V-Accordeon-Roland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

V-Accordeon-Roland

Forum non officiel réalisé par un passionné
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Association de sons accordéon roland et bk7m

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
elliotpc

elliotpc


Nombre de messages : 103
Localisation : boulogne sur mer
Date d'inscription : 13/09/2015

Association de sons accordéon roland et bk7m Empty
MessageSujet: Association de sons accordéon roland et bk7m   Association de sons accordéon roland et bk7m EmptyMar 3 Nov - 18:23

Je possède le bk7m associé au fr1x roland.
J'utilise les sons de l'accordéon fr1x et parfois je couple avec des sons du bk7m (main droite)

Utilisez vous aussi le bk7m et si oui lesquels ?

pour ma part c'est souvent un son famille Pad volume 30-40 pour soutenir le son de l'accordéon.
Parfois des cordes (string)

S'il y a d'autres idées, ce serait sympa de partager vos expériences..

merci à vous
elliot
Revenir en haut Aller en bas
marco40
Admin
marco40


Nombre de messages : 945
Age : 64
Localisation : Landes
Date d'inscription : 25/10/2011

Association de sons accordéon roland et bk7m Empty
MessageSujet: Re: Association de sons accordéon roland et bk7m   Association de sons accordéon roland et bk7m EmptyMar 3 Nov - 19:35

Bonjour,

Ma réponse va être plutôt une ouverture du sujet d'Elliot et qui ne va pas être cloisonné qu'au son. Laughing

Tout d'abord quelques remarques :

la première : nous n'achetons pas le BK-7M à cause des sons prêts à l'emploi ...
la deuxième : le BK-7M est une boite rythmique et d'orchestration universelle ; elle s'adapte avec tout instrument MIDI.
la troisième : l'utilisation du BK-7M s'adresse aussi bien au débutant qu'au professionnel avec un jeu de réglage simple mais aussi parfois très technique réservé aux expérimentés du son.

L'association entre le BK-7M et l'accordéon (ou un autre instrument) peut se faire de plusieurs manières.

Le BK-7M peut s'utiliser comme  :

  • une boite à rythme (nous entendons que les drums)
  • un "accompagnateur" musical  avec un fichier audio de type MIDI, MP3 ou WAV
  • une boite à style  (usage courant)
  • une boite à sons (dans ce cas, les sons doivent être réglés)


Voilà un exemple de liste d'utilisation du BK-7M par certains musiciens. cheers

Le véritable atout du BK-7M est l'usage des "performances". C'est très puissant. cheers
L'avez vous essayé ?
La bonne utilisation des performances demande de l'organisation, de l'apprentissage.

Enfin le couplage du BK-7M avec l'Ipad ou même un ordinateur offre un emploi intéressant et très ergonomique de l'instrument.

Marco
Revenir en haut Aller en bas
Laurent.ath




Nombre de messages : 287
Date d'inscription : 27/10/2012

Association de sons accordéon roland et bk7m Empty
MessageSujet: Re: Association de sons accordéon roland et bk7m   Association de sons accordéon roland et bk7m EmptyMer 4 Nov - 12:40

Bonjour,

entièrement d`accord avec marco je crois qu`il a bien résumé l`utilisation du BK-7m du moins pour mon cas. Wink


Musicalement
Revenir en haut Aller en bas
burnos

burnos


Nombre de messages : 3141
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

Association de sons accordéon roland et bk7m Empty
MessageSujet: Re: Association de sons accordéon roland et bk7m   Association de sons accordéon roland et bk7m EmptyMer 4 Nov - 13:11

Bonjour,

Eliote, tu peux aussi essayer les superposition avec son musette sur l'accordéon et Orgues divers.
Le bandonéon, se marie également pas mal avec le son piziccato.

Tu peux également faire des superpositions de sonorités d'accordéon et d'orchestre directement à partir du FR1x, sans avoir recours à l'arrangeur.
Ceci est plus confortable pendant le jeu, car un registre user prog. peut mémoriser le son d'accordéon en superposition du sons orchestra. Cette fonction s'appelle Dual pour les accordéons Roland.

Tu pourras alors passer d'un son d'accordéon seul à un son d'accordéon mélangé à un son d'orchestre sans avoir à bidouiller ton arrangeur, mais simplement en alternant entre deux registres du Fr1x.

Pour ce type de fonction il est intéressant d'utiliser le soft sur PC, car les sonorités d'instrument orchestraux, ne sont pas tous accessibles directement à partir de l'accordéon.
Il y a des sons cachés, qu'il faut programmer avec le soft afin de pouvoir les écoute sur l'instrument.

Il faudra ensuite faire une sélection de ceux qui t'intéressent (16 maxi) et les placer sur les registres de ton choix.

Il faut essayer d'exploiter au maximum les possibilités du Fr1x avant se tourner vers des solutions souvent plus complexes.

Burnos
Revenir en haut Aller en bas
music4sound
Admin
music4sound


Nombre de messages : 1472
Age : 66
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 09/12/2011

Association de sons accordéon roland et bk7m Empty
MessageSujet: Re: Association de sons accordéon roland et bk7m   Association de sons accordéon roland et bk7m EmptyMer 4 Nov - 14:01

burnos a écrit:
Il faut essayer d'exploiter au maximum les possibilités du Fr1x avant se tourner vers des solutions souvent plus complexes.

Je suis d'accord avec Burnos !!

Musicalement,
Alain
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Association de sons accordéon roland et bk7m Empty
MessageSujet: Re: Association de sons accordéon roland et bk7m   Association de sons accordéon roland et bk7m Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Association de sons accordéon roland et bk7m
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» démonstration d'accordéon Roland sons bk7m
» Sons accordéon BK7M
» utilisation sons bk7m et accordéon fr1x
» Roland FR8X et Roland BK7M
» FR7Xb et BK7M: sons instrumrnts BK7M

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Accordeon-Roland :: BK-9, BK-7m , BK5, BK3.-
Sauter vers: