V-Accordeon-Roland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

V-Accordeon-Roland

Forum non officiel réalisé par un passionné

AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) ...
Voir le deal
119 €

SD4 Ketron

4 participants
AuteurMessage
Manathan

SD4 Ketron Empty
MessageSujet: SD4 Ketron   SD4 Ketron EmptyJeu 12 Nov - 11:17

Bonjour a tous.

Je recherche des utilisateurs de ce module de son pour connaitre leurs avis.
Et avoir quelques renseignements sur son utilisation avec un clavier-maitre.

J'aimerais surtout savoir si l'on peut en même temps faire un Split pour la main gauche en même temps qu'un Layer à la main droite.

=>Par Exemple : Main gauche avec Basse, et Main Droite avec un layer Piano + String.

Est-il Facile d'utilisation en Live.
=> Par exemple : Combien de manip à faire si je veux le même système que ci dessus, mais en décidant en cours de morceau de changer le son PIANO en son GUITARE.

Et évidement Vos avis sur ce qu'il vaut en sons général global !

Je n'aurais pas besoin de 150 sons ! Juste une dizaine me suffisent à condition qu'ils soit "TOP de TOP".
(Entre autre :
Le son de Basse pour la main gauche.
Le son de Piano pour la main droite.
Le son de BRASS pour la main droite.

C'est certain que pour en avoir une réelle idée il faudrait que je l'essaie.
Mais cela m’embête d'aller chez un commerçant et l'enquiquiner pendant une heure à essayer les sons et diverses combinaisons . . . .
Pour finalement lui dire que j'ai la possibilité d'en avoir sur coincoin a moitié prix. . . .

Au moment là, je suis quasi sûr que le vendeur me mettra son poing dans la figure !

lol! lol! lol!

Merci d'avance.

SD4 Ketron 151112110633509841
Revenir en haut Aller en bas
marco40
Admin
marco40

SD4 Ketron Empty
MessageSujet: Re: SD4 Ketron   SD4 Ketron EmptyJeu 12 Nov - 14:22

Bonjour,

Manathan a écrit:
.... Juste une dizaine me suffisent à condition qu'ils soit "TOP de TOP"......

C'est difficile d'apprécier ce qui "Top de Top" ! Cela dépend du type de son choisi, et du style, etc ... mais aussi  des exigences de chacun. L'appréciation de qualité sonore est une affaire de goût personnel ...
Tous les arrangers   les expandeurs   ne sont pas au même niveau et les prix aussi !
Il est vrai que les sons Ketron sont des sons très riches et agréables ; ils sont prêts à l'emploi et le mixage des sons permet de créer de belles harmoniques.
Le meilleur jugement pour l'écoute c'est avec des démonstrations chez le magasin de musique ...

Main gauche basse et main droite d'autres sons : tous les arrangers  beaucoup d'instruments MIDI expandeur le font, c'est une  configuration classique.
Le SD4 n'est pas un arranger c'est un module de son
Pour changer le sons en cours de jeu on utilise les "registrations"   preset . Ce que nous trouvons sur les Ketron.

N'ayant pas de SD 4 mais une machine Ketron équivalente, je préfère ouvrir le débat avec des utilisateurs de SD 4 pour qu'il donne leur avis personnel.

Bonne journée.

Marco

Dernière édition par marco40 le Jeu 12 Nov - 21:47, édité 3 fois
Manathan

SD4 Ketron Empty
MessageSujet: Re: SD4 Ketron   SD4 Ketron EmptyJeu 12 Nov - 21:12

Merci déja pour ce début de réponse.

=> Citation :
Main gauche basse et main droite d'autres sons : tous les arrangers le font, c'est la configuration classique.

Qui m'apporte déjà un gros début de réponse, parce que je ne savais même pas que c’était un arrangeur.
Je pensais que c’était juste un module de son !

C'est vrai que pour en juger des sons, c'est pas évident selon l'individu.

