autrement par Alexis Lampert Ven 9 Oct - 20:23
Nous partageons ce que nous pouvons, c'est le geste qui compte. Bonne soirée. Dan
Admin Leilo Admin
Sujet: Re: L'accordéon joué autrement par Alexis Lampert Sam 10 Oct - 6:43
Bonjour,
Une petite vidéo pour un entrainement, jouer Cajun ou zydeco, un petit exercice de style même si ce morceau est un blues en G7 . Écoutez bien le jeu de la main droite les notes traînantes soit la quinte ou la tonique mélangées aux accords MD et la MG lourde Basse, Accord joué très legato (lié).
Essayez de jouer ensemble il va falloir bosser un petit peu, le cajun ou zydeco est un esprit, pour se l’approprier il faut penser cajun surtout avec un chromatique. Morceau facile à jouer quand on a l'âme cajun c'est un bon exercice de style.
Accordion Blues
Cordialement Leilo
Tenente Dan
Sujet: Re: L'accordéon joué autrement par Alexis Lampert Sam 10 Oct - 10:26
Merci Leilo.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: L'accordéon joué autrement par Alexis Lampert