Bonjour,
Pour moi, cela parait évident mais je préfère le préciser les différentes manipulations pas à pas.
Il ne faut surtout mal le prendre si vous connaissez ces notions.
Donc au risque de rendre ces lignes inutiles, je préfère écrire les lignes ci-dessous au cas où ...
Comme je n'ai pas windows 10, j'ai essayé de faire des photos montage qui doivent être proches de ce que vous avez à l'écran.
1°) Avant d'insérer le connecteur USB sur le PC, il faut avoir les privilèges les plus haut (session en mode administrateur) pour que les drivers internes soient correctement installés et que le MIDJAY puisse apparaître.
2°) dans Windows 10 on lance généralement l'explorateur depuis
le raccourci de la barre des tâches, le poste de travail "Ce PC" est accessible depuis la
colonne de gauche.
3°) Cliquez sur l'onglet "Affichage". Tout à droite dans le ruban, se trouve l'icône "Options" cliquez sur l'icône ou sur la flèche puis "Modifier les options des dossiers et de recherche"
4°) Tout en haut de la fenêtre des options des dossiers, à l'onglet "Général", se trouve une option "Ouvrir l'explorateur de fichiers dans" et une liste déroulante. Par défaut sur "Accès rapide", vous pouvez choisir "Ce PC" et valider par "OK" en bas de fenêtre.
5°) Au clic suivant sur le raccourci de l'explorateur, vous arriverez directement sur "Ce PC". En plus des dossiers personnels, vous pourrez ainsi accéder directement aux périphériques et lecteurs, c'est à dire vos disques durs et disques externes, votre lecteur CD ou aux périphériques amovibles tels que les clés USB.
Bien sur vous pouvez créer un raccourci sur le bureau afin de rendre disponible immédiatement cet affichage avec un clic souris. C'est bien pratique !
6°) sur le panneau de l'explorateur nous pouvons faire apparaître certains lecteurs externe cachés en cliquant sur le petit icône (triangle blanc isocèle) comme indiqué sur la photo ci-dessous qui est un montage.
Voilà ces manipulations sont ce qu'il y a de plus basique bien que Microsoft ait changé légèrement par rapport aux versions précédentes mais je préfère m'assurer que Robinson 82 a bien fait ce type de manipulation.
Est ce que c'est mieux ?
Marco