Une chose de sure c'est que : selon mes critères, pour les sons de Brass.
C'est tout ce qui ressemble a du Yamaha qu'il faut bannir.

Les sons (Brass) Roland sont de loin beaucoup plus efficaces en live.
(PS perso : Par contre sur les Roland, c'est les sons de string qu'il faut bannir)

Mais c'est pour ça que je voudrais des avis de musiciens qui utilise ce module (Apparemment "arrangeur" aussi d’après ce que je viens de lire).

Mon but sur scène est surtout d’alléger mon matériel car mon Roland et trop lourd et j'en ai vraiment marre de le porter.
Surtout pour les quelques sons qui sont supers dessus.
(Entre autre la section brass, qui a mon avis est irremplaçable sur ce synthé)

Et ces dernier temps j'ai regardé ce que j'utilisais "réellement en live" sur ce clavier Roland.
Ça ne dépasse pas les 10 sons pour un bal.

Je viens de racheter un clavier maitre et maintenant je cherche un expandeur pas cher pour remplacer ce Roland trop lourd.
C'est pour cela que j'avais pensé au SD4, qui pourrait éventuellement être dans mes critères de satisfaction.
=> Poids/encombrement/prix.

Écouter dans un magasin oui, mais ce n'est quand même pas pareil que l'utilisation sur scène avec d'autres instruments et à niveau sonore élevé.

Merci à toi pour ta réponse et bonne soirée.
marco40
Admin
marco40

SD4 Ketron Empty
MessageSujet: Re: SD4 Ketron   SD4 Ketron EmptyJeu 12 Nov - 21:37

Bonjour,

Désolé, je corrige sur mon post ... car j'ai fait une énorme confusion.
Le SD 4 n'est pas un arrangeur c'est un module son et je n'ai pas vu de registrations !

Il a 512 sons (3 banques de 128 sons , 32 drums set et 82 groove (drums 2)) et une banque spéciale de 128 sons).
Il existe 128 presets (1 à 64 presets modifiables mais ne pouvant pas être sauvegardé et de 65 à 128 modifiables et pouvant être sauvegardés).
Les sons sont paramétrables sur le coté droit, à gauche et les basses et peuvent ainsi être enregistrés dans les presets.

Marco
Admin Leilo
Admin
Admin Leilo

SD4 Ketron Empty
MessageSujet: Re: SD4 Ketron   SD4 Ketron EmptySam 14 Nov - 3:56

Bonjour,

J'utilise le SD4 les sonorités sont parfaites on peut créer sur le SD4 32 registrations sur les 64.

il n'y a rien à dire sur le SD4 à part que c'est un très bon produit.

Bonne journée

Cordialement
Leilo

http://leilo-viscaino.blogspot.com/
Manathan

SD4 Ketron Empty
MessageSujet: Re: SD4 Ketron   SD4 Ketron EmptySam 14 Nov - 13:26

merci pour vos reponses
Mimus31

SD4 Ketron Empty
MessageSujet: Re: SD4 Ketron   SD4 Ketron EmptyMer 18 Nov - 9:56

Bonjour Manathan

Je viens juste  de lire ton message sur le SD4 car mon ordinateur me faisait des misères depuis quelques jours et j'ai dû réinstaller le système ce qui a effacé toutes mes données.

Je me suis décidé à acheter le SD4 suite aux renseignements que j'ai obtenus sur le forum, voir ce sujet :

https://accordeon-roland.superforum.fr/t3022-ketron-sd2-avec-fr-18

Je peux te donner mes impressions sur cet appareil que je possède depuis un mois environ, mais j'en suis encore à essayer ses possibilités sans vraiment jouer avec, car ce n'est pas simple et la documentation est minable.

Pour essayer de répondre à tes questions :

On a la possibilité de composer des presets de 3 sons différents et d'en mémoriser 64 (N° 65 à 128), je suppose que cela correspond au "layer" dont tu parles et le "split" est aussi possible sur tous les sons. Les presets 001 à 64 sont ceux qui sont indiqués sur la façade du SD4. Certains de ces presets sont composés d'une seule voix, d'autres de 2 ou de 3. Par exemple, le preset 61 comporte les sons 190 (Brass 2) et 448 (octabrass).

Ensuite on peut affecter ces presets aux particularités de l'instrument avec lequel on l'utilise :

Clavier maître
Accordéon
Orgue
Midi

Moi je l'utilise avec mon accordéon FR1 XB. Sur le SD4, en mode "Accordéon",  j'ai la possibilité de programmer indépendamment des sons pour la MD, les basses MG et les accords MG et de leur affecter les presets que je souhaite.

Intéressé surtout par les sons d'accordéon pour lesquels j'avais lu de très bons commentaires sur le web, j'ai été un peu déçu du résultat. Le SD4 offre une dizaine de sons d'accordéon dont on peut modifier quelques caractéristiques comme la tonalité, la réverb, le chorus...Pour la main droite, on arrive à quelque chose de pas mal, ainsi que pour les basses MG. Pour les accords MG, si on l'utilise tel quel, le résultat est affreux pour la plupart des presets. Mais en changeant d'octave et en jouant sur le "split" on arrive à un résultat acceptable.

Pour les sons d'instruments, la publicité met en avant le "Grand piano" dont je trouve effectivement la sonorité identique à celle d'un piano.

Pour les autres instruments, les sons de "brass", trombone, trompette cor ... sont très bons.
Ceux de violon, orgue aussi. Mais ceux que je préfère sont les sons de sax que je trouve excellents.

Pour les drums qui sont mis en avant dans la pub (32 Drum sets + 82 Drum loops), je ne peux rien en dire car je n'ai pas encore su les tester et  la documentation fournie ne donne aucune indication sur le moyen de les utiliser !

Une fois que tu as fait tes réglages de configuration, tu peux les sauvegarder dans une mémoire "User". Il y en a 32. On peut ensuite très facilement les appeler selon ses besoins.

Deux mots de l'utilisation que je compte en faire. Moi je suis un amateur qui ne fait pas de scène, je joue en public de temps en temps à l'occasion de rencontres entre copains. Donc mon utilisation principale c'est pour mon plaisir et ce qui m'intéresse c'est d'avoir des sons sympas correspondant à divers répertoires. J'ajoute que je suis très satisfait d'une enceinte marque "pure acoustics" achetée chez Electro Depot, 99 euros avec batterie incorporée qui me permet d'alimenter aussi le SD4 (consommation 320 mA sous 9 volts).

Si tu l'achètes, je serai très intéressé d'avoir tes impressions.

Bien cordialement

Mimus31
Manathan

SD4 Ketron Empty
MessageSujet: Re: SD4 Ketron   SD4 Ketron EmptyMer 18 Nov - 17:18

Citation :

Si tu l'achètes, je serai très intéressé d'avoir tes impressions.

Et bien je crois que je ne vais pas acheter ce module les yeux fermés (ou plutôt les oreilles bouchée).

Avec ce que j'ai lu a divers endroits, via internet.

=> J'ai même lu quelque part.
[Que le SD4 contenait quelques patch "PAS TROP MOCHE" ]

Cela veut dire ce que ça veut dire.
Pour moi : "PAS TROP MOCHE" veut dire que c'est la qualité un peu mieux que "NUL A CHI..."

Mais tant que je n'aurai pas entendu et essayé, je vais patienter.

J’espère que je ne regretterai pas d'attendre car en ce moment il y en a un a vendre sur internet pour 250 E.

bonne journée.
Contenu sponsorisé

SD4 Ketron Empty
MessageSujet: Re: SD4 Ketron   SD4 Ketron Empty

SD4 Ketron
Page 1 sur 1